Bonjour
En tout premietr lieu, je vous invite à remonter assez haut dans cette page pour trouver le commentaire suivant :
De retour du Kenya (février 2020), 14 jours en compagnie de WALTZ Tour Safaris Signalernadnan2b
que j’ai posté à notre retour de notre séjour en février 2020, avec Walter comme guide et George comme chauffeur.
J’y ai indiqué à quel point nous avons été satisfaits (le mot est faible) de l’accompagnement, des connaissances et des informations que nous avons reçues tout au long de notre séjour.
Walter, qui organise tous les safaris proposés par Waltz Tours, possède parfaitement la langue française ; il est toujours disposé à fournir tous les renseignements demandés. Il collabore avec cinq chauffeurs, dont George. Il s’adapte à toutes les demandes, en fonction de votre projet.George, quant à lui, est toujours aux aguets pour faire découvrir tous les animaux des parcs ou réserves. Il arrête le van à chaque demande, et peut rester plusieurs minutes parfois en attente de tel ou tel animal signalé par les confrères par CB… Et si sa vision plus qu’extraordinaire ne suffit pas, les jumelles sont là pour l’aider à la prise de décision.L’un et l’autre sont toujours motivés par leur métier, souvent en photographiant eux aussi l’environnement.Si vous le souhaitez, je peux vous transmettre en messagerie privée ou à une adresse courriel perso, l’intégralité de notre programme parcouru du 04 au 1 février 2020.Notre prise en charge et notre retour ont été effectués à l’hôtel, à proximité immédiate de l’aéroport de Nairobi.N’hésitez pas à contacter Walter dont je peux aussi, si besoin, vous fournir toutes les coordonnées (courriel, Watsap, tel, etc.).Enfin, l’immense avantage de traiter directement avec un organisme kenyan comme Waltz Tour est que l’intégralité des €uros est distribué localement, sans intermédiaire en France ou ailleurs. À ce propos, je peux aussi, en « privé » vous indiquer une bonne méthode très sûre et très économique pour effectuer les transferts d’argent nécessaires.Bon séjour, s’il se concrétise !!Bien cordialement,Jean-Noël
ous avons eu la chance mon mari et moi de faire appel à Walter Tours Safari, ce safari reste gravé dans nos mémoires .
L’équipe de walter était exceptionnelle avec une connaissance impressionnante , l’organisation était parfaite du début jusqu’à la fin .
Nous avons fais le parc ambosselli avec une vue imprenable sur le Kilimanjaro , nous avons pu voir toutes sortes d’animaux et le lodge avec la vue sur le kilimanjaro était également magnifique.
Nous avons ensuite fait le parc tsavo qui était également impressionnant , la couleur de la terre orange qui recouvraient les animaux , les paysages tout était incroyable au total 3 jours de safari , un rêve d’enfance réalisé .
J’espère un jour avec la chance d’y retourner avec mes futurs enfants .
Encore merci à Waler et son équipe exceptionnelle .
hannah-ahmed83
Bonjour ,
Pour notre voyage de noces nous avons fait appel à Walter pour vivre cette expérience unique !
Walter et George (le chauffeur) ont été super du début à la fin !
Nous avons fais le parc de Maasai Mara, où nous avons fait la rencontre du peuple Maasai.
Nous avons pu voir beaucoup d’animaux (lions, zèbres, léopard, guépard, éléphant, girafes, etc!)
Nous espérons y retourner un jour avec nos enfants, n’est ce pas Walter ? ahah
à voir vos photos dans tous les sens, on imagine bien que vous avez attrapé le tournis, au milieu de toutes ces gentilles bestioles… Les Masaï sont toujours aussi accueillants, semble-t-il…Nous avons parcouru plusieurs parcs avec Walter et George en février 2020. Ils nous ont apporté mille informations et leur compagnie nous a été très agréable et très utile….
monsieur-sucre85
Merci à Walt (guide) et Georges (taxi driver) des personnes incroyables avec qui on a passé un séjour de folie.
L’oganisation était top, ils sont ponctuels, très professionnels. Le tarif est raisonnable car tout est compris. C’est un safari que je recommande à 100%. Vous pouvez aller les yeux fermés car avec Walt et Georges, tout est sous contrôle.
Hakuna Matata.
PS: Avec Walt vous avez toujours de la chance, vous tomberez toujours sur tous les animaux du safari.
