Je réfléchis à un voyage en Malaisie au mois de mai, mais je lis des avis assez partagés sur Internet concernant la météo (pluies, humidité, mer agitée selon les régions).
Est-ce que certains d’entre vous ont voyagé en Malaisie en mai ?
Quelles régions sont les plus agréables à cette période (péninsule, îles comme Perhentian, Bornéo, etc.) ?
Est-ce que les pluies sont vraiment pénalisantes ou plutôt courtes et supportables ?
Merci d’avance pour vos retours et conseils
shizuka_052
Salut ! Partir en mai est idéal pour éviter la foule et profiter de la côte Est (Perhentian, Tioman), où le soleil et la mer cristalline offrent des conditions de plongée parfaites.
En revanche, prépare-toi à quelques averses en fin de journée sur la côte Ouest et à Kuala Lumpur, même si Bornéo reste une excellente option pour observer les orangs-outans au sec.
Comme le dit très justement @shizuka_05, il n’y avait que très peu de touristes, donc c’était vraiment agréable pour effectuer des visites. Personnellement, je suis plutôt resté sur la côte Ouest et je suis notamment allé sur l’île de Langkawi. Il y a en effet un peu de pluie en fin de journée mais cela dure au maximum 1 heure et après le soleil revient. Si je dois donner mon avis, cela n’a absolument pas gâché mon Road-Trip, bien au contraire cela l’a rendu encore plus authentique !
Si cela peut vous intéresser, j’ai rédigé un article qui reprend chaque étape de mon Road-Trip en Malaisie. Cela pourra peut-être vous aider à préparer votre voyage !