Voyage USA esta et validé passeport

Forum États-Unis

Bonjour,
Mes enfants mineurs doivent se rendre aux Usa cet été tous seuls.
Mes interrogations sont les suivantes:
L un a 1 passeport dont la validité est le 23 décembre 2019 et a eu 1 visa d un an (avril 2019 à avril 2020). N est ce pas une erreur de l ambassade et ne risque t il pas d être embêté à l entrée ?
Ma seconde question porte sur l Esta, j ai oublié de mentionner le 2ème prénom de ma fille lorsque je remplissais le formulaire en ligne, est ce grave ?
Merci de vos réponses svp car je suis très inquiète

Puisque le voyage à lieu cet été, aucun souci, le passeport et le visa seront valides.
Si, à la date d’expiration du passeport, un nouveau passeport est établi, il faudra conserver le passeport périmé puisque le visa sera encore valable.
En cas d’ un nouveau voyage aux usa en debut d’année 2020, il faudra présenter le nouveau passeport plus l’ancien pour le visa.

Merci Mayannick
Avez vous une réponse pour le second prénom manquant sur l Esta ?
Cdt

A priori il faut respecter les instruction. Mais, je dirai que, si le nom et le prénoms ne sont pas courants et qu’il n’y a aucun risque d’ homonyme pas besoin de le refaire.

Merci beaucoup, je me sens apaisée.
Bon w end

Bonjour, c’est surtout ça la problème : “Vos réseaux sociaux depuis cinq ans, vos comptes mails depuis dix: pour entrer aux Etats-Unis, il est désormais obligatoire de fournir votre historique numérique, sous peine d’être renvoyé à la frontière”. Pour entrer aux Etats-Unis, et depuis le 8 février 2026, il ne suffit plus de s’acquitter de l’Esta moyennant une trentaine d’euros. Il faut désormais également fournir [l’historique de ses réseaux sociaux l’ensemble de ses comptes et les numéros de téléphone sur ces cinq dernières années, ainsi que vos mails sur les dix dernières années.
Source BFM
Il va être plus facile d’aller en Corée du nord :grin:

Non, c’est faux !!! Cette désinformation a été montée en épingle depuis hier par les médias français, alors que ce n’est pour l’instant qu’une proposition soumise à la consultation publique (consultation qui se termine aujourd’hui). Aucune décision n’a été prise, et encore moins appliquée !

Source : cbp.gov

BFM, OUEST FRANCE, LA TRIBUNE et EURONEWS se plantent ?

https://fr.euronews.com/2026/02/08/les-etats-unis-durcissent-les-conditions-dentree-quelles-donnees-les-voyageurs-doivent-ils

1 « J'aime »

Et oui, ils se plantent tous :wink: volontairement je pense, pour alimenter la propagande ! Allez voir sur les sites officiels américains plutôt :wink:

Puisque vous n’avez toujours rien compris et cherchez la polémique à tout prix, voici une petite présentation de ce qui est envisagé … Proposed CBP Changes: Social Media Screening For Foreign Visitors - Greater Miami and the Beaches Hotel Association (GMBHA)

Et puisque de toute façon vous n’aimez pas les États-Unis et n’avez pas l’intention d’y aller, ça ne vous concerne pas :wink:

:rofl: :rofl: :rofl:

Bonsoir,

• Mise à jour du 9 février 2026 : nous avons pu constater que la partie dédiée aux réseaux sociaux reste toujours facultative.** Il est donc encore possible de remplir son ESTA sans remplir cette partie. Tant qu’aucun changement n’est apporté, vous pouvez donc continuer à demander votre ESTA sans indiquer quoi que ce soit dans la rubrique « Médias sociaux. »
    ESTA : les nouvelles règles concernant les réseaux sociaux en 2026 - CNEWYORK

Témoin du caractère inchangé de la demande d’ESTA, je nuancerai en précisant qu’il faut rajouter un selfie en sus du scan du passeport, procédure qui n’existait pas lors de ma dernière démarche.

La propagande ? De quoi parlez-vous ? lI s’agit d’informations qui, si elles sont vérifiées, ne sont pas rassurantes pour l’entrée dans un pays qui se considère comme celui de la liberté…

Depuis que je suis gamin, les USA m’ont toujours fasciné, j’ai plus de 60 ans maintenant, mais la fabrication du rêve à du plomb dans l’aile et le 4eme Reich ne m’attire pas, en effet. Les dirigeants de ce pays veulent faire plier l’Europe et le monde et tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Alors y aller en tant que touriste correspondrait à ce qui se passait à l’époque de l’apartheid en Afrique du sud : il y a ceux qui cautionnaient et ceux qui étaient révolté. Je vois bien de quel bord vous êtes.

1 « J'aime »

Il s’agit d’informations qui ne sont pas vérifiées, qui ne sont pas du tout officielles, et que la plupart de nos médias français répandent à tout-va … croyez ce que vous voulez, mais franchement, si c’est votre rêve depuis gamin, allez-y, vous ne serez pas déçu. Les USA n’ont rien à voir avec le triste portrait que l’on nous dépeint à longueur de journaux télévisés. Faites vous votre propre opinion en visitant le pays !
Quant à votre allusion à l’apartheid, ma foi, que dire, c’est tellement hors sujet, aucune comparaison possible.