Hello…
“Monsieur-sucre” recommande d’aller en safari avec Walter et George “les yeux fermé”…
Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen de “voir” les big five…
Par contre, dire que Walter et George organisent des circuits des plus intéressants, avec des commentaires pour différentes explications toujours aux bons moments, toujours à l’affut des animaux les plus lointains ou les plus proches, toujours de bonne humeur, l’humour n’étant jamais loin, est peu de choses tant qu’on a pas connu ces deux “personnages” (en février 2020 pour notre part…
Nous sommes bien certains que les prochains voyageurs qui voudront faire confiance à Walter, grand organisateur, et à George, grand chauffeur, ne le regretteront pas !!!
psy-martinez87
Une première pour nous au Kenya!. Excellent safari avec Pius, notre guide francophone qui nos expliquait tout sur le Kenya et la vie sauvage, et avec Bula, notre chauffeur toujours de bonne humeur, connaissant bien les animaux et nous ayant appris des mots en swahili. Walter avait tout organisé, nous avons pu le croiser au Masaï Mara et nous a contacté au cours du safari pour s’assurer que tout se passait bien. On n’aurait pas pu rêver mieux. On conseille Waltz tour à tout le monde
Bonjour,
Post rapide de retour de 3 semaines au Kenya dont 8 jours de reve en safaris itinérants en famille avec Waltz tour… que nous tenons encore une fois à remercier pour la qualité de sa prestation!
Nous avons longuement hésité à concrétiser ce safari à cause du prix qui nous semblait démesuré, …mais vraiment, on ne regrette pas cette fabuleuse aventure à travers les parcs Masai mara, lacs Naivasha et Nakuru, Amboseli, et Tsavo Est!
Une équipe de choc (Walter pour la logistique et l’organisation, Boula, chauffeur + Thomas, guide francophone) à l’écoute et aux petits soins, des lodges de qualité, une communication facile, une top organisation qui nous a permis d’approcher et d’observer quantité d’animaux . on a eu la chance de voir une chasse des guépards, plusieurs lionnes et lions, bufles, rhinos, et tous les classiques: girafes, éléphants, antilopes diverses, hyene, gnous à profusion!..
De beaux souvenirs pour ce voyage extraordinaire des 50ans, on recommande les yeux fermés Walter et Waltz Tours Safaris! Encore un immense merci pour cette parenthèse de reve les yeux grand ouverts!!!
Anonyme89
J’ai effectué un safari de 6 jours avec waltz tours safaris et je ne peux que le recommander.
Notre guide Philippe parlait français et notre super chauffeur Bula, anglais. Ils étaient flexibles et ont tout fait pour que nous puissions profiter au maximum de notre safari.
Il y a eu un petit hic dans le programme à un moment donné mais qui a très vite été résolu, j’ai contacté Walter qui a été réactif et a
résolu le souci directement donc c’est parfait.
Je les remercie pour ce merveilleux séjour à travers le Masai Mara, Amboseli et Tsavo Est. Nous en avons pris plein les yeux.
pumbafamily90
Nous avons réalisé en Juillet un merveilleux safari de 14 jours au Kenya avec l’agence Waltz Tours Safaris, que nous ne pouvons que recommander !!Pour préparer le voyage, nous avons pu régulièrement échanger avec Walter (par message ou par téléphone) pour lui préciser notre budget et nos envies de visites. Toujours disponible pour répondre à nos questions, il nous a concocté un programme de 14 jours dans différents parcs du Kenya.
Nous avions choisi l’option de dormir en tente camping et de voyager en van (avec toit ouvrant pendant les safaris bien sûr). Nous avons ainsi eu le plaisir de voyager avec Walter (guide), Alfan (chauffeur) et Andrew (cuisinier) rien que pour nous ! Walter est parfaitement francophone, et Alfan et Andrew anglophones.
