Bonjour à tous !
Voilà j’ai une question qui me pose soucie.
Alors je pars pour New York le 25 avec mon conjoint. Nous partons de Toulouse avec british airways avec escale à Londres, puis se Londres à NY avec américan airlines. Les bagages en soutes et les bagages cabines sont compris dans le prix du billets mais les dimensions autorisés différents d’une compagnie a l’autre… cela veut dire que je devrais payer un surplus ? je suis perdu et je trouverai ça scandaleux que d’une compagnie a l’autre, notamment entre deux correspondances, les agences ne se mettent pas d’accord… je suis perdu ! May day May day ^^
Merci à vous
Voyager à destination de New York avec deux compagnies différentes : dimensions des bagages
Forum Avion
Excellente question…D’après le site de British Airways, c’est la franchise de la compagnie opérant le plus long vol qui s’applique (c’est souvent la plus généreuse aussi), donc en l’occurrence celle d’American Airlines.
C’est finalement le même cas que lors de 2 vols avec la même compagnie et une franchise différente.
Dans la même idée, un éventuel supplément de bagage ne sera pas compté que pour le petit vol !
Si vous avez deux billets séparés, donc un billet pour le trajet jusque Londres et un billet pour le vol transatlantique, chaque compagnie applique sa propre franchise et ses propres dimensions.
Cela implique la récupération des bagages à Londres et leur enregistrement sur le vol vers NY.
Si vous n’avez qu’un seul ticket, c’est la franchise et les dimensions du vol le plus long qui s’appliquent. Et le bagage est enregistré du départ à sa destination finale.
Oui, c’est gènant que chaque compagnie a sa propre politique de bagages, pas tant en ce qui concerne les dimensions mais surtout en ce qui concerne leur nombre et leur poids, y compris pour les bagages en cabine. Mais d’ici à ce que tout soit harmonisé…
si vous avez 2 tickets separés j’espere que le temps de connexion est suffisement large car si vous ratez le second vol pour cause de retard du premier ou temps perdu à la recupertaion et au reenregistrement des bagages vous perdez votre billet
si c’est un billet unique vous serez pris en charge par la compganie et rerouter sur le prochain vol avec de la place