Bonjour à tous
Une petite aide de votre part serait avec grand plaisir alors voilà nous partons cet été en famille (3 adultes ,1 adolescent et un enfant de 11 ans).
Notre départ est prévu le 17 juillet de soir en direction de Singapour, nous arrivons donc le 18 Juillet dans l’après-midi. Le retour se fera également de Singapour, le 4 aout en soirée (Soit environ 18jours).
Ce que nous recherchons surtout c’est la découverte de la culture locale, voir les principaux monuments/sites/musées des villes visitées et un peu de bronzette.
Suite à quelques recherches, nous nous sommes fait l’idée d’un circuit qui nous correspondraient, il n’est pas fixe et je suis à l’écoute de toutes modifications intéressantes :
Terengganu (Marang, Kapas) ou les Îles Perhentian (Kuala besut)
Singapour
Le nombre de jour que nous souhaitons passer dans chaque ville n’est pas encore décidé, je suis preneuse des activités à faire.
Alors, qu’en pensez-vous ?
Avez-vous des lieux et hébergements à nous conseiller ? Combien de jour passer dans chaque ville ? Quel moyen de transport utilisé ?
Merci par avance.
Anonyme2
Bonjour,
votre itinéraire me paraît pas mal, je vous conseil de ne pas vous attardez sur les ville du sud, à savoir johor melacca, KL, le plus reste à venir sur les villes à suivres,a johor il n’ya rien d’intéressant a voir, melacca c’est joli pour un jour, a KL il faut aller voir les tour petronas, et la grande mosquée de KL taman negara super, peut être sur la route voir Cameron highland (perso je l’ai pas vu j’ai eue un petit regret dc jr vs le dis ) pour les perhentian attention au choix de l’hôtel en général les plage sont belle mais devant certain hôtels il ya des rocher c’est pas sympa, la + belle plage c’est celle du perhentian Island ressort et comme dans ces endroit la in passe presque pas de temps ds la chambre il vaut mieux privilégier un beau côté ou la plage est top, a singapour il ya le zoo vraiment extra, rien à voir aux zoo que vs pouvez imaginer, à faire également, jai fais un grand tour en malaisie y compris Bornéo si vs avez d’autre questions n’hésitez pas
Anonyme3
Bonjour Karima , merci pour tes conseils ça répond à certaines de mes questions.
Voila je viens de faire vite fait un planning plus détaillé des villes par lequel nous voudrions passer mais ne sachant toujours pas quelles activités ou visites nous allons faire (pour certains endroits) :
17/07 -Départ en avion le soir 18/07 -Arrivée en après-midi vers 16h 19/07 – Malacca 20/07 – « Malacca » _ Kuala Lumpur 21/07 - Kuala Lumpur (Tour Petronas & Mosquée) 22/07 - Taman Negara national Park 23/07 - Taman Negara national Park 24/07 - Taman Negara national Park 25/07 – ILE- les Îles Perhentian (Kuala besut/Kecil(bateau de corail)) 26/07 - ILE- les Îles Perhentian (Kuala besut /Kecil(bateau de corail)) 27/07 - ILE- Terengganu Marang (Kapas) 28/07 - ILE- Terengganu (Marang, Kapas) 29/07 – ILE 30/07 -ILE 31/07 - Départ pour Singapour soit avion (3h de trajet) ou bus Bus Transnasional (14Hde trajet passant par KL) 01/08 – Singapour (Quelques idées : La grande roue, le quartier musulman, sentosa (parc et musée)) 02/08 – Singapour (Quelques idées : La grande roue, le quartier musulman, sentosa (parc et musée)) 03/08 -Singapour ZOO 04/08 -Avion le soir
1. J’aimerais savoir ce qui a vraiment de bien à faire dans le parc Taman Negara ?
2. Parmi les iles que j’ai mis quelles sont les plus intéressantes et qui correspondrait à mon petit voyage sachant que les iles perithians sont loin de l’ile de Kapas. Il faut mieux faire qu’une ile et y rester longtemps ou en faire plusieurs sur une courte durée. Je suis vraiment perdue
3. Quel moyen de transport utilisé ? Vos mieux favoriser le bus ou le train pour me déplacer en Malaisie ?
Anonyme4
Bonjour Karima , merci pour tes conseils ça répond à certaines de mes questions.