Nous gardons de formidables souvenirs de ces moments tous ensemble, nous avions vraiment l’impression de voyager en famille. Cette proximité avec eux a clairement participé à la réussite du voyage. Walter connaît parfaitement l’environnement local, la flore et la faune. Toutes nos questions sur la vie animale trouvaient réponses. Il est passionné et transmet cette passion à ses clients. Alfan connaît également très bien les réserves, parcs et itinéraires, et nous aidait également à débusquer les animaux. Ils étaient toujours disponibles pour nous, que ce soit pour suivre des animaux, prendre des photos/vidéos, emprunter certaines voies… Les repas étaient délicieux et très copieux. Nous sentions vraiment qu’ils s’investissaient tous pour que nous passions le meilleur séjour possible. Les nuits en tente sont confortables et le camping dans les parcs est une formidable expérience. Le fait de séjourner en camping nous a permis d’être beaucoup plus flexibles sur l’itinéraire en fonction de nos envies et des échanges que nous avions avec Walter. Grace à lui, nous avons découverts des lieux moins touristiques et avons pu voir tous les animaux possibles et imaginables, ponctués de scènes de vie magnifiques.Super équipe, paysages et faune splendides, nous recommandons l’agence Waltz Tours Safaris. Si nous devons retourner au Kenya ou en Tanzanie, nous repartirons avec eux sans hésitation !
Parcs visités : Masaï Mara, Amboseli, Tsavo Est et Ouest, Taita Hills, Samburu, Nakuru, Shaba.
Mon copain et moi sommes partis 7 jours en safari avec Waltz safari tour au Kenya. Que dire de plus, c’était incroyable! Walter a été d’une gentillesse et d’une patience remarquable pour l’organisation de notre séjour . Petite anecdote : Walter a pu me faire renvoyer des baskets oublié dans une lodge que j’ai récupéré avant de prendre mon vol retour. Merci encore Le chauffeur Ruben a été notre coup de cœur du voyage. Les lodges , le planning de nos journées, la nourriture au top du top ! On oubliera jamais ce voyage extraordinaire.
lolotte7662092
Bonjour à tous,
nous voyageons depuis 10 mois, et nous avons décidé de mettre le cap sur le Kenya. Nous avons convenu de 10 jours de safari et nous avons eu aucun regret ! L´équipe a été à nos petits soins tout le long, Walter très patient car j’ai changé plusieurs fois l’itinéraire dur dur de choisir parmis les différentes réserves ! Nous avons donc fait Samburu, masai mara et amboseli. Vous pouvez lui faire confiance à 100% ainsi qu’à Pius notre guide francophone, john notre cuisiner (il nous a préparé des plats de folis) et Alfan notre super conducteur (très prudent!) merci pour tout, sans doute le coup de cœur durant notre tour du monde
corsaire9593
Un petit retour de notre expérience avec Waltz Safari Tour.
Nous avons fait confiance à Walter pour notre safari de 6jours 5 nuits a travers Le masai Mara, Lac Naivasha, Amboselli et Tsavo East.
Après plusieurs devis avec d’autres prestataires, Waltz nous a proposé le meilleur rapport qualité prix.
Walter est d’une extreme gentillesse et d’une grande confiance. Il a été bien plus qu’un prestataire pour nous, il est devenu un Ami.
Prise en charge dès notre arrivée tardive à l’aéroport pour nous déposer à notre logement à Nairobi. Walter nous a fait visiter la Capitale à travers le Musée du Kenya ( Très intéréssant avec les connaissance de Walter) le giraffe center et le musé Karen Blixen.
Pour le Safari nous étions avec Bulla et Ali. Deux personnes très profesionnel et riche en expérience et connaissance.
Walter s’est occupé de tout de A à Z avec un programme bien détaillé. Aucun contre temps.
Nous gardons un souvenirs impérissable de notre voyage et de notre rencontre avec Walter.
Un autre safari en Tanzani est déjà en preparation et bien entendu avec Waltz Safari Tour!
Florian et Anne Claire
annettec0394
Nous avons passé une semaine au Kenya avec waltz tour et c’était exceptionnel. Tout était parfaitement organisé : les trajets , lea
lodges toujours parfaits, les safaris quotidiens.
Nous remercions vivement notre guide Hamici et notre chauffeur Reuben , et nous vous recommandons de les demander car ils ont fait de notre voyage une expérience exceptionnelle en répondant à toutes nos demande (ex : ils ont booke pour nous le test pcr directement dans l’hôtel avec un résultat en 5h)
notre trajet : Nairobi - maasai Maria - amboselo - tsavo
les deux lodges à ne pas manquer : Kibo (amboseli) , salt lick lodge
merci !
Anonyme95
Jambo!
