j’aimerais beaucoup partir au Cap vert au mois de septembre.
j’aime partir en sac à dos, dormir chez l’habitant ou auberge de jeunesse, randonner…
je n’ai jamais voyagé seule jusqu’à présent et j’aurais aimé avoir qq conseils !
Est ce un lieu de vacances que vous conseillerez pour partir en solo sac à dos?
Merci par avance!
alakaluf2
Salut,
Je viens de découvrir ton message
je suis comme toi.
Je voudrais partir au Cap Vert en Septembre et être au plus proche des habitants et profiter au maximum de tout ce que l’île peut nous apporter
Moi aussi je serais seule et je suis à la recherche de conseils
As tu déjà des dates de bookés ?
On pourrait peut être essayer de s’y retrouver ?
Fanny
ptitortue3
Bonjour,
Il est possible de voyager seule au Cap vert sans trop de souci (je l’ai fait sans problème!), car les capverdiens et capverdiennes sont des gens gentils et accueillants en rpgle générale… mais prenez évidemment les précautions d’usage au voyage en tant que femme seule. Là je aparlele de “sécurité” en terme de vol/agression etc…Eviter les granades villes de nuit, par exemple. Par contre pour la sécurité en rando en montagne, il faut deja être un peu expérimenté et avoir de l’autonomie. Les secours en montange n’existe pas comme chez nous!! Donc prudence.
Tout dépend donc des ìles que vous souhaitez visiter car le Cap vert c’est 10 îles toute différente les unes des autres!!!
Si vous voulez de l’authenticité, alors je ne conseille pas du tout Sal qui est une île trèèèèès touristique avec tous les resorts. Si vous êtes plutot montagne et nature visez plutot Santo Antao, Sao Nicolau, Fogo; et si vous êtes plutot plage alors Maio par exemple. Et si vous restez plusieurs semaines alors vous pouvez faire plusieurs iles.
Mais attention: septembre c’est la saison des pluies!
A dispo si besoin d’infos!
Marie
ptitortue4
ce n’est pas un avis que tu donnes, c’est une agression!
Je n’ai pas porté de jugement sur toi, ta façon de vivre ou de voyager mais tu sembles t’être senti visé. Je ne sais pas pourquoi. Je n’ai fait que donner un commentaire sur un endroit…En effet si ces personnes recherchent des endroits authentiques et pas trop touristiques, alors c’est une simple réalité de dire qu’il faut éviter Sal. Je n’ai jamais dit que c’était nul, qu’il ne fallait pas du tout y aller et que les plages étaient moches! Je previens juste que ce sont des plages avec des resorts autour, afin que les gens ne soient pas étonnés en y arrivant. Au moins comme cela, ils savent où ils mettent les pieds.
Mais on trouve de tout aussi belles plages, et bien plus sauvages sur Maio. Pas d’accord?
D’autre part, je comprends que tu cherches à venter les mérites de Sal pour y louer ton appart, mais ce forum n’est pas l’endroit pour ce genre de publicité. C’est même interdit. Il y a des sites spécifiques pour ce genre d’offre.
et je n’irai pas plus loin dans la polémique sur ce forum…ce n’est pas l’endroit non plus! je préfère donner des infos utiles.
A bon entendeur, salut.
michele875
Bonjour,
Ce forum est fait pour donner des avis sur des expériences vécues et non pour faire de la pub pour un hébergement.
Titou86, qui voyage en solo, sac à dos cherche un hébergement pour randonner, je ne pense pas que Sal soit l’île adéquate (plutôt plage et sports nautiques )
D’accord avec Marie, pour rencontrer les capverdiens il vaut mieux privilégier les îles qui ne possèdent pas ces grands hôtels en all inclusive et font perdre tout le charme de ces îles…
Bonne recherche.
Michèle.
alakaluf6
“quel plaisir de changer de confort avec un Hotel de luxe, une baignoire et une piscine !”
Je ne voyage pas de cette façon.
Même après 1mois de rando
Je préfère la mer à la piscine
Quant à l’hôtel de luxe, très peu pour moi
Concernant ton appartement à louer, merci pour le message “privé” mais tu aurais du le mettre en “public” .
Si tu souhaites louer ton appartement, dis le dans ton message. Que les choses soient clairs pour tout le monde
Merci à Marie de me prévenir des endroits touristiques. Je les fuis. Tout autant que les hôtels de luxe avec baignoire.
Je lis les avis. Même ceux qui me mettent en garde. Si cela peut m’éviter de perdre du temps dans des endroits qui ne me correspondent pas, c’est tjs ca de gagner.
Anonyme7
Bonjour,
Je suis comme vous!!!