1 « J'aime »

Je suis tout à fait contre toutes les décisions de Trump, en revanche la propagande n’est pas son exclusivité et quand la France affirme être le 1er pays touristique au monde c’est une véritable fumisterie car toux ceux qui traversent la France pour se rendre au Portugal, en Espagne, en Italie et en Afrique du nord sont compris dans le nombre des touristes même s’ils n’y passent qu’une nuit. Rien à voir avec le nombre de nuitées ailleurs ( regardez les chiffres de l’Espagne par exemple!) ou avec les revenus induits par ces touristes ( regardez les chiffres des États-Unis par exemple!)
Tous les pays alimentent la vanité de leur population !!!

Cela m’est bien égal si la fréquentation touristique est en chute aux États-Unis, peut-être subira-t-il des pressions qui le feront arrêter de délirer, mais le chauvinisme injustifié parcce qu’alimenté par des chiffres illusoires est insupportablement ridicule…

Oui, j’ai lu, quelle énergie vous avez dépensée!!!

effectivement les gauchistes anti trump n’iront plus au usa…
mais pas qu’eux… coktail explosif ils ont élus a NY un maire gauchiste antisémite…
grosse insécurité a prévoir au usa…

sachez le les usa… çà devient dangereux… en californie désormais si tu voles moins de 300 $ de marchandises pas de poursuites judiciaires!!
merci le laxisme des democrates la delinquance flambe les impots aussi…
et les boites de la net économie se barrent au texas…
la comme NY los angeles ou san francisco çà fait plus réver!!!

aujourd’hui aller au usa coute 2 fois plus cher que ya 3 ou 4 ans!!
çà coute une blinde… on te fait iech pour venir… esta qui vaut 40$ et tres intrusif…!!
insécurité grandissante dans les etats démocrates!! et à NY!!
qui pue le shit!!

bref je passe mon tour… et je suis loin d’etre un gauchiste antitrump!!

Faux, faux et archi faux.
Aucune demande d’informations supplémentaires intrusives.
Une fois de plus vous vous exprimez sans rien savoir…
Quant à votre analyse socio économique, elle laisse dubitatif…

1 « J'aime »

c’est simple les touristes vont la ou la vie est pas trop chere et ou ya la securité…
donc ils vont plus ni en france ni au usa!!!
je connais bien l’espagne j’habite a 2 h de l’espagne 3 h de la costa brava
les vacances en espagne te coutent 2 fois moins cher que en france!!
c’est vite vu pour les frontaliers voir les allemands qui y vont 3 semaines!!!

le regime politique d’un pays les touristes s’en tape un peu…
c’est le porte monnaie qui compte!!!

Quelles sont vos sources pour faire de telles assertions ?

ecoutes je viens de regarder y a quand meme plus de trucs que ya 3 ans…
alors ne ments pas !
bon c’est vrai çà risque detre encore plus selectif… d’ici quelques mois!!
fais ton esta vite souris!!

c’est mon ressenti!! tu sais je connais bien l’espagne
souvent je me me promene et je vais manger des huitre fraiches au village des ostreiculteurs a leucate…avec un petit verre de vin…
et aprés je vais a rosas…!
je vois bien que en avril mai c’est mort leucate alors que ya deja pas mal de monde a rosas!!
l’espagne la saison commence en avril et fini en octobre…
en france c’est 15 juin 15 septembre max!!

Cher Monsieur Gignac, pourriez vous avoir la correction de me vouvoyer.
Même si la vulgarité caractérise vos propos, le “vous” ne devrait pas être ingérable.
Merci.

Revenons à cette ESTA.
J’en ai toujours une en cours de validité.
Cette fois-ci, pas plus tard qu’il y a trois jours, j’ai refait une demande.
C’est donc en connaissance de cause que j’affirme que mon ESTA de 2026 ne diffère pas de celle de 2024.
La seule chose que j’ai eu à ajouter à mon scan de passeport, c’est un selfie.

Au lieu de véhiculer des informations non sourcées et erronées, restez-en à ce que vous connaissez et, concernant NYC, c’est peu.

le selfie c’est pas intrusif… ok d’accord!! çà c’est sur je connais moins bien NY que toi…
la je te l’accorde…
par contre sois pas dans le deni…
l’esta va etre de plus en plus intrusif et cher…
et en plus aller à NY va etre de plus en plus chero et dangereux!!
entre trump le droitard et le maire LFI coktail détonnant!!

en plus tu te trahis!!! tu as un esta en cours de validité et vite avant qu’il soit perimé…
t’en fais un autre!!
on sait et on sait que tu sais … vite faire l’esta… !!
la par contre t’ a raison !!!
mieux vaut le faire maintenant avant les nouvelles mesures souris!!
bien vu!!

