bonjour
j’envisage de venir passer l’hiver en RD avec mon petit chien
pourriez vous me renseigner sur les formalités en entrant et en sortant du pays
quelqu’un aurait t-il déja eu l’expérience?
MERCI A TOUS
J’ai voyagé environ une quinzaine de fois de République dominicaine vers la Belgique avec un mini-yorkshire. Suivant les compagnies mon chien pouvait voyager en cabine ou devait aller dans la soute (moins de 5 kg, cage et tout compris; la mienne pesait 1,5 kg!). Le transport est gratuit jusque 5 kg. Les formalités sont simples pour entrer en RD : un certificat de bonne santé fait quelques jours avant le départ et un vaccin contre la rage de moins d’un an, c’est tout. Je sais que maintenant en Europe il y a le passeport européen. Il doit je pense être en ordre (ça vaut mieux si tu veux retourner avec ton chien en Europe…). En atterissant ici dans le pays tu vas devoir récupérer ton chien s’il n’était pas avec toi et aller chez le vétérinaire. Il va taper un papier à 2 doigts et va te faire payer…100 pesos (il y a 2 ans de ça) soit 2,5 euros. Même chose pour repartir. Pas de quarantaine. Attention pour voyager dans l’avion il te faut une cage en plastic dur,pas un sac.
Mon chien, bien que petit de taille, n’a jamais été traumatisé par le voyage, ni en soute ni en cabine. C’est une bonne idée de voyager avec son chien, mais ils ne sont pas acceptés ni dans les hôtels ni dans les magasins, attention…
S’il te faut d’autres infos, n’hésite pas. Bonnes vacances.
BONJOUR
je vous remercie pour les infos
j’envisage de louer une villa a las terrenas
J’ai déja des contacts mais j’ai vu sur certain forums qu’il y avait eu des agressions dans des villas de touristes
peut etre devrais changer d’endroit?
cordialement
Je ne sais pas très bien que répondre car moi j’habite à Puerto Plata. Jre pense que la République dominicaine n’est pas plus dangereuse qu’un autre pays, au contraire, mais il est vrai qu’où il y a de l’argent, il y a plus d’agressions…Las Terrenas n’étant pas, pour moi, la vraie Rép. dom., car il y a beaucoup trop d’étrangers qui y vivent, il y a peut être plus de problèmes. Il faudrait demander à ceux qui y habitent et aller sur leur forum (ltonline.com). Il y a d’autres endroits agréables et bien sécurisés par ici, et toutes les campagnes sont quasi sans danger. Tout dépend de ce que tu cherches et combien de temps tu comptes rester. Si tu veux des renseignements plus précis, envoie-moi un MP.
Votre animal doit avoir une puce d’identité, en cas deperte, on vous remettra une carte d’identification de l’animal, avec ladescription de l’animal et le nom du propriétaire, ainsi que le N° de la puce,qui aura était administrer par votre vétérinaire par injection sous cutanée.Votre animal doit-avoir le carnet de vaccin à jour. Plus d’unmois à l’avance, il vous faudra faire un prélèvement sanguin de votre bêteschez le vétérinaire, qui sera envoyer dans un laboratoire pour vous délivrer unpasseport européen, qui prouve que votre animal est bien protégée par la rage,ne surtout pas louper le vaccin de la rage à chaque anniversaire. Sinon, ilvous faudra tout recommencer. Pour quitter le pays ou vous passer vos vacancesen république dominicaine par exemple, vous devez aller chez un veto, pour qu’ilfasse un certificat de bonne santé, que vous présenterez à la douane service vétérinaireavant l’embarquement. Voilà la procédure exacte pour le transport de vos amisles bêtes. Martine.
Est-ce valable pour un bouvier des flandre
Nous envisageons un voyage en République Dominicaine en famille prochainement avec 2 chiens et nous ne voulons pas de mauvaises surprises à l’arrivée comme au depart. Quelle est la politique d’accueil des animaux à l’aéroport à l’arrivée et au départ ? Lors des contrôles de sûreté, doit on faire passer sous les rayons x les animaux ou est ce toléré de passer sous le portique avec eux comme en France ? Qu’en est-il de ceux qui voyagent en soute? Nous vous remercions.