Voyager seul au Perou ? Risqué ?

Forum Pérou

Hello, je souhaite partir SEUL en Amérique du sud pour un voyage de 1 à 3 mois, idée de parcours : Argentine - Bolivie - Pérou. J’ai appris que l’argentine était un pays très sur. Toutefois les échos et rumeurs concernant le Pérou semblent différentes (même étant un homme et non une femme) …

merci pour vos conseils et réactions.

je suis une fille et j’ai voyagé seule au Pérou pendant 3 mois, aussi en Amazonie qui pourrait paraître la plus dangereuse … aucun problème! Vraiment j’ai eu une belle expérience et que des bons souvenirs!

alors bon voyage!

Moi aussi, je suis une nana, blonde qui plus est et je n’ai pas ressenti le moindre sentiment d’insécurité, que ce soit seule pendant 2 semaines (je précise que je suis restée sur la partie Sud) ou à 2 en trek au milieu de la montagne pendant 6 jours.

Il suffit de respecter les mêmes règles d’usage que dans n’importe quel pays.

Une expérience unique pour ma part. Indescriptiblement positive.

Mylène

Bonjour, je part dans peu de temps au Perou, j’arriverai par avion a Lima et je remonterai vers Tarapoto en bus…
Aurrais-tu des recommandations particulières concernant la ville de Lima et le trajet, ou quelconques informations sur les choses a éviter ou a faire …
Merci pour ta ‘prévention’
Elise

Bonjour il n’y a pas plus de danger à se rendre en Amazonie que de rester dans une ville.
Pour moi une ville c’est stressant le risque majeur c’est de se faire renverser par une voiture ( je hais les automobilistes particulièrement ).
Je ne vois pas ce qu’il pourrait y avoir comme dangers en Amazonie…

Bonjour il n’y a pas plus de risques à aller au Pérou qu’ailleurs ne pas tomber dans la parano.
Simplement il faut éviter des quartiers à Lima et Cuzco.

salut,
je sais pas si tu connais déjà du monde sur lima, mais effectivement il faut faire attention, quand tu arrives a lima à l’aéroport, certaines choses a ne pas faire, avoir une idée des prix pratiquées, savoir ou tu vas… etc
attention, si tu arrives de nuit c’est un peu plus risqué aussi.

le pérou n’est pas un pays vraiment dangereux, ne t inquietes pas, mais une fille seule c’est toujours un peu plus risquée à certains endroits. et puis il y a une facon de faire.

je suis a lima, si tu veux des renseignement ou tu as besoin de te trouver un hotel pour la premiere nuit contacte moi par MP

Hola,
faut arrêter avec cette parano sur les pays d’Amérique Central ou du Sud,il faut savoir,comme partout dans le monde,être prudent surtout dans certains quartiers des grandes métropoles!!
Tu risque autant de te faire braquer à Montpellier,Barcelona,Warszawa,Milano,Buenos Aire,London,Lima ou encore à “patauge boeufs les bains”,c’est surtout ton comportement qui fera la différence.Soit simple,humble et réponds aux sourires des peuplades indigénes,chez eux c’est tellement naturel,c’est un véritable cadeau de bienvenue!!
En résumé:pas de parano sinon tu risques d’attirer le mauvais oeil sur toi!!

Je ne pense pas qu’etre simple, humble et répondre aux sourires des “peuplades indigenes” te protege de quoi que ce soit.

La parano en effet ne te profiteras pas beaucoup, mais l’insouciance peut te faire du tort. prudence est mère de sureté.

Parano, pas parano… Ca ne se contrôle pas chez tout le monde. Si tu décides de partir seule, c’est que tu sais pourquoi tu le fais. Evite deta balader dans la banlieue en pleine nuit. Pour ma part, je m’étais fait héberger par un gars contacté par hospitalityclub.org (ou couchsurfing). Il est venu me chercher à l’aéroport, il m’a fait éviter les taxis qui s’y trouvent et qui s ont 4 fois plus chers qu’en sortant dans la rue. Il m’a emmené visiter le centre et prendre le bus jusqu’à San Cristobal (une colline qui surplombe la ville). Je suis arrivée à 20h, et je reprenais un avion pour Cusco à 6 h. Il m’a ramenée chez lui (chez ses parents) vers 22 h, il ne tenait pas à ce qu’on reste trop au centre (peligroso para ti). Il m’a emmenée faire du change et m’a montré qu’il fallait tout négocier quand on était une gringa (tt est multiplié par au moins 2). Il m’a laissé un canap et m’a accompagnée à l’aéroport. Je ne regrette pas cette prise de contact avec le pays, où je me serais sentie sans doute paumée si j’étais sortie de l’aéroport en allant me terrer à l’hôtel.
Tout ça alors que j’avais une expérience d’espagnol quasiment nulle (15 leçons d’espagnolfacile et méthode assimil dans l’avion). Ca vaut le coup de faire l’effort de ne pas parler anglais. Ca ouvre des portes et des sourires.
Une fois que tu as confiance, c’est vraiment la faute à pas de chance s’il t’arrive qq ch, comme partout.
Si tu es en journée à Lima, je te conseille fortement d’aller manger au marché couvert. Je ne t’en dis pas plus.

