WIFI sur La Havane

Forum Cuba

Bonjour,

Pas facile d’envoyer des photos en wifi à Cuba.

En ville, à proximité du Théâtre, il y a une place ombragée qui en journée et le soir est couverte de cubains et autres le smartphone en main , soi ils correspondent avec de la famille aux USA, ou sur place.

Des "débrouillards " que vous allez repérer car ils sont avec des ordinateurs portables, ont une combine pour payer demi-tarif.
L’heure de connexion est à environ l’équivalent de 2 euros.
Ils achètent des quantités de cartes qu’ils revendent à 1 euros l’heure.

Pas d’arnaque la dessous, j’ai fait plusieurs fois l’expérience, et beaucoup de touristes agissent comme ceci.

Ils sont à leur ordinateur portable, vous leurs confiez votre smartphone, ils vous connectent sur leur wifi, entrent leur mot de passe et vous rendent le smartphone.

Le débu-it est assez correct, du moins bien eilleurs que celui des grands hôtels en ville, ou trop de clients sont connectés.

Cordialement,

Christi@n

le debit entre le portable et le routeur n’étant pas extensible, dès qu’il sera revendu en ‘‘partage de connexion’’ obligatoirement il va s’effondrer !

la demande est largement supérieure à la bande passante disponible sur les hot spots

Je m’inscris en faux sur cette affirmation.

En effet il existe des applis pour smartphone qui testent la rapidité des connexions.
Je l’ai fait et l’antenne qui est installée sur ce lieu est très efficace.

Simple preuve : si la bande passante s’écroulait , impossible d’effectuer des facetime ou Skype avec un débit vidéo correct. C’est logique.
Aussi quand chacun ira voir ce lieu, il constatera qu’il y a environ 150 à 200 personnes connectées. Je n’ai pas compté.
J’ y ai envoyé des photos en pièces jointes sans problème.
Aussi n’hésitez pas à y aller, le débit est très correct, malgré des affirmations inverses.
La bande passante d’un simple routeur n’a rien à voir avec la bande passante d’un poteau avec antenne.
Comme les tiuristes ont peur de cette baisse de débit, ces titulaires d’ordi portables ont eux aussi des applis de test de débits et vous en font une démonstration.

Un oubli : Sur ce lieu, vous verrez que le nombre de bidouilleurs qui proposent ce tarif à 50 % et qui ont un portable sont très nombreux. Aussi leur connexion se fait sur un routeur à haut débit.
Nous ne parlons pas de débit entre un ordi et un routeur.
Et ces proprios de PC limitent le nombre de connectés, les gens viennent à tour de rôle.
Bidouilleurs car sur place, Pas de 220 volts. Aussi ils dénudent des câbles et y attachent des autres câbles en toute illégalité.
De plus, pour l’arrivée vers l’antenne, c’est une antenne satellite, ou parfois mieux un câble optique.
Et dans un câble optique, aucune limite de débit si ce n’est le débit qui lui est injecté.
De plus si la distance est trop longue , il existe ce qu’on appelle des “vampires”…
Pour info…

Tout a fait d’accord avec vous, j’ai moi méme utilisé une appli sur Cuba pour mesurer les debits des spots.

Par contre cette année en aout j’ai refait les mesures le débit a augmenté

une serie d’émission TV, il n’y a pas longtemps, a montré la surcharge des spots et les innombrables combines de ceux qui les utilisent et répartissent le débit avec leur routeur improvisé depuis leur pc portable

on avait parlé de cette série d’émissions

Je n’ai pas vu cette émission, mais comme j’ai vu de mes propres yeux, c’est pour cette raison que j’avais décrit leur façon de se connecter.
Vous qui vivez à Cuba, j’ai aussi vu comment ils pratiquaient pour installer des applis sur iPhone ou Samsung sans payer…dans ces petites boutiques de “bidouilleurs”…

Sujets suggérés

Services voyage