Je sollicite encore une fois votre aide car j’ai besoin de conseils pour mon frère
qui souhaite partir en Thaïlande au mois de février , Il est en fauteuil roulant , Pour qu’il puisse entièrement profiter de son séjour , j’aimerai savoir quels sont les endroits les plus accessibles et les mieux adaptés ,
Sachant qu’il veut principalement faire le sud, les plages ,Bangkok ( 2 semaines ) … Il est très adaptable et autonome …
Si vous avez des conseils sur des hôtels, activités , endroits ,moyens de transports sur place ou autre pour préparer au mieux son séjour
Merci pour vos réponses
laothai2
Salut ,
Difficile de se mettre a sa place donc de repondre clairement a tes questions …
Saches tout de meme que Bangkok et ses trottoirs ne sont aucunements adaptes aux fauteuils , poussettes etc …
Dans un premier temps ils sont generalement blindes de monde et ne sont pas en bon etat avec beaucoup d obstacle alors meme avec de l aide se sera galere .
Les grands hotels ont des rampes d acces et sont equipes pour recevoir des personnes a mobilites reduites .
Les supermarches type Big C egalement mais voila ce n est pas partout …
Quand a ses deplacements en taxi tuk tuk minis vans etc …
Les Thais sont d une grande gentillesse et il ne rencontrera pas de difficultees .
Il sera aider et avec le sourire …
Bien sur qu il opte pour un bon hotel et non pour une guesthouse question praticite …
Je ne peux t en dire plus alors meme si la Thailande n est pas vraiment un pays pratique pour les gens en fauteuils , une chose est certaine il peut compter sur la mentalite Thai !!! sans soucis …
Bonne journee .