Bonjour à tous, merci d’avance de votre lecture et de votre aide.
Tombé amoureux des USA, j’ai un immense projet pour dans quelques années mais un souci administratif me tracasse un peu.
Quand on part, on dit généralement qu’on peut rester 90 jours.
Ma question est … et si on veut rester plus longtemps ? Quelles sont les possibilités ?
Faut-il revenir absolument en Belgique/France ? Si oui, combien de temps faut-il attendre avant de pouvoir repartir aux States pour une nouvelle durée de 3 mois ?
Si non, un passage par le Canada ou le Mexique est-il possible (et si oui, combien de temps) ou faut-il envisager un périple plus exotique (Amérique du Sud, Asie, Afrique, Océanie) et aussi quelle durée avant de revenir aux States ? Quid d’une éventuelle croisière dans les Bahamas ?
J’ai un peu cherché sur le Net sans trouver de réponse … donc merci de toute aide
mayannick2
Il suffit de se rendre sur le site de lambassade des États unis.
Si on veut bénéficier du programme d’exemption de visa il faut un billet aller retour pour son pays d’origine.
Les seuls qui peuvent retourner au Canada ou au Mexique ou… sont les residents de ces pays.
Sinon il faut demander un visa de tourisme qui, s’il est accordé, permet de rester plus longtemps
olivieredh3
Mayannick a tres bien repondu, c’est tout a fait ça.
En tant qu’Europeenne tu peux rester aux USA 90 jours pour y faire exclusivement du tourisme. Apres pour une duree plus longue et/ou y faire une activité autre que du tourisme il faudra un visa.
Une fois les 90 jours épuisés, si tu n’as pas de visa il faut obligatoitrement rentrer dans ton pays d’origine. Apres pour se voir re accorder une autre duree de 90 jours, c’est a la discretion de l’agent de l’immigration quand tu arrives a l’aeroport.