Bonjour a toutes et tous ! Même si je pense qu’il y a pleins d’autres discussions sur ce sujet j’espère que vous pourrez m’aider.
Donc je pars début octobre avec ma meilleure amie pour 1 an en Australie.
Le problème c’est que les formalités et nous ca fait 8 ! Donc évidemment, passeport, visa, billets d’avions tout ca c’est bon. Mais c’est le une fois la bas qui nous fait baliser.
Pour l’instant on sait qu’on pose nos valises a Sydney, probablement dans une auberge de jeunesses les premiers temps. On commence déjà a rechercher du boulot depuis internet, en envoyant des mails un peu partout, essayant de se faire des contacts mais pas évidents ! Donc on se dit qu’on en recherchera une fois sur place. On compte travailler durant quelques mois et ensuite, vers la fin de notre séjour, bouger, acheter un van et se faire un petit road trip ^^.
Alors pouvez vous nous aider, nous donner quelques conseils, sur par exemple, les banques, doit on ouvrir un compte la bas? Pour les téléphones, vous pensez qu’il vaut mieux s’en prendre un autre la bas ou mettre notre forfait a l’international (-_-) je sais mm pas si ce que je dis est possible.
Si vous y êtes déjà allé, votre expérience ? Comment vous vous y êtes pris/vos démarches ?
Des contacts peut être a nous communiquer ? Des noms d’organismes ?
Nous prenons tout !!! lol
Merci a tous ceux qui répondront a nos questions !! Et s’il vous plait, rassurez nous !!!
Anonyme2
Salut ! Tu as raison il y a des choses à faire en arrivant pour etre tranquille durant le reste de votre séjour !
Déjà il y a quelques infos sur ce site : http://www.working-holiday-visa-australie.com/
Ensuite, vous devez en effet ouvrir un compte en banque, je vous conseille Westpac ou Commonwealth Bank; rendez-vous sur place il n’y en a pas pour longtemps.
Ensuite pour trouver un Job, améliorez un peu votre niveau d’anglais, ce sera beaucoup plus simple par la suite.
Enfin, n’oubliez pas de faire une demande de TFN, votre numéro qui vous identifie en tant que travailleur. Il faut vous rendre dans un bureau de l’ATO (Australian Taxation Office) au plus tôt. Demandez sur place comment procéder.
Pour le téléphone, pensez à le débloquer et acheter des carte prépayés.
Anonyme3
Bonjour et merci !!
Mais pour le compte, nous ne sommes pas obligés de venir avec toutes nos économies sur nous n’est ce pas ? Je pose des questions bêtes je suis désolée, mais ca me préoccupe pas mal ^^
On peut emmener le strict minimum, et genre une fois que le compte est créé, faire faire un virement de notre compte en France à celui la ?
Tu y es déjà allé ? Ca c’est bien passé ? Quelle assurance tu avais prise ? Merci en tout cas =)
Anonyme4
Salut!
Nous partons le 13 septembre au départ de Paris direction Sydney!!
Nous sommes 2, et avopns réservé 10 jours en auberges pour nous laisser le temps de trouver un van. Apres direction le sud en improvisation pour travailler un peu, comme vous! Durée du périple: entre 8 et 10 mois.
J’ai les renseignements que tu veux pour la banque et tout, du moins je pense! Et on pourrait peut etre partager nos doutes !!