Bonjour à tousvoilà je vais à Tokyo pour 6,5 jours (en enlevant les temps qu’il faut pour se déplacer pour l’aéroport). je loge chez une amie qui réside là-bas. je suis très excitée d’y aller, c’est un peu une des destinations que je voulais absolument faire dans ma vie. le truc c’est que j’ai envie de tout voir!!! mais j’ai pas un budget à rallonge non plus vu que je suis étudiante.
qu’est ce que vous me conseillez? rester à Tokyo et ne pas prendre le japan rail pass, ou quand même essayer d’aller a kyoto, le mont fuji…etc.
en plus, je serais seule à voyager: mon amie voyage. je la verrais souvent les soirs. je ne me fais pas de soucis par rapport à l’insécurité, je sais que les japonais sont très respectueux. par contre j’ai peur de me retrouver facilement perdue et déstabilisée par la barrière de la langue.
Merci d’avance pour vos réponses!
bonne journée ![]()
Je pense que, sur un séjour aussi court, il faut que tu restes sur Tokyo, voire Tokyo et ses environs, mais pas davantage. En effet, si tu souhaites aller voir Kyoto, tu te retrouveras avec deux durées beaucoup trop courtes pour visiter ces villes pleines d’intérêt.
Je serais toi, je tablerais sur l’ensemble du séjour à Tokyo avec éventuellement l’option d’aller passer une journée à Nikko ou à Enoshima, qui sont des destinations faisables sur une journée depuis Tokyo… Tu n’as donc pas à les préparer spécialement et tu pourras donc les annuler en cas de mauvais temps… ou si tu souhaites tout simplement poursuivre ta découverte de Tokyo, ville immense et très variée dont tu n’auras de toute façon pas assez de tout ton séjour pour en découvrir les charmes et les surprises.
Dans tous les cas, je te recommande de faire un choix et de ne prévoir au maximum qu’une seule excursion à l’extérieure de Tokyo (à moins que tu ne sois allergique aux villes, mais sinon, j’imagine que tu n’aurais pas fait ce voyage de cette manière…). Dans ce cas, et même avec deux excursions de ce genre, un JR Pass ne te sera d’aucune utilité.
Aucun problème de sécurité en effet. Aucun problème de communication non plus : les touristes ne parlent jamais japonais, les Japonais ne parlent globalement que japonais (parfois un peu anglais quand même), mais ils sont habitués à voir des touristes qui ne parlent pas leur langue, donc tout se passe très bien. Apprends quand même les mots de politesse de base, c’est toujours apprécié.
Une fois sur place, achète un plan de Tokyo format livre de poche dans une librairie (façon plan de Paris), il te sera précieux pour tes balades !
Merci pour ces précieux conseils!
J’ai déjà acheté un petit bouquin avec des cartes ciblées sur les différents quartiers. J’ai un bon sens de l’orientation (heureusement), mais la taille de la ville me déstabilise déjà! 
Bonne soirée