Nous avons effectué notre safari avec Waltz safari! Nous l’avons connu grâce à plusieurs personnes sur les réseaux. Que dire à part que cette expérience restera à jamais gravé dans nos cœurs grâce à eux. Équipe en or, professionnelle et toujours disposé à donner le meilleur pour que l’on puisse voir le maximum d’animaux. Petit clin œil à Georges et Philippe qui nous ont accompagné durant notre safari de 8 jours. Georges et Philippe sont très expérimentés avec plus de 10 ans de carrière ils réussiront à trouver les animaux les plus difficiles à apercevoir! Nous avons eu la chance d’être à moins de 3 mètres des lions, éléphants, guépards…
Coté lodges, vous pouvez leur faire confiance les yeux fermés. Tout était vraiment parfait!
Un grand merci à l’équipe de Walt safari pour ces moments inoubliables!
Anonyme96
Superbe expérience avec Walter et le guide Félix. Ils sont prévenants, sont à votre écoute et vous aident si vous avez d’autres démarches à réaliser (comme le test Covid). Nous n’hésiterons pas à refaire appel à eux si on retournait au Kenya.
merci à l’équipe.
Élisée & Leïla
Anonyme97
5 jours de safari fabuleux avec Waltz Tour Safari. Un guide d’une gentillesse incroyable, ultra professionnel et de confiance ! Il nous a permis de voir tous les animaux possibles et de très près… Lions, Guépard, Léopard, Rhinocéros… Nous avons eu beaucoup de chance!!! Merci à l’équipe de Walter pour l’organisation et le choix des lodges! Et un grand merci à notre super guide francophone Sefa sans qui cela n’aurait pas été si formidable! Je recommande et a une prochaine fois j’espère!!!
Anonyme98
Superbe Safari de 2 jours en compagnie de notre guide Georges ! Equipe sérieuse et à l’écoute. Je recommande vivement !
krystelm2679099
Safari 2 jours Tsavo east
L’agence de walter m’avait été recommandé par une blogueuse voyage et je n’ai pas du tout été déçue !
Tout était parfait, walter est très sérieux, échanges par mail avec réponses rapides.
J’ai effectué mon safari en compagnie de Ali et son chauffeur, ils étaient présent à l’heure à mon hôtel.
Ils m’ont fait découvrir le magnifique parc de tsavo east, où nous avons pu observer des éléphants, des girafes, impalas et des lions à quelques mètres du van ! J’avais choisi le lodge Ashnil Aruba lodge recommandé par walter, il était top !! Magnifique cadre, chambre avec vue sur le point d’eau, nourriture au buffet très bonne !
Je recommande cette agence, vous pouvez y aller les yeux fermés
carnell100
Nous avons fait 8 jours de safari en décembre 2021, et au total 5 parcs au Kenya avec l’équipe de Waltz. Un grand merci à Pius un super guide amoureux de la nature et des animaux qui nous a appris énormément. Et Alfan un chauffeur prudent, respectueux des animaux et toujours attentif pour nous permettre d’avoir la meilleure visibilité des animaux. On a pu observer des lions, lionnes et guépard au Masai Mara mais aussi des rhinocéros au Lac de Nakuru ou encore des “éléphants rouge” à Tsavo est. Une très bonne organisation tout au long du safari avec des hôtels corrects. Waltz nous a même organisé un test Covid dans un petit village près de Tsavo est pour que l’on puisse prendre l’avion le lendemain.
Je vous recommande à 100%.
Anonyme101
Au cours de notre voyage au Kenya et en Tanzanie en septembre, nous avons passé trois jours de Safari à Amboseli.Tout était très bien organisé, Walter était disponible et à l’écoute.Très présent et joviale, il a répondu à toutes nos questions.Les paysages et les animaux étaient aussi au rdv ! Merci encore Walter !Je vous recommande
Anonyme102
Pour les fêtes de fin d’annee, mes amies et moi avons effectué un safari sur 3 jours à Tsavo Est et Amboseli et c’était juste magnifique !!!
Tous les éléments etaient réunis : le professionnalisme de Walter ( très reactif et concilient ) et les guides, Mike et Ali sont vraiment géniaux !!! Patients, à l’ écoute, aux petits soins; grace à eux nous avons pu voir de nombreux animaux au plus près !!! Une immersion au delà de nos espérances !!!
