Où dormir, hôtels et hébergements Abu Dhabi

Pour une idée des tarifs moyens, voir le budget à Abu Dhabi.

Hôtels

C’est, en vérité, la seule véritable option pour loger à Abu Dhabi. Dans la ville même, les choix sont nombreux, ce qui est moins vrai dans le reste de l’émirat.

Si votre budget n’est pas bien élevé, vous devrez sans doute vous contenter des 1, 2, voire 3-étoiles locaux, aux chambres certes généralement spacieuses, mais rarement très récentes, ni même extrêmement propres. Il n’est pas rare que ce type d’établissement soit bruyant et que le wifi y soit capricieux (voire disponible seulement à la réception). Cela étant, on y parle toujours anglais et la clim est toujours disponible. Ce type d’hôtel n’est pas le plus répandu.

Pour quelques euros ou dizaines d’euros de plus (en fonction de la période), mieux vaut s’intéresser aux hôtels de chaîne internationaux , de gamme moyenne à supérieure et aux meilleurs 3 et 4-étoiles locaux — en comparant prix, avantages et désavantages sur les moteurs de recherche des différents grossistes (Booking, etc.). Là, dans la capitale, le choix est pléthorique et le confort généralement assuré pour un prix encore raisonnable — à condition, naturellement, d’éviter les périodes de séminaires, foires et grands événements sportifs. Vous pourriez même vous retrouver avec un bel hôtel de luxe pour moins de 100 € la nuit.

Certains établissements proposent à la fois des chambres et des appartements — loués à la journée ou pour des périodes courtes.

En dehors des villes et sur les plages, un autre type d’établissement existe : le resort, un complexe hôtelier au caractère souvent grandiloquent, tendance pharaonique, alignant décoration bling-bling et services plus ou moins superflus. Là, les prix peuvent grimper incroyablement. Que diriez-vous, par exemple, d’une suite de 1120 m² à 100 000 Dhs la nuit, avec 4 chambres et autant de salles de bains, une salle à manger, un spa et un cinéma privés, tout au sommet du St Regis situé sur la Corniche, avec vue à 360° sur la marina… ? Certains établissements louent même des villas entières.

Auberges de jeunesse

Désolé, aucune auberge de jeunesse à Abu Dhabi. On en trouve en revanche à Dubaï, Sharjah et Fujaïrah.

Camping

On ne peut pas vraiment dire que l’option camping soit sur la liste des priorités.

Il n’existe qu’un terrain aménagé dans l’émirat, au Mubazzarah Park d’Al Ain (ou l’on trouve aussi sources chaudes et chalets), mais les expatriés et TO d’aventure locaux ne dédaignent pas de planter la tente sur certaines plages, comme celle d’Al Dhafra (sympa pour le snorkelling), dans les dunes de Liwa, ou dans des recoins sauvages comme la « forêt » de garf (l’arbre national) d’Al Hayer (entre Al Ain et Dubaï).

Pour le reste, les zones explorées sont plutôt à l’est des EAU (monts Hadjar, Oman, etc.), ou classiquement dans les sables rouges de Lahbab (Dubaï).

Voyage Abu Dhabi

Bons Plans Voyage Abu Dhabi

Services voyage



Forum Abu Dhabi

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Abu Dhabi

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Abu Dhabi

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Abu Dhabi

Agenda Abu Dhabi