Whale watching Baltimore en Irlande : avec qui ?

Forum Irlande

Bonjour

Je sollicite l’avis de ceux qui ont pratiqué une balade en mer à Baltimore dans le but (un des buts) d’apercevoir des baleines et autres mammifères marins.

J’hésite entre deux compagnies :

• whale watch west cork : 4h, 50 euros / pers ; Nic Slocum apparemment très intéressant et apprécié

• baltimore sea safari : 2h, 25 euros

Nous comprenons assez bien l’anglais tous les deux, mais peut-être pas assez bien pour profiter à fond des explications des organisateurs irlandais … j’ai peur que 4h cela fasse long ; mais en même temps c’est certain que ça maximise les chances de voir plus d’événements rares.

Avez-vous déjà fait un tour avec ces compagnies et qu’en avez-vous pensé ?

Merci d’avance
Emilie

Bonjour,

J’ai fait la “balade” avec Nic Slocum.
Malgré le fait que j’ai eu le mal de mer tout du long (oui car assez bête pour manger un “full Irish Breakfast” le matin même…), les 4h sont vite passées.
Pourtant, ce jour là nous n’avons pas vu de baleines (juste des phoques et dauphins) mais j’en garde un bon souvenir.

Nic Slocum est vraiment un passionné à qui on peut facilement poser des questions. Il n’est pas à la minute près et fait son possible pour qu’on puisse voir des baleines, après l’océan Atlantique n’étant pas un zoo, il faut un peu de chance aussi.

Le bâteau fait un arrêt (d’une petite demi heure si mes souvenirs sont bons) sur l’ile de Cape Clear.

Bref, je n’hésiterais pas à y retourner!

Nous avons au final choisi la balade de 4h avec Nic Slocum.

Cela a été merveilleux, nous avons pu voir beaucoup d’animaux et profiter à fond des connaissances de Nic (qui s’exprime de manière très compréhensible).
C’est passé très vite et nous serions bien restés plus longtemps.

La mer était plutôt calme et il faisait plutôt beau. Il faut juste bien prendre plusieurs couches de vêtements comme conseillé car au fur et à mesure qu’on s’éloigne de la côte, cela fraîchit sacrément !

Sujets suggérés

Services voyage