Wyndham New Yorker / Days Hotel Broadway ou Pen / Hotel Pennsylvania à New York

Forum New York

Bonsoir,
Nous avions bouclé notre séjour à New York en mars, vol et hébergement.
Or notre logeuse vient de nous faire faux bond, un mois avant la date (nous partons pendant les vacances de La Toussaint).
Premier grand voyage avec les enfants: c’est la panique!!!

En catastrophe, nous cherchons un hôtel sur Manhattan.

Nous avons trouvé des offres qui pourraient nous convenir dans les hôtels Wyndham New Yorker, Days Hotel Broadway et Hotel Pennsylvania.

Pourriez-vous nous donner vos préférences? Notre priorité est la proximité du métro. Le reste, nous pouvons nous en accomoder.

Merci d’avance!

Une touriste en pleine crise de panique

Optez pour le Pennsylvania.
Vous serez au pied de moyens de transports très pratiques pour vous déplacer en tous sens.
Cet hôtel “usine” est central et s’il entre dans votre budget, c’est parfait.

Plantage d’une location avant de partir!
Pouvez-vous en dire plus?
Votre expérience pourrait servir à d’autres.

Merci pour cette réponse sourisgrise.Notre premier choix se portait sur le Wyndham. Vous pensez que le Penn est mieux?

Nous avions réservé en mars un appartement au-dessus du magasin M&M’s. Comme c’est la propriétaire qui louait elle-même, tout semblait OK. Et là j’ai voulu la recontacter, mais l’annonce sur homelidays avait disparu (alors que cela faisait 3 ans qu’elle était en ligne, avec de très nombreux commentaires élogieux).

J’ai donc contacté la propriétaire qui n’a pas répondu à mes mails. J’ai fini par l’appeler hier soir, et elle m’a dit qu’il pouvait y avoir un problème avec la location, qu’elle risquait de me demander de signer au autre bail (de 30 jours), et de fournir des garanties financières, sans pouvoir m’assurer que malgré tout elle pourrait me louer l’appartement.

Je pense qu’elle a dû avoir un contrôle.

Donc nous voilà face à une situation très inconfortable. Nous avons envoyé un dépôt de garantie de près de 1000€, qu’elle propose de nous restituer, mais bon, tant que cet argent n’est pas sur mon compte, je reste très méfiante.

En espérant que notre déconvenue puisse servir à d’autres…

Bonjour,

Etant personnellement “anti-location” à NYC compte tenu des risques que celà comporte, merci pour vos précisions qui seront surement utiles à d’autres.

Pour l’hôtel, je ne connais que le Pennsylvania.

Je vous confirme les indications que Souris-Grise vous a fournies:c’est une usine.
J’ajoute que les chambres sont souvent vieillottes mais il semble que si vous avez un problème (robinetterie par exemple) le personnel ne fait pas trop de difficultés pour vous donner une autre chambre.

Votre préoccupation première étant la proximité du métro alors optez pour cet hôtel qui est hyper bien situé avec plusieurs des lignes principales au carrefour.

Il est à peine à 10mn à pied de Times Square et tout près de l’ESB.

Régalez-vous en espérant que vous récupérerez vos fonds.

Amicalement.

Nag.

Votre témoignage est doublement intéressant :

Vous apportez la preuve du caractère risqué de la location inférieure à 30 jours, donc illégale
Vous êtes passée par un autre organisme de location que Air BnB, preuve s(il en est que cette loi s’applique à tous quel que soit le réseau.

Merci.

Sur vos conseils avisés, j’ai donc réservé ce matin dans l’hôtel Pennsylvania.Il semble très vieillot, mais sa situation est parfaite. Il se trouve sur les lignes A, C et E, tandis que le Wyndham New Yorker est sur les lignes 1, 2 et 3, un peu moins pratiques pour nous.

Est-ce que quelqu’un pourrait me donner des conseils sur les endroits où prendre un petit déjeuner hors de l’hôtel, manger, acheter des provisions dans les abords immédiats?

Merci d’avance

Ne vous inquiétez pas pour les petits-déjeuners.

Avec votre situation centrale, vous aurez l’embarras du choix (notamment en remontant vers Times Square).

En revanche, évitez l’établissement qui a son entrée en côté des escaliers qui donnent accès au hall de l’hôtel:c’est une arnaque (cher et pas bon).

Privilégiez les Starbucks ou autres.

Amicalement.

Nag.

Sujets suggérés

Services voyage