Ce voyage au Kenya restera gravé et c est bien grâce à Walter et son équipe.
Je vous recommande à 200% !!!
Merci encore ^^
clara-leeman103
super Safari avec l’équipe de Walter. Guide au top, et tous les animaux étaient au rendez vous au parc de mikumi. De plus la nuit au camp bastian était très agréable. Je vous recommande le safari avec Walterz!
clara-leeman104
super Safari avec l’équipe de Walter. Guide au top, et tous les animaux étaient au rendez vous au parc de mikumi. De plus la nuit au camp bastian était très agréable. Je vous recommande le safari avec Walterz!
Anonyme105
bonjour à tous,
je reviens tout juste d’un super voyage au kenya en compagnie de l’équipe de Waltz Safari Tours. j’ai tout d’abord beaucoup échangé avec Walter pendant près de deux ans (merci la pandémie!) pour organiser un super safari d’une semaine au kenya. nous avons été accompagné par Ali et Alfan dans un super van privatif. un grand merci à eux pour leur professionnalisme, leur bonne humeur et leur super sens de l’humour. tout a été super bien organisé grâce à Walter, les lodges étaient vraiment qualitatifs. on s’est complétement laissé porté pendant une semaine géniale. merci encore à Walter qui a même accepté une petit changement de programme de dernière minute. je ne peux que recommander l’équipe de Walter qui connait le terrain, les animaux et qui nous a bien fait rire !
asante sana
lea9923106
J’ai vécu une expérience incroyable avec Walter et Mike! Des guides investis, bienveillant et toujours au petit soin. Nous avons vu énormément d’animaux et un rendez-vous privatisé avec les lions. Les lodges étaient au delà de mes attentes. Un sans faute!
toulaye92107
Au top ! Merci à Walter, à notre guide francophone Pius et notre chauffeur Alphan. Nous avons fait un safari de 3 jours. Nous avons visité le parc national de Tsavo Est puis Ambosli. C’est une aventure inoubliable ! Je recommande les yeux fermés.
Nous avions fais un safari avec Waltz Tours Safaris en 2018, l’expérience avait été exceptionnelle du coup pour commencer cette année 2022 nous avons décidé de réitérer cette expérience mais cette fois-ci en Tanzanie et nous avons pas été déçu. Notre guide William a été extraordinaire, nous a appris beaucoup sur la culture du pays et de l’Afrique en général , il s’est démené pour qu’on puisse voir le fameux Big Five et il a réussi !! Les lodges étaient incroyable !!Je vous mets quelques photos et si vous hésitez encore n’hésitez plus vous ne serrez pas déçu
laura-plp109
Nous avions fais un safari avec Waltz Tours Safaris en 2018 au Kenya, l’expérience avait été exceptionnelle du coup pour commencer cette année 2022 nous avons décidé de réitérer cette expérience mais cette fois-ci en Tanzanie et nous avons pas été déçu.Notre guide William a été extraordinaire, il nous a appris beaucoup sur la culture du pays et de l’Afrique en général , il s’est démené pour qu’on puisse voir le fameux Big Five et il a réussi !!
Les lodges étaient incroyables !!
Je vous mets quelques photos et si vous hésitez encore n’hésitez plus vous ne serrez pas déçu
Justement je cherche des renseignements sur les hébergements dans les parcs du sud.
Camp Bastian est à l’extérieur de Mikumi n’est-ce pas? N’est-il pas trop loin? En quoi est -il très agréable la nuit?
Positionnement tarifaire par rapport aux autres camps?
D’autres infos?
Cordialement,
Patou
marcos71111
Je tiens à apporter ma contribution à l’agence Waltz Tour. Walter le gérant est fiable et très sérieux. Tout s’est passé comme annoncé. Communication rapide et efficace sur Whats app, Safari de 5 jours 4 nuits avec Amboselli, Lac de Navaisha et Maasai Mara.
Les lodges sont spectaculaires et très bien placés avec des couchages de qualité et des cadres absolument magnifiques. On a par ailleurs très bien mangé.
Ali (francophone) et Paul chauffeur anglophone nous ont accompagné avec bonne humeur et surtout un réel savoir faire pour débusquer des scènes incroyables de la vie sauvage. Ils sont très souvent les premiers sur les lieux.
Dernière précision : 20% moins cher que 2 autres agences que j’avais consultées.
Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Merci pour tous !!!
gardiendesboissacres112
Nous sommes un couple et nous avons fait appel à waltz tour Safari. Comme beaucoup, je vais dans le sens des témoignages précédents, ce fut un formidable safari.Nous avons visiter en 6 jours : Amboseli , Taita Hills et Tsavo East. Le chauffeur Mike était très bien. Nous sommes passé par des routes plutôt très canoteuse à mainte reprise et pourtant sa conduite a été top. Ainsi que Walter qui était avec nous durant tout le périple! Une organisation au petit soin ! Le choix des lodges étaient très satisfaisant avec mention spéciale pour le Lion Bluff lodge à Taita Hill. Un panorama et une chambre à coupé le souffle. Très peu de chambre disponible du coup cela fait lodge très intimiste.
Grace à Walter j’ai pu faire de ce voyage un événement spécial et je l’en remercie grandement. Nous garderons de très très bon souvenirs !Nous avons pu voir la majorité des animaux sauf le léopard même si à Tsavo east on n’a pas trop eu de chance en terme de félins durant notre escapade la bas. Nous étions content pour un premier safari ! Si nous revenons au Kenya pour un autre safari Masai Mara, nous nous retournerons à nouveau vers lui sans aucun doute. En tout cas c’est un tres chic gars qui nous met à l’aise complètement dès le début en écoutant ce qu’on souhaite ^^
lea-ya113
Nous avons fait avec mon mari, un safari de 6 jours avec Walter et le chauffeur Georges.
Nous en avons pris pleins les yeux, je suis habitué des voyages et je peux vous dire que c’est le plus beau que j’ai fait.
C’est incroyable tous les animaux que nous avons vu dont certains coller à la voiture. Les léopards qui sont rares nous les avons vu deux fois! Walter a des yeux incroyable il voit à des kilomètres on dirait. Nous avons vu tous les félins, zèbres, girafe, hippopotame fin absolument tout la liste est longue.
Les lodges sublimes dépaysant on se croirait seule au monde,
Walter est une encyclopédie vivante il sait absolument tout.
Je le remercierai jamais assez pour ce voyage! Foncez les yeux fermés.
Lea Yanis
puma114
Bonjour Léa,
Vous ne vous rendez pas compte mais il faut eviter d’écrire cela.
Le monde des animaux sauvages mérite un respect minimal !
Les chauffeurs et guides doivent respecter les animaux et donc des distances minimales d’approche.
Sinon, ils peuvent avoir de sérieux ennuis avec les autorités des réserves, et les rangers .
Là, vous citez le nom du prestataire, le prénom du guide, et celui du chauffeur … !! Genial !
De nombreux prestataires suivent attentivement les messages sur ce forum (ce n’est pas pour rien qu’il est demandé aux clients de glisser un message ici au retour !!! )
Dans le contexte de concurrence actuelle et du peu de clients, certains concurrents pourraient en profiter pour signaler votre message aux autorités.
De toutes façons il FAUT être vigilant (en tant que client), à ce que son chauffeur ne fasse pas n’importe quoi, et s’opposer à ces approches hors pistes trop intrusives.
On voit aussi bien un animal à 50m, que lorsqu’il est collé à la voiture. Et cela évite une accoutumance préjudiciable au milieu sauvage .
Nous n’avons pas le droit de laisser faire n’importe quoi, ou alors c’est qu’on n’aime pas les animaux qu’on est venu voir !!
Salutations .
Puma
florie-gevrey115
Super organisation en fonction de nos demandes et de notre budget pour 10 jours.
Walter est aussi force de proposition pour optimiser le voyage.
Je recommande vivement !
zoeetguillaume116
Bonjour a tous,
Nous revenons de 10jours au kenya dont 4 jours ( 4J/3N) avec waltz tours safaris avant d’aller a Lamu pour 6jours. Nous avions programmé notre voyage sur un coup de tête, 15 jours avant pour etre precis mais nous avions eu de nombreux contacts avec des agences de safari.
Il est facile de se perdre parmi toutes les offres mais walter a été celui qui nous a repondu le plus clairement, le plus rapidement et qui a su repondre et nous rassurer sur chacune de nos demandes.
Nous avions plusieurs programmes en tête entre les differents parcs et c’est lui qui en fonction de notre budjet et nos envies a su nous guider, sans rogner sur la qualité.
