Yucatan + Las Chiapas 16 nuits

Forum Mexique

Bonjour, nous partons du 31 octobre au 16 novembre au Mexique (16 nuits)
Nous arrivons à Cancun et prévoyons de louer une voiture jusqu’à la région de Las Chiapas en faisant quelques étapes dans le Yucatan.
Objectif : découverte hors des sentier battu + farniente les derniers jours
Est ce faisable en 15jours ?
Las Chiapas est il difficile d’accès en voiture de location sans guide ?
Quelle étapes par trop touristique dans le yucatan entre cancun et palenque ?


Merci d’avance !

Bonjour,

Votre question n’est pas très claire car vous dites rester 15 jours au Mexique et vous ne dites pas combien d’arrêts vous voulez faire.

Pour faire la région du Chiapas et le Yucatan, 3 semaines est un (grand) minimum. En 15 jours, vous pourrez faire quelques étapes c’est tout. Le trajet ne sera pas cohérent, c’est comme si vous vouliez louer une voiture à Lille, visiter Paris puis le mont St Michel, un ou deux châteaux de la Loire avant d’aller à Lyon, puis de visiter Strasbourg et de revenir sur Lille…

Je vous suggère de vous focaliser sur une région. Vous pouvez aller dans le Yucatan côté ouest et visiter les alentours de Mérida, puis vous rendre côté est à Tulum ou éventuellement Bacalar et là encore visiter les alentours en une semaine encore.

Bon voyage.

Je rejoins l’avis précédent, vouloir faire tout cela en si peu de temps est peu réaliste. Prévoir au moins un mois.
Et le Yucatan est un endroit parfait pour apprendre l’Américain ! La dernière fois, il y a environ 2 ans, j’y ai croisé un Mexicain, si, si, je le jure!
Bon séjour dans le Chiapas.

Sujets suggérés

Services voyage