Voyager en Fauteuil roulant en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je sollicite encore une fois votre aide car j’ai besoin de conseils pour mon frère
qui souhaite partir en Thaïlande au mois de février , Il est en fauteuil roulant , Pour qu’il puisse entièrement profiter de son séjour , j’aimerai savoir quels sont les endroits les plus accessibles et les mieux adaptés ,
Sachant qu’il veut principalement faire le sud, les plages ,Bangkok ( 2 semaines ) … Il est très adaptable et autonome …

Si vous avez des conseils sur des hôtels, activités , endroits ,moyens de transports sur place ou autre pour préparer au mieux son séjour

Merci pour vos réponses

Salut ,
Difficile de se mettre a sa place donc de repondre clairement a tes questions …
Saches tout de meme que Bangkok et ses trottoirs ne sont aucunements adaptes aux fauteuils , poussettes etc …
Dans un premier temps ils sont generalement blindes de monde et ne sont pas en bon etat avec beaucoup d obstacle alors meme avec de l aide se sera galere .
Les grands hotels ont des rampes d acces et sont equipes pour recevoir des personnes a mobilites reduites .
Les supermarches type Big C egalement mais voila ce n est pas partout …
Quand a ses deplacements en taxi tuk tuk minis vans etc …
Les Thais sont d une grande gentillesse et il ne rencontrera pas de difficultees .
Il sera aider et avec le sourire …
Bien sur qu il opte pour un bon hotel et non pour une guesthouse question praticite …
Je ne peux t en dire plus alors meme si la Thailande n est pas vraiment un pays pratique pour les gens en fauteuils , une chose est certaine il peut compter sur la mentalite Thai !!! sans soucis …
Bonne journee .

Sujets suggérés

Services voyage