Wifi- internet pendant liaison Ancone-Igoumenitsa

Forum Grèce

bonjour
avez-vous des retours d’experience sur le wifi a bord des bateaux? Sur la plaquette
d’apres le site:
Superfast: Wi-fi access cards en vente a la reception
Anek: indique dans le pdf acces wifi pour tous (solution par TELENOR MARITIME)
Minoan: pas d’info trouvee
Est-ce possible d’avoir une liaison cellulaire correcte pendant le voyage ou une partie du voyage (l’apres midi et le matin)?

Chez Minoan, il y a le réseau maritime qui est assez cher mais qui fonctionne.

merci le reseau maritime c’est TELENOR MARITIME?
combien ca coute?
y a-t-il des endroits on peut avoir une prise electrique pres d’une table ? (pour travailler avec son ordinateur)

[quote]
Chez Minoan, il y a le réseau maritime qui est assez cher mais qui fonctionne.
merci le reseau maritime c’est TELENOR MARITIME?
combien ca coute?
y a-t-il des endroits on peut avoir une prise electrique pres d’une table ? (pour travailler avec son ordinateur] (/citation]

Pourquoi prenez-vous des vacances pour travailler ?
Restez chez vous, prenez soin de vous.

De plus en plus de personnes sont en 100% télétravail, alors pourquoi ne pas en profiter pour aller ailleurs et allier vacances et travail?
De très nombreux Français “nomades professionnels” viennent s’installer en Grèce de façon permanente pour travailler…

Sinon pour répondre à la question de yakitori, oui il y a des prises, si vous prenez une cabine c’est forcément mieux. Sinon dans les salons il y en a dans de très nombreux endroits, mais elles sont prisées (sans jeu de mots…)
Quant au prix du wifi c’est effectivement pas donné, je ne me rappelle plus du tarif exact mais je dirais quelque chose comme 20 ou 30 euros pour 24 heures? Peut etre plus je ne sais plus…
Pour le réseau je ne sais pas du tout.

Telenor, non : mon téléphone indique SEA quelque chose de mémoire ou des chiffres à la place de Cosmote, Tim ou vodafone, suivant que je capte les réseaux italiens ou grecs d’un côté ou de l’autre de l’Adriatique. Le réseau maritime est très cher, du type : 3 euros par minutes pour le téléphone au minimum suivant votre opérateur. Pour internet, je n’ose même pas imaginer. (mieux vaut encore les forfaits Minoan)

De plus en plus de personnes sont en 100% télétravail, alors pourquoi ne pas en profiter pour aller ailleurs et allier vacances et travail?
De très nombreux Français “nomades professionnels” viennent s’installer en Grèce de façon permanente pour travailler…

Bonjour,

@Caroline

oui, effectivement, vous avez raison, je n’avais pas vu les choses sous cet angle.

Je suis resté dans mon schéma des années 80, schéma qui bien évidemment ne s’applique plus 40 ans plus tard.

oui c’est un peu mon cas je peux travailler de n’importe ou a partir du moment ou j’ai internet. Je vais frequement en Grece car j’ai une maison et de la famille la bas.
ok merci et pour les autres companies quelqu’un a du retour?
J’ai vu dans un message que sur grimaldi c’etait une arnaque les gens l’achetaient en avance avec le billet et ca ne marchait pas

Sur Le reseau maritime tu recois un message sur ton portable indiquant les tarifs comme quand tu arrives a l’etranger?

Noisette tu as vu beaucoup d’etranger s’installer en Grece recemment? ou tu as lu ca quelque part?

Non, le réseau change tout simplement. Je n’ai jamais eu de message comme à l’étranger.

Sinon, pour ta deuxième question, je pense qu’elle s’adressait plutôt à Caroline.

Je vois beaucoup de Français (et surement d’autres nationalités) s’installer à Athènes et en Grèce en général. depuis le COVID plein de gens veulent changer de vie et pensent que la misère sera moins dure au soleil…
Beaucoup de jeunes Français “nomades professionnels” travaillant en ligne uniquement s’installent à Athènes notamment.

J’ai déjà testé sur Anek lines c’est payant
D’après mon agence de réservation la Centrale des Ferries les forfaits wifi à bord des ferries sont toujours payant et très cher
Prends un bouquin
Saluty

prix en mars 2023 sur SUPERFAST Bari - Igoumenitsa
ca marche bien dans les 10-20MB/s. Attention un seul appareil ne peut l’utiliser sauf pour le 2.5GB
pour info sur une grande partie du trajet et surtout des l’approche de corfou on capte avec son reseau cellulaire jusqu’a Patra

Sujets suggérés

Services voyage