Je compte aller au Capvert du 21 août au 9 septembre.
Tte seule avec sac à dos.
J’arriverai à Praia (billet moins cher) et faire des randon à Fogo.
J’aime beaucoup les rando, la nature, le contact avec les locaux.
Je recherche à loger en chambre chez l’habitant, auberge de jeunesse…
Parlant un peu le Portugais, je me dis que ça peut être un avantage !!!
Si ça intéresse quelqu’un (homme ou femme) de m’accompagner!!!
Anonyme8
Tout à fait d’accord avec French Buttler,
Je suis allée à Sal et sur d’autres îles aussi (Santiago et Boa Vista), et j’ai beaucoup aimé Sal … (at les autres aussi !) on l’a dit touristique ? pour nous européen qui connaissons l’urbanisation à outrance des stations balnéaires, c’est de la rigolade ! je n’ai vu qu’un grand complexe caché dans les terres … sur la plage / ville de Santa Maria, il n’y a que des bouis bouis et un bel hôtel charmant en bout de plage…
La mer est chaude, limpide, avec des vagues, c’est le paradis du surf et du kite surf …
Le ponton sur la plage d’où partent les barques de pêche est une vraie attraction, j’ai réussi en demandant à un Cap Verdien, à partir à la pêche et j’ai eu la chance de vivre la pêche d’un thon haut d’1m80 … magnifique aventure
La plage est cool, peu de monde, les capverdiens y font du sport, le dimanche, les familles s’y installent et les enfants jouent avec les carcasses de poissons.
On mange local et trés bon, à petits prix.
Il faut juste savoir apprécier la mer, la plage et ce qu’elle offre, il n’y a pas que la randonnée, les montagnes, les villes et villages qui dégagent de l’authenticité !!
Et je précise que j’aime également le reste …
ptitortue9
>>je n’ai vu qu’un grand complexe caché dans les terres … sur la plage / ville >>de Santa Maria, il n’y a que des bouis bouis et un bel hôtel charmant en bout >>de plage…
on peut bien entendu aimé la plage et apprecier Sal, mais de là à dire qu’il n’y a qu’un resort et des bouis bouis en bord de plage??
de gauche à droite le long de la plage Club Hotel Riu Funana; Club Hotel Riu Garopa, Crioula Club resort, Vila do Farol resort, Oasis Salinsa Sea Resort…
Il suffit d’aller vérifier sur google map pur s’en rendre compte!
En tous cas moi, cela m’avait frappé en arrivant à Santa Maria.
>>Il faut juste savoir apprécier la mer, la plage et ce qu’elle offre, il n’y a pas >>que la randonnée, les montagnes, les villes et villages qui dégagent de >>l’authenticité !!
absolument d’accord!!! C’est pour cela que je conseille fortement Maio, pour avoir de la plage et de l’authenticité à la fois!!
ptitortue10
Et en image! ;o)
Anonyme11
Il y a surement quelques hôtels, maintenant que j’y repense, je vois des buwgalows lorsque l’on marche vers la droite, mais ils se fondent avec l’architecture locale (à part le grand genre Disney Land !! mais qui reste un peu caché, on ne le voit pas de Santa Maria), ça ne fait pas alignement d’hôtels, l’harmonie est préservée (pour le moment !).
A Boa Vista, il y a des plages complètement désertes, magnifiques, dont une superbe et d’un coup on tombe sur un club Lookea qui lui fait vraiment tache dans le paysage …
Maio, je ne connais pas, mais c’est surement bien aussi !
J’aime bien aussi, quand je voyage, l’idée d’être plongée dans le local (ce que j’ai fait à Santiago par exemple) et de retrouver, aprés avoir vadrouillé, quelques uns de nos repères … ça repose, ça rassure, surtout quand on est seul.
A Sal, je trouve que ce sont des repères “soft”, station balnéaire tranquille, sans plongeon dans le tourisme de masse.
Par contre, ce n’est pas une île pour vadrouiller, c’est sûr ! quoique petite tortue, il y a des tortues d’eau, les fameuses, que j’ai vu de mes propres yeux en excursion la nuit !
Anonyme12
en image : 8 soit disant hôtels …wha !!
Dont un “Odjo Di Agua” repéré sur la carte, qui est l’hôtel charmant dont je parlais et où j’ai moi-même séjourné, qui n’a rien d’un resort …
Alors les autres ?!
Anonyme13
Bonjour bonjour !!
Merci pour tous vos commentaires
je pense reporter à plus tard le cap vert , j’ai une amie qui vient de la bas et du coup je me dis que ce serait certeinement encore plus authentique si j’y vais avec qq un qui a des racines la bas
bon voyage à celle qui y sera fin aout !