bien sur,j’ai parcouru avec attention le forum traitant de ma destination mais j’aimerais profiter des petits plus qui font le succes d’un voyage.je souhaite faire le périple suivant en juin 2014 et sur environ 15 jours.arrivée à salt lake city.location de voiture.2j au grand téton.4j+à yellowstone.2jàgrand glacier np.2j+ à olympic npet départ de seattle.merci par avance de bien vouloir me faire part de votre éxpérience et vos coups de coeur…je suis impatient de vous lire.cordialement.jl
hiacinthe2
Bonsoir Jacky,
C’est un très beau projet, mais c’est un peu juste en 15 jours.
N’oubliez pas les temps de trajet entre Yellowstone et Glacier NP et, surtout, le trajet entre Glacier NP et Olympic NP.
Pour vous rapprocher du Grand Teton NP, vous pouvez atterrir à Jackson Hole. Et, pour aller à Olympic NP, vous pouvez prendre un ferry à Edmonds (au nord de Seattle) et vous débarquez à Kingston, cela évite de faire le tour par le sud et c’est agréable de prendre le ferry.
Ensuite, vous pouvez dormir à Port Townsend ou bien, vous allez directement à Port Angeles.
Si ça vous intéresse, je vous donnerai des détails pour la visite des parcs et les hébergements. Cependant, pour Glacier NP, mes souvenirs sont plus lointains, je l’ai visité il y a une vingtaine d’années.
Cordialement
Hiacinthe
Anonyme3
J’ai fait le Grand Teton et Yellowstone l’année dernière, en 2 jours… (les deux).6j me paraissent donc énormes, non?
Nous avions également atterris à Salt Lake (nuit sur place), le lendemain nuit à Jackson Hole, par après nuit à Yellowstone en traversant le Grand Teton…
rafa4
Bonsoir Tu prépares un très beau voyage . Orienté nature .
C’est bien d’aller jusqu’à Glacier NP.
Le nombre de jours que tu consacres est bien équilibré.
Je suis assez surpris du routard qui dit qu’il a fait Teton et Yellowstone en deux jours !!! Comment est ce possible ???
Glacier NP à la frontiere d’avec le Canada est vraiment à faire et effectivement 2 jours c’est le minimum. Attention là plus qu’à Yellwstone aux ours surtout en juin si l’hiver a été tardif , ils sortent plus facilement.
Je raconte sur mon blog toute cette partie : http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/les-rocheuses/
Et si tu veux un aperçu de Yellowstone en diaporama , c’est là: http://dai.ly/x136ktw
Fred
hiacinthe5
Bonjour,
Pour le Yellowstone, 4 jours de visite c’est un minimum avec tout ce qu’il y a à voir et les balades à faire. C’est grand comme la Corse.
Au Grand Teton, nous y sommes restés un jour et demi.
A Olympic National Park, nous y sommes restés 2 jours, mais on est loin d’avoir tout visité. Mon coup de cœur c’était à Hurricane Ridge : magnifique randonnée en montagne.