Voyage Thailande janvier 2013 - Conseils

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Je voudrais préparer un itinéraire sympa pour un séjour en Thailande du 3 au 22 janvier, nous partons à 2 et aimerions en prendre plein les yeux (on ne se fait pas trop de soucis pour ça), auriez vous des itinéraires à nous faire partager, des coins à “ne pas louper”, des conseils, des “bon plans” hébergement.
Nous ne sommes jamais partis hors euro et allons nous lancer avec notre sac à dos, doit on réserver à l’avance tous les hôtels? (car j’ai cru comprendre que le mois de janvier est la pleine saison là bas…) Faut il sur place réserver à l’avance les vols et trains internes?
Merci d’avance de vos réponses.

Bonjour manu-manu , pour ton itinéraire aide toi avec les guides de voyage ( lonely planet ) entre autre mais calcule bien car 20 jours c ’ est court pour la thailande , et tu devras sans doute faire des choix . Pour le mois de janvier je ne sais pas , mais j ’ ai effectué 8 voyages en asie du sud-est toujours sans réservation et trouvé a me loger de partout . Pour l ’ avion ou le train je pense qu ’ il vaut mieux réserver un ou deux jours avant , moi j ’ ai quasiment toujours utilisé les bus , pratiques et économiques . A part une fois ou j ’ ai pris l ’ avion de phu quoc a ho chi minh au vietnam , environ 50 dollars pour 700 km . Une bonne adresse d ’ hotel a bangkok : le new siam hotel 2 près de khao san road , chambre avec grand lit , tv , ventilateur , clim et piscine en rdc pour 800 baths . J’ ai passé le mois de mars dernier en thailande et de koh phangan j ’ ai visité le parc national d ’ ang thong , magnifique , et bien aimé khao sok pour la jungle . Ci-joint le site de Mathilde pour khao sok et de Joel que j ’ ai rencontré chez elle , ces sites pourront t ’ aiguiller :
http://visiter-khao-sok.e-monsite.com/ http://www.phangan-guide.com/ . Pas d ’ inquiétude la thailande est un pays très facile pour voyager car tout y est bien organisé . Bon voyage a vous;…

Merci pour votre réponse, je sais que 20 jours c’est court et du coup c’est pour cela que j’ai du mal à faire l’itinéraire avec les guides de voyage, je n’arrive pas à faire des choix, d’où mon message sur ce forum pour savoir vraiment ce qu’il ne faut pas louper pour un premier voyage en tout cas. Nombreux d’entre vous connaissent ce pays et pourront peut être m’aiguiller :slight_smile: Ce serait super en tout cas.

Merci pour ces infos et pour les sites!

Bon j’ai un petit peu avancé sur le séjour et j’aimerai avoir vos avis, nous arrivons donc le 4 janvier à Bangkok sur les coups de 18H:

• 4, 5, 6 Bangkok
  • 7, 8 Ayuthaya
  • 9 Lopburi
  • 10, 11, 12 Sukhothai
  • 13, 14, 15, 16 Chiang Mai
  • 17, 18, 19, 20 Ko Lanta
  • 21 Bangkok pour un départ le 22
    Merci de me dire ce que vous en pensez.

Ou alors:

• 4, 5: Bangkok
  • 6: Ayuthaya/ et un passage à Lopburi
  • 7, 8, 9: Kanchanaburi
  • 10, 11, 12: Sukhothai
  • 13, 14, 15, 16: Chiang Mai
  • 17, 18, 19, 20: Ko Lanta (ou autres?)
  • 21 Bangkok

Est ce que ça ne fait pas trop court pour Bangkok car apparemment Kanchanaburi vaut quand même le détour (d’alleurs 3 jours est ce raisonnable?) mais est ce que ça ne fait pas perdre trop de temps au niveau des transports?

Est ce que cet itinéraire est possible avec les trajets et est ce que nous aurons à peu près le temps de profiter de chaque endroit?

Merci de vos réponses!

Bonjour,
Tout d’abord je vous conseillerai de garder les jours sur Bankok pour la fin de votre séjour, cela vous permets plus de souplesse dans votre programme, si vous restez un ou deux jours de plus dans un site qui vous plaît plus particulièrement et si vous faites quelques achats à la fin de votre séjour cela vous permets de ne pas trop vous encombrer durant tout votre séjour.
Ayuthaya cela vaut la peine, par contre pour moi je sauterai Lopburi…
3 jours du côté de Kanchanaburi vous permets de faire quelques belles visites.
Sukhothai durant 3 jours c’est beaucoup trop, 1 jour de visite suffit et de Sukhothai à Pitsanulok le trajet n’est pas long etun petit marché de nuit tres tranquille le long de la rivière vaut la peine de s’y arrêter.
Chaing Mai 3 nuits c’est un minimum, il y tellement d’excursions à faire…
Encore un petit conseil réservez d’avance vos hôtels sur Chiang Mai et sur Ko Lanta. 2 endroits assez touristique et moins de perte de temps lors de votre arrivée.
Sur notre blog de résidents en Thaïlande vous trouverez des infos utiles et quelques liens pour les horaires des bus entre autre.

Excellent séjour et très bonnes vacances au pays du sourire.
Jean-Michel et Yuphin

Merci!!
Votre mail va bien nous aider, et je viens de jeter un coup d’oeil vite fait à votre site et ça à l’air top! Je n’ai pas encore tout vu ms déjà pas mal de choses intéressantes sur Chiang Mai.
Et oui merci pour l’info de Sukothai, c’est vrai que comme ça en regardant les guides, j’avais l’impression qu’il fallait y passer du temps, contrairement à Kanchanabury ms je préfère avoir l’avis de quelqu’un sur place!
Je reviendrai peut être vers vous en parcourant votre blog.

Si vous, ou d’autres routards, ont d’autres conseils, surtout n’hésitez pas.

Bonjour,

Pas de soucis, pour des renseignements supplémentaires.
Cordialement

Jean-Michel et Yuphin

Sujets suggérés

Services voyage