D’ici une semaine je dois me rendre pour la première fois en Afrique du Sud pour mon travail pendant 10 jours. Je passerai donc un weekend seul sur place (hotel situé à Sandton), et j’aimerais en profiter pour decouvrir les alentours … mais maintenant que faire?
Visiter Soweto et les lieux cultes de la lutte anti-apartheid? Se rendre dans un parc national dans les environs? Pretoria? Ou alors prendre un avion en vitesse pour Le Cap? …
Etant seul, bien evidemment j’aimerais prendre le moins de risque possible.
Quelles sont mes possibilitées?
Merci d’avance pour votre aide
Gilles
annick2
Bonjour,
Si tu nous disais ce qui te branche, je pourrai te répondre…
Tout va dépendre de tes intérêts!
A+
Annick
Anonyme3
J’aime l’histoire, la nature et l’architecture …
Je pensais soit visiter un NP ou faire un tour guidé de Joburg avec un musee, mais difficile d’organiser ca seul et en securite
Merci
annick4
Bonsoir,
Si le porte monnaie le permet, je te conseille de visiter Madikwe Game Reserve.
A+
Annick
masserg1215
Les destinations immanquables à Johannesburg sont le musée d’Apartheid, la place de Nelson Mandela, les jardins botaniques de Johannesbourge, le marché Neihbourgoods, le zoo de Johannesbourge, le quartier de Newtown.
christian-tinos6
Voici ce qui m’a branché :
Le musée de l’Apartheid, Le musée des origines de l’Homme ( Extraordinaire ) aussi appelé “ORIGINS MUSEUM”, le musée militaire car on y découvre des avions des 2 guerres mondiales et de diverses nationalités, mais surtout des milliers d’explications sur les engagements de l’Afrique du Sud dans des conflits locaux ou contre des pays voisins.
Hésitant avant, j’étais emballé après.
Il y a aussi la prison où furent emprisonnés Mandéla et Ghandi, mais aussi de nombreux de nombreux activistes, politiques opposants hommes et femmes.
La circulation dans Johannesburg n’est pas facile.
j’ai usé de l’application UBER TAXIS, des prix compris entre 1, 5 euros ( Rand converti) et 5 euros ! De plus il existe aussi des “Tak tak” Scooters couverts de 2 places qui sont rapides et pas chers du tout.
Le quartier de Melville a eu toute notre attention. On y mange très bien pour l’équivalent de 6 à 8 euros boisson incluse.