J’envisage de partir trois semaines seule au mois de janvier et j’hésite encore quant à ma destination. Je souhaite voyager sac au dos en itinérance, et probablement acheter sur place ou réserver depuis la France un trek de quelques jours que j’inclurai à mon voyage.
Je n’ai jamais voyagé seule, mais j’ai l’expérience de l’Asie, m’étant rendue deux fois en Inde (2 filles) et une fois en Thaïlande (où j’ai été marquée par l’afflux de touristes, ce qui fait, paradoxalement, qu’il n’est pas évident de rencontrer des compagnons de route). Je ne suis ni trouillarde, ni tête brûlée, et assez peu regardante quant aux conditions de confort et d’hébergement.
Mon choix balance donc entre le Sri Lanka (est-ce que ça ne risque pas d’être un peu “redondant” avec le sud de l’Inde ?) et le Cambodge (quel est l’affluence touristique ? quelles sont les possibilités de randonnée ?). Quel est le pays le plus “tranquille” des deux ? (Par exemple, en Inde, il y a vraiment beaucoup de monde tout le temps et partout, et j’avais envie d’un endroit un peu moins fourmillant).
Merci d’avance pour vos avis et conseils.
Marion.
Anonyme2
Salut Marion !
Quel bon choix de possibles destinations ! J’ai débuté par le Sri Lanka et ce voyage m’a bouleversé (dans le bon sens), totalement accessible pour une femme seule, vraiment vraiment !
Le Cambodge est aussi une destination formidable, mais j’ai trouvé plus “chiant” de s’y dépacer, plus vaste donc bcp de temps dans les transports, les gens sont aussi adorables mais j’avoue n’avoir eu auncun difficulté en Sri Lanka !
Perso c’est la destination que je rêce de faire et refaire !
Serge 66 ans ,je serai a Colombo le 15 janvier pour 2 semaines pour découvriri le pays. Si cela correspond on pourrait faire un bout de chemin ensemble?
A bientôt?
Serge
paliorema5
Hello et merci pour ta réponse !
Après moult tergiversations, ce sera le Sri Lanka avec une copine du 28 février au 14 mars (13 jours pleins sur place). Je me réjouis !!!
L’idée générale est de faire de vraies VACANCES (mon dernier voyage ayant été plutôt éprouvant), selon un schéma qui semble relativement classique dans le sud du pays : montagnes, plantations de thé, train, animaux, plages. On aimerait faire de la rando à la journée ou un mini trek (nous sommes toutes les deux bonnes pratiquantes).
Je commence à peine mes recherches aussi, je n’ai pas vraiment de questions précises. Si, quand même : Colomb ? C’est bien, c’est pas bien ? On y passe, au début, à la fin, ou bien on zappe ?
Merci et à bientôt !
PS : super sympa ta vidéo, ça réchauffe en ces temps de grisaille.
paliorema6
Bonjour Serge,
J’y serai finalement début mars.
Je te souhaite un beau voyage. N’hésite pas à me faire part de coups de coeur et autres merveilles à ne pas manquer.