Wwoof Octobre 2014 en Haute Corse

Forum Corse

Bonjour à tous,

J’ai pour projet qui se concrétise, d’aller faire du wwoofing en Haute Corse à partir de mi Octobre pour une durée d’un mois à un mois et demi, je vais donc être hébergée dans une famille.

Mais la question que je me pose est : Comment se rendre là-bas? Dois je y aller en avion , en bateau? Ou descendre avec ma voiture pour avoir un moyen de locomotion une fois sur place; ou louer une voiture la bas?

Je suis un peu perdue concernant ce point, si quelqu’un a une expérience à partager ou de bons conseils je suis preneuse.

Merci d’avance

Bonjour,Il serait bon qu’on sache où vous logerez.
Il y a 4 aéroports en Corse : Calvi - Ajacio - Bastia - Figari. Certains sont toutes compagnies, d’autres plus lowcost. Mais ils sont tous près de la mer et donc il faudra toujours vous rendre chez vous en rentrant dans le pays, c.à.d. la montagne.
Il y a des lignes de bus, mais quid hors saison ? Il y a aussi un train Ajacio - Corte - Calvi - Bastia qui passe donc dans le centre. La location d’une voiture pendant 1 mois 1/2 risque de peser lourd.
Donc l’autre solution est peut-être meilleure : vous descendez avec votre voiture, vous prenez le bateau à Marseille, à Toulon, à Nice et vous amerissez à Porto-Vecchio, Propriano, Ajacio, Bastia ou Calvi selon le cas…mais vous avez votre voiture.
Il faut donc commencer par savoir combien coute 1 mois 1/2 en location de voiture. Et à partir de là vous calculez.
bonne prépa

Sujets suggérés

Services voyage