Bonjour à tous,
Je souhaite partir au mois d’octobre à zanzibar avec ma femme ,j’hésite entre 2 destinations :
Matemwe et kizimzaki donc 2 points totalement opposés.
Dans laquelle des 2 la baignade dans l’océan est-elle le plus simple, car j’ai pus lire qu’il y a des endroits plus propices que d’autre pour la baignade.
On part pour notre voyage de noces et ma femme aimerait de beaux coucher de soleil donc pour ce point ça serait plus vers kizimkazi.
Mais la baignade reste un point important , alors si l’océan et p’us compliqué de ce côté il faudra faire un choix .
Je sais que Kendwa ou Nungwi combiner les 2 mais malgré beaucoup de recherches je n’ai pas trouvé le style d’hébergement que nous recherchons dans notre budget.
Est ce que quelqu’un pourrait me conseiller quant au choix géographique.
Merci par avance
philippe_thouvenot2
bonjour,si vous voulez que la baignade soit vraiment pratique…c’est au nord mais c’est la “zone à touristes”…c’est moins authentique du coup…Kizimkazi c’est du bon coté pour le couché de soleil mais le pb des marées y est aussi…à Matemwe la plage est mieux qu’à Kizimkazi peut être ,mais le lagon à marée base découvre vraiment beaucoup d’oursins,algues…et en plus c’est côté soleil levant… seule la plage de muyuni beach est magnifique mais malheureusement en phase de construction . Nous on aime beaucoup Jambiani,(village de 4 km qui s’étire le long du lagon.C’est très authentique,mais le lagon se retire et laisse une immense étendue de sable blanc…si vous faites 400m à pied jusqu’à la passe où le lagon se vide dans l’océan vous avez un endroit magnifique pour vous baigner à marée basse…par contre soleil levant! (voir mes photos de jambiani sur ce site du routard si vous avez 5 mn à perdre)…bienvenue au paradis…Philippe et Isa(3 voyages à zanzibar ,c’est dire si on aime)
seb-fontaine3
Merci pour votre réponse.
Du coup je pense aller du côté de matemwe j’ai trouver un hotel sympa.
Je suis en train de regarder les excursions, je pense faire atoll de mnemba, visite de stone town, jozani forest , spice farm, prison island et Nakupenda, et aller voir nungwi.
Est-ce que vous pouvez me dire si chacunes de ces excursions prennent une journee complète ?
Merci
philippe_thouvenot4
à part jozani et spice farm qui ne demandent qu’une demie journée ,le reste oui…je trouve seulement dommage que vu la quantité d’offre de logements sur toute l’île ,vous ayez été contraints par ce seul critére…bon voyage …Philippe & Isa