Nous partons le 15 août sur l’île gran canarie, aux dernières nouvelles un schema vaccinal compmet suffisait (nous sommes 2 les deux vaccinés) est-ce toujours bien le cas ?
(Au vu de ce qu’il se passe en sicile avec des test non prévus qui s’avèrent positifs à l’arrivée et non au départ nous appréhendons le voyage)
Merci d’avance,
Virginie
france_tenerife2
[quote]
Bonjour,* Nous partons le 15 août sur l’île gran canarie, aux dernières nouvelles un schema vaccinal compmet suffisait (nous sommes 2 les deux vaccinés) est-ce toujours bien le cas ?
Oui. Et pas que sur Gran Canaria mais sur l’ensemble de l’archipel canarien.
Il vous faut L’UNE OU L’AUTRE de ces conditions:
Certificat de vaccination attestant que le titulaire a reçu l’intégralité des doses d’un vaccin contre la COVID-19. La dernière dose devra avoir été administrée au plus tard 14 jours avant l’entrée sur le territoire espagnol. Seront acceptés tous les vaccins dont la commercialisation est autorisée par l’Union européenne (Agence européenne des médicaments, AEM) et l’OMS.Certificat indiquant un résultat négatif lors d’un dépistage d’infection active par la COVID-19. Seront acceptés les tests antigéniques réalisés au plus tard 48 heures avant l’arrivée en Espagne et les tests NAAT (PCR, TMA, LAMP) réalisés au plus tard 72 heures avant l’arrivée en Espagne. **Seuls les tests NAAT seront acceptés pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni.**Certificat confirmant que le titulaire a contracté et est guéri de la COVID-19, émis au plus tard 11 jours après le premier test NAAT positif (PCR, TMA, LAMP). Ce certificat est valide pendant 180 jours. Les voyageurs en provenance du Royaume-Uni ne peuvent pas bénéficier de cette option.