Bon voyage !

Mylène

Hello Elise,

tout d’abord Merci à Mylène pour son point de vue complet et sorti d’une expérience vécue.

Je suis moi même le premier qui a lancé cette discussion il y’a maintenant presque 2 ans. Entre temps, j’ai voyagé 5 mois en Amerique du Sud, et ce n’était que du bonheur. Pour recentrer la question entre Lima et Tarapoto, voici mes conseils (j’ai voyagé 2 mois au Pérou).

Tout d’abord à l’Aeroport de Lima, il peut y avoir bcp de monde, donc bien garder les yeux sur ses bagages. Ensuite on le dit toujours, mais quand on arrive sur place on est un peu perdu, donc ne te laisse pas influencé par un “faux taxi” qui te parait super sympa etc… (j’en ai fait l’expérience a Buenos Aires, je me suis fait arnaqué). Donc pour Lima, passe par le rabbatteur officiel il te proposera 60 sol, l’aller au centre, tu peux direct marchander à 40 et ca passe facile. c’est plus cher que la normale, mais vu le long trajet et les quartiers peu surs qu’il y’a entre l’aeroport et le quartier touristique sûr de Miraflores, cela vaut la peine (surtout si tu arrives la nuit).

Ensuite, j’imagine que tu vas voyager en bus, jusqu’a Tarapoto, pour éviter tout problèmes et tout accident inutile, je te conseille la compagnie Cruz del Sur, c’est plus cher que la moyenne, mais au moins tu arrives tranquille à destination. (je me suis fait très très peur entre Puno et Arequipa avec un bus “cheap”, c’était carrement du suicide. Donc, oui Cruz del Sur c’est cher, mais au moins t’arrives en une pièce ;-).

Je n’ai pas tout fait du Perou, mais je te conseille sur le trajet, Chiclayo, Chachapoyas, et finalement Tarapoto. (tu peux meme prendre ensuite le bateau pour Iquitos, c’est assez fun de passer 2-3 jours a dormir sur un hamac).

Sinon j’ai réalisé un blog très complet pendant mon voyage qui t’aideras surement pour préparer le tien. http://mysaadventure.wordpress.com

quand à voyager “seule” en tant que fille, j’ai rencontré plusieurs filles seules, qui n’ont jamais eu aucun soucis. mais il ne faut pas oublier que le Pérou est un pays très machiste, donc une jolie touriste qui s’habille un peu sexy peut vite faire réagir certains mecs. Mais du moment ou tu respectes les règles de bases du voyageur, il n’y a pas de soucis à se faire.

En espérant que cela t’aide.

Bonnes préparations !

Hola

J’ai juste besoin d’être un petit peu rassurée…et oui je pars pour la première fois toutes seule au Pérou !!
J’ai appris pal mal l’espagnol mais mes connaissances en anglais sont très moyenne pour pas dire nulle…es-ce vraiment un soucis ou je devrais m’en sortir??
J’arrive à Cuzco et après je pars pour Nazca,-Arequipa et ensuite direction le lac TIicaca…Es-ce que cet itinéraire semble sure?

Est-il vrai que les bus de nuits sont fortement déconseillés??
Les moindres infos, anectotes me sraient très utile…

merci d’avance!!

bonjour, je me suis rendu 5 fois au Pérou, je ne trouve pas le pays particulièrement dangereux, toutefois, Lima est une ville où les vols sont plus courants. Ne comptez pas sur la police pour vous aider, au mieux, ils acteront les faits, ce qui peut durer 4 heures ! au 177 JR CALLAO à Lima, un restaurant m’a demandé pour un pichet de Pisco Sour 175 soles, 40 euros, si ça vous arrive , refusez de payer, mais surtout, demandez la carte avant de commander ! Pour le reste, ne laissez pas transparaître de signes de richesses, ça devrait bien se passer, bon séjour !

Salut!
Je suis intéressée a partir seule au Pérou pendant quelques mois mais je ne sais vraiment pas par ou commencer pour organiser mon voyage. Je n’ai jamais voyagé seule et j’ai beaucoup de questions au sujet de l’hébergement par exemple, ou du transport, etc.
J’aimerais pouvoir visiter le Pérou sans être le classique touriste américain (je suis canadienne); j’aimerais éviter les grand hotels chic, aurais-tu des conseil pour moi étant donnés que tu semble avoir eut un voyage semblable?

Merci!

GC

Bonjour!

