Yakushima: Shiratani Unsuikyo Ravine / Oko-no-taki / Yakusugi Land & Transports

Forum Japon

En avril prochain j’envisage un nouveau voyage au Japon en passant par Yakushima.

Pour ceux s’y étant déjà rendu récemment voire très récemment : il semble bien que les passages de bus soient limités (aussi bien en fréquence qu’en itinéraire). Est-il possible de se rendre à Shiratani Unsuikyo Ravine en bus ? Certaines brochures disent que oui (en 27 min au départ de Miyanoura Port), d’autres que non.

Malheureusement je ne peux pas faire de randonnées de plusieurs heures :

• à Shiratani Unsuikyo Ravine existe-t-il réellement un parcours de randonnée d’une heure ?

• à Oko-no-taki (Great River Falls) faut-il une longue marche pour atteindre les chutes ?

• à Yakusugi Land ça ne devrait à priori pas poser de problème puisqu’il semble y avoir des parcours de 30, 50, 80 et 150 min…

Auriez-vous quelques recommandations concernant l’hébergement (plutôt en auberge de jeunesse ou minshuku) ?

Merci bien pour vos précieuses réponses.

Hikari

1 « J'aime »

Chers Routards,
Pour une raison inconnue le début du texte n’apparaît pas dans mon précédement message…Bonjour à tous donc!

Bonjour,

J’ai eu la chance de me rendre à Yakushima fin Octobre 2009.
Effectivement, peu de bus en circulation.
Les bus ne font pas le tour de l’ile.
Voici les nouveaux horaires pour 2014.

Je n’ai pas été à Shiratani Unsuikyo Ravine, ni à Yakusugi Cedar Land.
Voici une confirmation pour les randonnées depuis ces 2 points de départs.

http://www.tourisme-japon.fr/decouvrez-le-japon/destinations/kyushu/voyage-dans-le-kyushu/kagoshima-ken/yakushima

Par contre, n’hésites pas à faire du stop …
C’est comme ça que je me suis rendu jusqu’aux chutes d’eau d’Ohko no taki.
La route cotière passe tout près de ces chutes d’eau, 2mn à pied.

Effectivement, si tu ne peux pas faire de longues randonnées, Shiratani Unsuikyo Ravine et Yakusugi Cedar Land demeurent les 2 plus beaux sites de l’ile pour découvrir cette foret primaire “sans difficulté”.

En 2009, j’ai effectué une seule journée de randonnée à travers Yakushima, depuis Arakawa Trail Entrance jusqu’à Shin Takatsuka Hut (en passant par Jomon Sugi).
Environ 24 kms aller/retour pour un dénivelé positif de 900 mètres.
10 heures de marche + quelques pauses.

Je me suis également rendu à Isso Beach, Shitoko Banyan Garden ainsi qu’aux chutes d’eau de Senpiro no taki … etc …
4 nuits à Yakushima …
Je dormais dans un minshuku dans le village d’Anbo (trouvé par hasard en arrivant à Anbo).

A+
Rod.

1 « J'aime »

Bonsoir Rod,

Super, merci pour ces réponses Rod.

Bon week-end.

Hikari

Sujets suggérés

Services voyage