Le “vous” brûlerait-il les doigts ?
Quelle incorrection !
L’ESTA coûte un peu plus de 40$.
Vous devez vraiment être dans un cercle d’initiés pour vous avancer sur le reste ou, alors, vous n’avez pas plus de réflexion ou de discernement que tous les moutons qui ont foncé tête baissée dans une fausse information

Ai-je donné la date précise de péremption de mon ESTA ?
Non !
Alors, on se calme…

eh oh on se tutoie sur le routard depuis la nuit des temps les routards sont une famille…
sinon çà suffit tu as dit que ton esta de 2024 etait toujours valable…
tu as refait celui de 2026 avant sa préremption… alors tu l’a refait au bout de combien 18 mois?
pourquoi avancer la date de renouvellement?
la raison ? on la connait!!
le refaire avant les nouvelles mesures!!!

souris t’es prise a ton jeu?? sois bonne joueuse!!

ya aucun interet a refaire un esta avant l’heure…
si tu veux limiter le racket… bin tu fais au dernier moment!!
genre 1 mois avant ton voyage!!

si ta fait avant la date de peremption t 'a bien une raison alors si c’est pas celle la…
j’attend!!

Bien sûr que si parce que, cette fois-ci, j’avais besoin de garantir un intervalle de temps pour me tourner vers un Visa en cas de refus.
Faire une demande d’ESTA ne garantit jamais l’acceptation même si vous avez déjà fait cette démarche.
Je ne m’étendrai pas davantage mais sachez que mon ESTA arrivait à échéance dans très peu de temps.

Désolée mais je n’ai pas de sensibilité adaptée à vos familiarités.
Mon éducation ne m’incite pas à suivre ce modèle.
Le vouvoiement n’empêche pas la participation à des échanges sur un forum.
J’attends de vous que vous accédiez à cette demande.

ah on y vient… bin non si ta eu 10 esta a la suite… pas de raison de pas avoir le 11 eme…
le coup du visa… eh souris je te croyais plus intelligente!!
le visa c’est valable 10 ans… tu l’aurait rentabilisé!! plutot que faire tes esta avant écheance…
la tu me raconte de la flute… tu me prend pour un jambon!!

sinon pour mon pote qui croit que c’est a cause de trump la baisse du tourrisme a NY!!

ya surtout çà 8 jours en juin!! au lic!!
simulation faite ya 10 mns :innocent:

• 1 très grand lit double

17 m²

Climatisation

Salle de bains privative dans l’hébergement

Télévision à écran plat

• Articles de toilette gratuits
  • Douche
  • Coffre-fort
  • Toilettes
  • Parquet
  • Serviettes
  • Linge de maison
  • Bureau
  • Réfrigérateur
  • Téléphone
  • Fer à repasser
  • Chauffage
  • Sèche-cheveux
  • Service de réveil
  • Réveil
  • Étages supérieurs accessibles par ascenseur
  • Portant
  • Papier toilette Personnes max.: 2 € 3 125

€ 2 815

Tarif initial € 3 125 Tarif actuel € 2 815

Taxes et frais compris

-10 % * Petit-déjeuner compris - Bien

• Annulation gratuite avant le 5 juin 2026

• Vous ne paierez rien avant le 3 juin 2026

• Réduction Genius de 10 % appliquée au tarif avant les taxes et les frais

Vous ignorez tout de moi, de mes habitudes, mes besoins etc…
Je vous laisse à vos délires vulgaires.

Quant à votre démonstration tarifaire, elle est d’un ridicule achevé…

1 « J'aime »

2800 balles 8 jours!!! et pas en vacances scolaires et pas à manhattan!!
350 balles la nuit!!

çà va en calmer pas mal!! et pas que les anti trump!!

va s y trouve moi en juin une chambre a 100 balles sur NY…
bon la 350…
au boulot!!

Tant que vous vous montrerez grossier à mon endroit, je cesserai tout échange.

ma petite souris vous pouvez me trouver s’il vous plait un hotel de 6 juin au 14 juin a 100 euro la nuit…

bon la j’ai elargi a manhattan… la on est plutot a 400 et sans le petit dej…
je reviens de rio… j’etais à 100 balles la nuit sur copacabana…
et meme 50 balles le premier soir dans un ibis en centre ville…
pour te donner une idée et janvier periode de pré carnaval… c’est la haute saison et les vacances des bresiliens!!

N’y aurait-il pas un intervalle plus raisonnable entre vos deux tarifs ?
Vous caricaturez.
La nuitée au LIC, même l’année de son ouverture quand je m’y suis trouvée, n’a jamais valu 100 $.

j’ai payé ma chambre 100$ en 2022 au mois d’aout… a l’époque dans queens…
aujourd hui c’est 300…mini…
350 pour le LIC.
si aujourd’hui les touristes vont plus à NY y a 3 raisons les prix astronomiques…
trump évidemment et le nouveau maire de NY qui va rendre sa ville dangereuse !

Sujets suggérés

Services voyage