Bonjour à tous, mon mari, mon fils, sa copine et moi partons à NYC dans 15 jours pour les 20 ans de notre fils et il ne le saura que la veille… Nous arriverons le samedi 28 au soir en provenance de France et repartirons en voiture le mercredi 02/10 vers le Québec ou notre fille réside. J’aimerais avoir vos conseils pour que nos 2 jeunes qui ne connaissent pas ‘‘big apple’’ voient l’essentiel en si peu de temps (3 jours pleins). Nous avons trouvé un appt sur la 11e à East Village. Que conseillez vous pour les transports à 4 ? Autre question importante : Peut on aller écouter du jazz dans un bar avec 2 jeunes de moins de 21 ans ?? Merci d’avance pour votre aide.
Bonsoir,
J’admire les personnes qui arrivent à tenir une surprise de voyage tout le long de sa préparation! Ca sera un beau cadeau pour lui!
Programmez bien votre séjour car 3 jours pleins c’est court pour une ville comme New York.
Gardez un peu de temps pour du shopping (Macy’s, Century21…) car c’est très intéressant niveau finance.
Vous pouvez prévoir également une comédie musicale le soir, ou un match de baseball ou basket si vous aimez le sport.
Sinon pour le programme des journées, organisez vos visites par quartiers et ne manquez pas les "incontournables " (j’aime pas trop ce terme) : ESB ou TOR , Central Parc, Statue liberté, Times Square…
Revenez poster votre programme pour qu’on puisse juger de sa faisabilité et vous pouvez prendrez quelques idées sur ce programme.
Bonne préparation
Sur 3 jours, vous ne gagnerez rien à prendre une carte de transport sauf dans sa formule pay per ride.
Il s’agit d’acheter une carte au distributeur du métro et de la charger d’une certaine somme.
Une fois chargée, cette carte est utilisable jusqu’à 4 passagers.
Elle se débite à chaque passage dans le lecteur du tourniquet.
C’est une formule pratique pour prendre le métro ou le bus à 4.
Sinon, sachant qu’en 3 jours vous passerez l’essentiel de votre temps à marcher, vous pouvez aussi opter ponctuellement pour des taxis si la circulation est assez fluide.
Sinon, comme c’est au compteur, rester dans un trafic dense risque de faire monter la note.
Pour ce qui est du jazz avec des mineurs, oui, c’est possible.
Les essentiels sur 3 jours se trouvent dans Midtown (autour de Times Square, sur la 42th St , la 5th Ave, Boradway et Central Park).
Un autre jour vous essaierez de faire lower Manhattan avec Battery Park, Financial district, un passage au large de la statue par le ferry gratuit de Staten Island, et de là vous pouvez coupler avec tout ce qui se passe dans le secteur sud de Manhattan.
Le troisième jour serait à consacrer à minima à un village (Greenwich, Washington Square, Soho, etc…)
Le soir si vous avez des envies précises réservez dès à présent.
Merci beaucoup pour vos conseils et je suis allée voir votre blog très intéressant et passionnant. Je vais maintenant pouvoir faire un programme assez souple permettant quelques imprévus…
Oui merci pour toutes ces informations et ces conseils que vous donnez sans hésiter sur ce forum. Si je croise une ptite souris grise à New York, je lui ferais un clin d’oeil !! Pour ce qui est des boites de jazz, je pensais que les moins de 21 ans ne pouvaient pas y entrer (débits de boissons alcoolisées)…
J’ai hâte de voir la tête de notre fils lorsqu’il va connaitre sa surprise !!