Voyage Sud Est de l'Irlande

Forum Irlande

Voyage en Irlande 10 jours + le jour d’arrivée à Dublin le 28 juin , disons sortie de l’aéroport 18 h et retour le 10 juillet avec départ de Dublin 11 h 45.

Seuls Les billets de vol et la voiture sont retenus.

Moi même et deux jeunes de 14 et 16 ans avec une voiture de location. Je désirerai limiter les lieux d’hébergements.

Je désirerai :

faire voir le Sud Est ainsi que le Buren (j ai essayé de me limiter et j’ai du mal à caser le caser que supprimeriez vous
arriver à Dublin dans l’après midi du 11<sup>ème</sup> jour
n’ayant encore aucune réservation est il préférable d’aller sur l’île sekking ou l’ile d’Aran ?

Hébergements en AJ si possible, tou en essayant de rester plusieurs jours dans la même AJ

Sur le terrain, Il est bien entendu que je devrais composer avec le temps et les jeunes.

Jour d’arrivée à Dublin direction Wicklow par la route militaire (je pars dans cette direction car j’arrive en fin de journée, je ne veux pas faire trop de route)

Ö Hébergement à Glendalough

Eventuellement voir le coucher de soleil

Jour 2

Wicklow Montains national park

Kilkenny (visites des monuments)

Chateau et cathédrale

Rock of Cashel

Pub

Ö Hébergement à Kinsale

Pub

Jour 3 cote ouest de Cork

Kinsale

Charles fort (château) ballade

Skibbereen

Visite de Héritage Center (famine).

Ö Hébergement à Bantry

Jour 4

Bantry house et ses jardins descendant vers la mer,

fish and chip’s ou autre à Bantry

Gougane Bara (parc)

La péninsule de Mizen Head (et son phare)

Ö Hébergement à Bantry

Jour 5 : péninsule de Beara

Glengarriff., visite du Bamboo Park avant d’embarquer pour les jardins tropicaux de Garinish Island. Parfois des phoques

Jour 6 : péninsule de Beara (est ce ici que je récupère un jour ?)

Allihies. + Dursey Island dauphins

Healy pass road

Jour 7

Visite autour Killarney

Ross Castle, Torc Waterfall, Ladies View, Gap of Dunloe en fin de journée.
Une fois à Ross castle

Ö Hébergement Kenmare

Jour 8

Sneem Caherdaniel (Derrynane House park national + abbey island + Waterville) retour par le waterville glencar col de Ballaghishen

Sekking ring

Jour 9 l’Ile Sekking ou l’ile Valentia et St Finan’s Bay.

Ö Hébergement Kenmare (en prenant des transversales) ou Portmagee

Jour 10

Péninsule de Dingle : plage d’Inch + Slea Head, retour par Connor Pass. Pour se diriger vers Tarbet pour prendre le ferry le lendemain matin

Ö Hébergement Tarbet

Jour 11 le Burren (limiter le tour)

La boucle : Lahinch, Doolin jusque Black head (Burren maritime, pousse jusque Ballyvaughan, et redescendre vers Poulnabrone, Leamaneh, Dysert O’Dea, Finir à Ennis (Burren intérieur).

Ö Hébergement à Dublin

Jour 12

Jour d’embarquement

C’est quoi Sekking ??
Si c’est Skellig il n’y a pas d’hébergement, pas même des toilettes et 1200 marches en tout aller retour. De plus le débarquement n’est jamais garanti. (weather permittin comme on dit ici) La traversée c’est en gros 1 jour sur 2.

Sujets suggérés

Services voyage