Bonjour à tous je m’appel Lucas j’ai 21 ans. Avec ma copine on compte partir faire du wwooffing aux usa et au canada. J’aimerais quelques informations sur tout ca
Je suis habitué à voyager à pied et avec un sac a dos mais pour le wwooffing y a t’il quelque chose à prendre en particulier ?
-Les fermes demandent-elles le visa en arrivant ou elles sont pas du tout regardantes?
Y a t’il moyen de gagner un peu d’argent en wwooffing? Faire des extra ou autre si quelqu’un a déjà fais ca.
Enfin toute info et bonne à prendre j’ai déjà parcouru quelque forum mais sans trouver les info recherchées.
Merci de toutes vos réponses
mayannick2
“Les fermes demandent-elles le visa en arrivant ou elles sont pas du tout regardantes?”
Quel visa? si tu pars moins de 3 mois tu n’as pas besoin de visa mais tu n’as pas le droit de travailler. Les fermiers ne sont pas l’immigration
Attention, les fermiers précisent (et je crois que c’est indiqué sur le site que tu donnes (oui c’est le bon)) qu’il vaut mieux ne pas dire à l’immigration que tu vas faire du woofing. Ce type de rémunération en nature est un peu “border line” vis à vis de l’immigration. Tu n’as pas le droit de travailler, tu travailles contre un salaire, en nature c’est vrai, mais un salaire quand même
“Y a t’il moyen de gagner un peu d’argent en wwooffing? Faire des extra ou autre”
Ce sera complètement illégal, ne compte pas trop sur les fermiers pour te proposer çà, ils ne seraient plus border line mais outlaw!!!