Y a t il un risque de se promener seuls au Rajasthan juste avec un chauffeur?

Forum Inde

Bonjour à tous
J’envisage un voyage au Rajasthan en novembre avec mon epouse pendant 3 semaines avec une agence locale (Shanti)
Y a t il un risque de se promener seuls en Inde juste avec un chauffeur?
Merci de vos réponses

Bonjour,
Je suis allé trois fois en Inde avec Mary, en couple donc. Nous avons séjourné dans le Rajasthan, dans le Kérala et cette année dans le Tamil Nadu. Pour les trois séjours, nous avions tous les jours ou presque un chauffeur. Nous ne nous sommes jamais senti en insécurité et il ne nous est jamais rien arrivé.
Le seul problème qui se pose est d’avoir un chauffeur sympa, ce qui par contre n’est pas toujours le cas, une prestation touristique en Inde n’est pas toujours ce que l’on peut en attendre en Europe! Il ne faut pas être trop exigeant, l’Inde nest pas la France…
Bon voyage

Bien sûr que vous pouvez vous promener en couple sans rique en Inde ! Nous avons passé deux mois là-bas en 2014 et deux mois en 2015, nous n’avions pas de chauffeur ni de guide et il ne nous est jamais rien arrivé…
Bon séjour dans ce pays magnifique.

Ani

Ben oui…! Quelle question bizarre !

Les indiens sont adorables… Sur le “circuit du Rajasthan”, ils ont l’habitude de recevoir des touristes…et mettent tout en oeuvre pour vous satisfaire au mieux.
Quand à un éventuel chauffeur taciturne, c’est peut-être qu’il ne parlera pas bien anglais, mais il sera toujours respecteux et n’oubliera pas que c’est vous le client.

Pas de panique et bon voyage,
Marina

Sujets suggérés

Services voyage