Je vais voyager en Italie pendant 2-3 semaines au mois d’août avec ma copine. Nous avons décidé de parcourir l’Italie en train. Avez-vous des recommandations/suggestions ??
Faut il mieux acheter les billets en Italie ou prendre un pass interrail?
On veut faire un tour : Milan, les cinq terres, pise, rome, sienne, florence, rimini, venise et les lacs… Y a-t-il des lieux absolument à voir sur ce trajet??
Dernier point le logement!! Quel est le moyen le plus adapté de se loger en Italie quand on n’a pas un budget illimité ? Auberges de jeunesse, être accueilli pas des moines, louer un appart pour quelques jours par exemple à Rome et Florence ??
Merci pour votre aide
bernardo_eremita2
Moins de 26 ans : le pass peut avoir son intérêt, mais les trains les plus rapides engendrent un surcout de réservation (10e).
Le moins cher : les aj / hostels.
Mais à deux, des hôtels bons marchés, un gite ou un petit bungalow ça peut aussi être intéressant.
Les moines ???
Sur le trajet, vous pourriez peut être rajouter Ravenne.
Anonyme3
Je vais aussi au mois d’aout avec mon copain pour 2 semaines et demi. On va à Rome, mais on compte visiter les grandes villes aux alentours pour 1 journée comme Florence, Pise, Pompei, Naples.
Au départ nous aussi voulions faire plusieurs séjours dans plusieurs villes, mais ca s’est avéré compliqué et couteux, on a donc privilégié de rester à Rome. Il faut savoir que la durée entre Rome et Florence aller-retour est de 2h30 de même pour Pise. Bref, je pense que c’est mieux de réserver des billets avec Trenitalia (équivalent de la SNCF).
Vous pouvez avoir des billets pour Florence,Pise, Naples-Pompei aller-retour pour 40-60euros pour chaque destination bien sur. Et évidemment j’ai pris les plus grands prix que j’ai vu donc, vous pouvez avoir des billets A-R pour 20€ parfois. Avec interail pour les moins de 25 ans c’est 127 euros et pour uniquement 3 jours! C’est très cher, en sachant qu’il faut compter aussi parfois la réservation des places. Concernant les locations vous pouvez aller faire un tour sur http://www.oh-rome.com/. Voila jspr avoir aider.