Voyages aux USA budget

Forum États-Unis

Bonjour, alors voilà : avec deux de mes amies, on voudrait partir aux USA pour nos 18 ans (on en a 16, là donc dans 2 ans) pendant une semaine ou deux. On voudrait commencé à économiser notre argent de poche, et prendre un petit job pour nous faire un peu plus d’argent. On hésite à aller à New York, San Francisco ou Los Angeles, que nous conseillez-vous ? On voudrait aussi savoir combien ce voyage nous coûterait ? En sachant qu’il faut payer les billets aller/retour, trouver un hôtel pas trop cher, un endroit où manger (je suis végétarienne donc ça ne facilite pas la tâche), et garder un peu d’argent de poche pour faire un peu de shopping et visiter certains endroits, comme des grands monuments ou des musés. Merci d’avance pour vos réponses :blush:

Bonjour,

Je vous conseillerais New York ou San Francisco. Ce sont des villes où l’on peut facilement se déplacer sans voiture (contrairement à Los Angeles).
A 18 ans, vous ne pourrez pas louer de voiture à un prix raisonnable…

L’autre avantage, c’est qu’il y a énormément de restos végé et vegan dans ces 2 villes. En fait on se fait une idée un peu stéréotypée des Américains obèses qui mangent mal. Ce n’est pas le cas partout.

New York aurait peut-être plus d’intérêt : les billets d’avion sont moins chers que pour SF. Il y a régulièrement des promos pour cette destination. Et si vous ne partez qu’une semaine, il vaut mieux éviter les 12 heures de décalage horaire de San Francisco…

Pour le budget, tout dépend de la durée du séjour… et du choix définitif de votre destination, une fois que tout ça sera plus précis :slight_smile:

Je vous conseillerais également New-York pour toutes les bonnes raisons citées précédemment :

Billet d’avions moins cher
Plein de choses à voir et à faire
Facilité de déplacement

Pour l’hébergement, les auberges de jeunesse peuvent être un bon plan.
Si vous êtes 3 vous pourrez également partager une chambre qui sont souvent équipées de 2 lits double dans les hôtels (il peut être intéressant dans ce cas de trouver un hôtel avec petit déjeuner inclus).
Pour la nourriture, sachez que les américains sont comme nous et mangent de tout !
Pour le budget, le plus simple est de faire une simulation de votre voyage : avion, hébergement, repas, visites…

Selon les visites que vous voulez faire il pourra être intéressant d’acheter le City-pass…

Je trouve que c’est une super idée et vous allez vous régaler ! Les préparatifs font déjà partis du voyage…

[quote]
Bonjour,

Je vous conseillerais New York ou San Francisco. Ce sont des villes où l’on peut facilement se déplacer sans voiture (contrairement à Los Angeles).
A 18 ans, vous ne pourrez pas louer de voiture à un prix raisonnable…

L’autre avantage, c’est qu’il y a énormément de restos végé et vegan dans ces 2 villes. En fait on se fait une idée un peu stéréotypée des Américains obèses qui mangent mal. Ce n’est pas le cas partout.

New York aurait peut-être plus d’intérêt : les billets d’avion sont moins chers que pour SF. Il y a régulièrement des promos pour cette destination. Et si vous ne partez qu’une semaine, il vaut mieux éviter les 12 heures de décalage horaire de San Francisco…

Pour le budget, tout dépend de la durée du séjour… et du choix définitif de votre destination, une fois que tout ça sera plus précis :](/citation]

Bonjour,

Vegatroll, vous dites “12 h de décalage horaire”. Je pense que vous vouliez dire “12 h de vol”. Entre la France et San Francisco, il y a 9 h de décalage horaire.

A San Francisco et à New-York, on peut facilement se déplacer en transports en commun.

Dans ces deux villes, il y a des Auberges de Jeunesse.

Après, c’est une question de goût.

San Francisco est vraiment une belle ville.

New-York est, en général, appréciée par les jeunes. Moi, je n’ai pas été conquise.

Cordialement.

Hiacinthe

Un hotel pas trop cher… dans ces trois ville c’est mission impossible. Il reste les auberges de jeunesse. Ca tombe bien puisque la plupart des hotels n’acceptent pas les jeunes de moins de 21 ans alors que les AJ acceptent à 21 ans.

Bonjour,

Et voilà ce que vous riquez:

Extrait infos d’Orange

""Elle s’appelle Laure et avait décidé de partir comme jeune fille au pair aux États-Unis pour un mois. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Cette étudiante française, originaire de l’Oise, a raconté au micro de France Inter son périple américain qui n’aura duré que 24 heures.

Laure, jeune étudiante de la Sorbonne, devait rejoindre Seattle aux États-Unis pour être, pendant un mois, la baby-sitter du petit Joe, 9 ans. En échange, rapporte France Inter, elle aurait été nourrie et logée par la famille de Joe. Problème : les services de l’immigration américaine n’ont pas cru à cet “arrangement”, explique la journaliste Cécilia Arbona.

À son arrivée à l’aéroport de Seattle, Laure a été emmenée dans les bureaux de la police. “J’avais vraiment l’impression qu’ils cherchaient un motif officiel pour me rapatrier, me disant : ‘Vous n’avez pas su apporter la preuve que vous n’êtes pas une immigrante illégale’”, confie la jeune Française. Mais la police ne s’est pas arrêtée à un simple interrogatoire à en croire Laure : “après une fouille au corps vraiment poussée, ils me disent : ‘je vais toucher vos parties intimes, ne protestez pas’”.

Test de grossesse et radio des poumons

Laure est sous le choc. "Je vois qu’ils sortent les menottes et je leur dis :’ mais n’allez pas me mettre les menottes ? Je ne suis pas une criminelle ?’ Ce à quoi répondent les autorités : “non, mais c’est pour le voyage”. L’étudiante est alors emmenée dans une fourgonnette vers un centre de détention.

“Ils m’ont demandé de me changer intégralement”, raconte-t-elle au micro de France Inter. “J’étais revêtue de la tenue de prisonnier, la tenue orange. C’était tellement gros que j’ai commencé à me dire que j’étais dans un film”. Et il y a de quoi puisque le cauchemar de Laure ne s’est pas terminé là. “On m’a fait faire un test de grossesse, une radio des poumons et on ne m’expliquait pas pourquoi on me faisait tout ça”, a-t-elle confié avant de conclure : “c’était vraiment absurde”.

Après 24 heures passées sur le sol américain, Laure a été mise dans un avion, direction : Paris. “”

A méditer

Puma

Ces deux jeunes veulent faire des petits boulots en France pour economiser et partir faire un peu de tourisme. Rien d’illégal à ça et surtout rien à voir avec le cas rapporté.
Cette jeune fille n’est pas partie comme jeune fille au pair. Ce travail est parfaitement réglementé et dure un an. Elle est partie pour travailler illégalement. Elle prenait un risque énorme qu’elle ne pouvait ignorer. Il est arrivé ce qui devait arriver.

Je pense que ces 3 jeunes filles feraient mieux de louer un appartement dans New York. Une amie en revient et c’est très intéresant à plusieurs. De plus, les retaus quoique l’on dise sont chers. L’intérêt de l’appart est qu’elles pourront faire leurs courses et manger ce qu’elles souhaitent.
Bravo les filles pour ce projet…

Sujets suggérés

Services voyage