Wyoming et Montana

Forum États-Unis

Bonjour à tous les amoureux du Grand Ouest,
Impossible de résister : nous y retournons en juillet prochain (vacances scolaires incontournables : notre fille a 13 ans).
Ce sera notre cinquième voyage dans et autour des Rocheuses. Après les avoir attaquées par le Nord (en venant de Seattle), par le Sud (arrivée à Jackson Hole), par l’est (l’an dernier une grande boucle à partir de Salt Lake city, tous les parcs du sud de l’Utah, le Wyoming et retour par Cody), etc., cette année, nous aimerions :
-arrivée à Denver
-remontée vers le Wyoming en s’arrêtant à Cheyenne et Saratoga WY où nous avons des amis
-une semaine dans notre ranch adoré près de Buffalo WY (c’est la 3eme fois qu’on y va)
Jusque là pas de problème !
Nous aimerions remonter vers le Montana. Mais Big Sky est si vaste ! Nous n’irons sans doute pas jusqu’au parc de Glacier (trop loin et nous l’avons déjà visité). Nous cherchons des “petits coins” sympas. On aime les petites villes (pas de sensationnel obligatoire), les ambiances, la vie normale… Donc, si quelqu’un a des suggestions… (On ne tient pas spécialement à Missoula (déjà allés).
Merci d’avance

Bonjour,

Nous avons fait une halte à Héléna. C’est sympa comme ville.

Nous avons visité le capitole, joli bâtiment style néo-classique.

Bonne journée !

Hiacinthe

je ne peux pas vous aider car je vais pour la première fois aux USA en juillet

j’aimerais passer du temps dans les rocheuses , pourriez vous me donner le contact avec ce ranch adoré où vous retournez qui semble si bien
cordialement
nino

La region de Kalispell et de Flathead lake sont jolies.

Bonjour,

Le ranch où, pour la troisième fois, nous passerons une semaine en juillet se trouve à une trentaine de kilomètres de Buffalo, WY, dans les Bighorn mountains. Il s’agit de Paradise ranch.
Attention ! Il s’agit d’un ranch pour touristes qui n’est ouvert que de début juin à fin septembre. Pas question d’y faire du cattle drive ! Mais tout y est remarquable (emplacement, chevaux, hébergement, nourriture, wranglers, etc., etc.)
Visitez leur site www.paradiseranch.com Vous trouverez tout tout tout ce qui le concerne. Et mettez le son : la chanson qui vous accueille est très sympa.
Cordialement

Bonjour Fred (rafa),
J’ai consulté attentivement votre blog et j’ai souvent souri (de contentement !). Nous devons avoir des goûts communs car nous sommes passés aux mêmes endroits ! A part la partie canadienne que j’avais envisagée il y a deux ans mais qui reste à l’état de projet (ça viendra !) car, finalement, nous nous étions concentrés sur le Wyoming (Grand Teton, Yellowstone, Devil’s tower, Mt Rushmore, etc.).
Bref, cette année, en venant de Denver (j’ai noté vos suggestions pour cette ville), après l’épisode Wyoming, ce sera la partie sud-ouest du Montana dans les Rocheuses.
J’ai commencé à étudier sérieusement la carte du coin et je pense que nous nous dirigerons vers Madison Valley et Paradise Valley.
Tout ça est encore “à l’étude” !
Un grand merci en tout cas pour vos réponse et suggestions.

Désolée Nino, le ranch dont je parle ne se trouve pas exactement dans les Rocheuses mais dans les Bighorn mountains. C’est très très beau aussi !

Sujets suggérés

Services voyage