Je m’apprête à partir rejoindre une amie en Equateur.
Par la suite je souhaiterai descendre par le Pérou et la Bolivie pour rejoindre une autre amie au Chili.
Comme beaucoup de jeunes blondes occidentales, je me suis faite répéter qu’il est teriblement dangereux de voyager seule en Bolivie et au Pérou. Seulement ce sont des avertssiements de gens qui n’y sont jamais allés.
Ton message me rassure un peu ! Peux tu m’indiquer où tu es allée exactement au Pérou?
Puis en quelques mots, quels sont les mesures simples à prendre pour rester un maximum en sécurité?
As tu dormi aussi en auberge de jeunesse? Circulé en bus?
Est-ce possible de sortir seule la nuit ou clairement à éviter?
As tu eu aussi à faire face à l’inquiétude de tes proches avant de partir ?
Merci!

Hello,
J ai fait un voyage de 3 mois entre le brésil, l’argentine, le chili, le pérou et la bolivie. La premiere partie au brésil j’était avec mon copain qui parle portugais ce qui évite bien des désagréments, honnêtement je ne conseil fortement pas à une fille seule d aller à Rio ou au nord du brésil.
Pour l’Argentine je m’y suis etonnement sentit très à l’aise comme un pays européen. Pour le chili c est une autre histoire je me suis fait volé mes affaires et c’est vraiment pas une partie de plaisir et j’ai entendu et vu ennormement d histoire de vol (heureusement pas de violence plus grave) .
A faire attention: Faux policier dans les bus pour le nord du chili (demander sa carte ou verifier qu il y ai la voiture)
Santiago faire très attention à ses affaires (ne pas sortir de l auberge avec son passeport et tout ses valeurs, prendre un taxi la nuit (quartier bella vista assez tranquil si vous etes en groupe ca craint peu) des gens peuvent vous lancer des truc style mayo sur les vetements s excuse et essai de vous nettoyer et en faite ils vous volent.
Valparaiso la journee rien de particulier après 18h on sent vite l’ambiance changer, ne pas sortir seul le soir et ne pas prendre ses valeurs.
Calama faire tres attention il y a meme des viols dans cette region ne pas prendre un bus qui arrive au milieu de la nuit pour marcher a l auberge.
Dans kes bus de nuits garder vos valeurs à vos pieds.
Bolivie et perou j’y ai très peu entendu d’histoire mais je pense que la pauvreté se voit tellement et les regards des gens aussi qu on devient vite parano contrairement au chili ou on prend vite la confiance.
La parano est pour moi une bonne chose elle vous aidera a ne pas vivre de contretemps.
Parano maximum dans les stations de bus et aéroports!!!
Voila j espère que ca aidera

Bonjour, je voulais savoir si il était possible de profiter de votre expérience au Pérou, pour le guider dans le mien. Le projet avec mon amie c’est de partir chacun de notre côté et se rejoindres au Machu Picchu ou bien un autre endroit stylé en nature. Et je voulais savoir si mars était une bonne période

Merci d’avance si vous prenez le temps de répondre :slight_smile:

Bonjour
je compte y aller en novembre decembre
je souhaiterais savoir si des gens partent à la meme periode.

Bonjour,
Tout d’abord je souhaite partir de Janvier au Pérou pour 2-3 mois. Si quelqu’un es intérressé par ce voyage je serai heureuse d’être accompagnée !
De plus, j’ai annoncé mon désir de partir au Pérou à mon entourage et m’ont fortement déconseillé de le faire (je suis très jeune j’ai 18 ans) avec certains arguments tirés par les cheveux à min goût (tout ce faire voler, rencontrer des gens très malhonnêtes, et même, tomber dans des réseaux de prostitutions). J’aurais voulus avoir un avis sur les moyens les plus sûr et les moins chère pour partir la bas (wwoofing, volontariat etc…)

Merci d’avance si vous prenez le temps de répondre

quelles betises ( pour rester poli )…Tous ces conseilleurs n’ont jamais mis les pieds dans ce pays…

et pourquoi pas enlevée, violée et assassinée…Tu peux leur sugérér pour la prochaine fois.

Comme partout ( et même à Paris), il faut prendre des précautions et à mon avis le Perou est plus sûr que la France…

el nino

bonsoir , vs avez l air de connaitre le Perou , j y part le 10 decembre , j ai 1 routard qui me rejoint le 17 , si vs connaissez quelqu 1 qui pourrait me faire visiter Lima , et rester avec moi , pour la semaine , ce serait chouette , j ai horreur d etre seule et je suis 1 peu stresée a cette idée !
merci pour la reponse !
joelle

Bonjour Betyy je vais moi même faire un trip en amerique du sud, et je serai au Perou au alentours du 1 avril mais je ne sais pas si cela sera dans ton timming! au plaisir de partager un bout de voyage avec quelque de seul

Sujets suggérés

Services voyage