Bonjour,
je souhaiterais savoir s’il est facile de voyager en Chine par ses propres moyens et si la période d’été n’est pas trop catastrophique au niveau climat…
Merci à ceux qui me répondront…
Bonjour,
je souhaiterais savoir s’il est facile de voyager en Chine par ses propres moyens et si la période d’été n’est pas trop catastrophique au niveau climat…
Merci à ceux qui me répondront…
Bonjour,
je n’ai pas encore défini mon parcours mais je souhaiterais panacher lieux touristiques et campagne…
Je n’ai pas encore de circuits définis pour l’instant. j’ai déjà bcp voyagé en Asie mais la barrière de la langue me fait un peu peur!
La presque totalité des touristes occidentaux en Chine ne parlent pas le mandarin. Ce n’est pas un obstacle majeur si on est bien préparé.
Qu’entendez-vous par bien préparé??
Organiser les transports d’avance, avoir déjà shoppé les hôtels. Connaître les options pour le transport et organiser d’avance s’il faut un chauffeur. Il est aussi avantageux d’avoir le nom des endroits à visiter par écrit en Chinois. Simplement être bien préparé.
sinon on est plus ou moins à l’aise, on peut se limiter aux endroits plus touristiques.
On trouve beaucoup d’information et de confiance en regardant des vidéos sur YouTube. Par exemple, cherchez des vidéos sur le métro de Beijing.
Merci pour vos réponses. je vous recontacterai quand j’aurai plus réfléchi à mon voyage…