Nous sommes allé dans le parc de Nakuru pour une nuit et ensuite 2 nuits dans le Masai Mara avec, aux deux endroits, des qualités de lodges incroyables.
Le guide, Pius et le chauffeur, Alphan, tous les deux francophones ont une connaissance parfaite de la nature et depuis des années car avant d’etre guides, ils travaillaient en tant que gardiens/veterinaires dans les nombreux parcs du kenya ( plus d’une cinquantaine). Ils ne font pas que vous montrer les animaux, ils vous expliquent aussi leurs modes de vie, le climat de la region… mais il n’y a pas que ca: apprendre c’est bien mais rigoler c’est bien aussi et quand on est dans la meme voiture pendant 4 jours c’est essentiel. ca n’a pas manqué. Merci a Pius et Alphan pour leur humour et leur rire devastateur.
Sur le chemin du retour direction Nairobi, nous avons croisé walter qui etait en safari avec un autre couple de francais qui revenaient,eux, d’Amboseli. On a enchangé sur nos experiences pendant 10minutes et ils n’avaient pas l’air triste non plus.
Quand vous ne connaissais pas le kenya, les gens vous disent souvent, prenez une agence qui s’occupera de tout, personnellement nous n’avions pas le budjet ni l’envie et nous avons fait confiance aux commentaires precedent, nous ne sommes pas decus, bien au contraire
Bon voyage au Kenya, n’hesitez plus, c’est un pays merveilleux et le safari est une experience unique.
Merci encore a Waltz tours safari pour ce voyage!!
Zoé et Guillaume ( on reviendra faire Amboseli pour voir le kilimanjaro et perfectionner notre swahili)
mouna13117
Tout simplement MAGIQUE. Tout était parfait: la communication, la gentillesse, l’humour et la disponibilité du guide Ali et du driver Alphan ainsi que de Walter, le choix de lodges sublimes dans la savane, le reperage des animaux, les explications, le prix. Tout était au dela de nos esperances. Très honnêtement je pense que c’est les meilleurs. Le voyage n’aurait pas été le même sans eux.
Merci pour tout!!Nous avons réussi à approcher les lions et éléphants à moins d’un mètre depuis notre van grâce au repérage d’Alphan et Ali. Je vous les recommande les yeux fermés!! 100/10.
tintindu34118
Ma femme et moi avons réalisé un Safari de 4 jours avec Waltz en février, ainsi que son chauffeur Alphan. Nous avons été très satisfaits de cette expérience, Waltz s’est montré disponible, arrangeant pour organiser le parcours, nous récuperer à Nairobi et nous déposer à Diani Beach, et globalement aux petits oignons! L’expérience dans l’ensemble était je pense beaucoup plus personnalisée qu’en passant pas une agence lambda.
Les logdes où nous avons séjourné à Amboseli et Tsavo West étaient d’excellente qualité.
Mention spéciale aux yeux de lynx de Waltz & Alphan, qui arrivent à détecter le moindre animal à des centaines de mètres de distance!
Nous recommandons donc à 100% pour votre safari au Kenya
Augustin & Romane
puma119
…
L’expression " Oeil de Lynx" est très populaire, et répandue dans les colonnes des forums Kenya et Tanzanie du Routard.
En Afrique Tropicale ou Equatoriale, le seul Lynx d’Afrique qu’on puisse rencontrer, est le CARACAL, mais ce n’est pas sa vue qui le guide vers ses proies.
Le Caracal à une OUIE exceptionnellement développée, qui lui permet de trouver ses proies dans les hautes herbes ou au milieu du feuillage des arbres .
Il est tout à fait exact que les guides de safari, par leur expérience ont des Yeux particulièrement affutés, dans la recherche des animaux.
Mais ce sont plutot des Yeux de Rapaces (dont la vue est pour certains une centaine de fois plus acérée que celle de l’humain)
Salutations.
…
Anonyme120
Nous avons passer 3 jour de safari exceptionnel nous avons visiter le parc amboseli près du kilimanjaro et le parc tsavo. Ces souvenirs resteront à jamais gravé dans nos mémoires
Vous pouvez faire confiance à walter les yeux fermé il s’occupe de tout . Les hôtels ou nous étions loger était sublime vraiment je recommande.