Voila je viens de faire vite fait un planning plus détaillé des villes par lequel nous voudrions passer mais ne sachant toujours pas quelles activités ou visites nous allons faire (pour certains endroits) :
17/07 -Départ en avion le soir
18/07 -Arrivée en après-midi vers 16h
19/07 – Malacca
20/07 – « Malacca » _ Kuala Lumpur
21/07 - Kuala Lumpur (Tour Petronas & Mosquée)
22/07 - Taman Negara national Park
23/07 - Taman Negara national Park
24/07 - Taman Negara national Park
25/07 – ILE- les Îles Perhentian (Kuala besut/Kecil(bateau de corail))
26/07 - ILE- les Îles Perhentian (Kuala besut /Kecil(bateau de corail))
27/07 - ILE- Terengganu Marang (Kapas)
28/07 - ILE- Terengganu (Marang, Kapas)
29/07 – ILE
30/07 -ILE
31/07 - Départ pour Singapour soit avion (3h de trajet) ou bus Bus Transnasional (14Hde trajet passant par KL)
01/08 – Singapour (Quelques idées : La grande roue, le quartier musulman, sentosa (parc et musée))
02/08 – Singapour (Quelques idées : La grande roue, le quartier musulman, sentosa (parc et musée))
03/08 -Singapour ZOO
04/08 -Avion le soir
1. J’aimerais savoir ce qui a vraiment de bien à faire dans le parc Taman Negara ?
2. Parmi les iles que j’ai mis quelles sont les plus intéressantes et qui correspondrait à mon petit voyage sachant que les iles perithians sont loin de l’ile de Kapas. Il faut mieux faire qu’une ile et y rester longtemps ou en faire plusieurs sur une courte durée. Je suis vraiment perdue
3. Quel moyen de transport utilisé ? Vos mieux favoriser le bus ou le train pour me déplacer en Malaisie ?
Anonyme5
Alors pour kuala lumpur je vous conseil aussi de visiter les caves de batu vous aurez le temps de le faire, laissez les tours pour le soir c’est bcp plus joli à voir le soir, commencer par les caves de batu puis la mosquée si il vous reste tu temps libre allez à jalan alor, c’est une rue ou vous pouvez manger, la nourriture n’est pas extra mais c’est juste pour le depaysement lol, il ya tout et n’importe quoi la bas, jeter un coup d’oeil sur google pour avoir une idée, pour le taman negara je vous conseil de prendre un package ils en propose plein, j’ai cru comprendre qu’il y’avait un enfant parmi vous? si oui faite juste un peu attention lorsque vous prenez le pack, il y’en a ou y’a pas mal d’activité ça pourrait etre fatiguant, mais ça vaut le détour, lorsque vous arriver à KL n’oubliez surtt pas d’acheter des répulsif pour moustique oubliez tout ceux qu’il ya en france, ils en ont de toute les sortes et très puissant pour bcp moin cher, lorsque vous prenez un pack en général ils vous depose au port pour prendre votre bateau et rejoindre les iles, suite à mon expérience, je vous conseil de ne pas perdre trop de temps ds les transport, toujours regarder l’avion des fois c’est vraiment pas cher et c’est un gain de temps non negligeable, ns avont pu par exemple faire KL - Bangkok pr 20 euro, vous pouvez meme reserver des fois le jour meme, donc soyez attentif à cela, et à la limite essayer de faire deux belles iles, car à force de vouloir tout voir, malheureusement on fini par perdre bcp de temps je l’ai fait et j’ai regretter, ça prend tjs du temps de faire les check in check out alors des fois ça vaut pas la peine de trop partir, les perhentian c’est joli, je ne sais pas si vous faite de la plongée? en tout cas pr le snorkling c’est déjà pas mal, j’avais un peu regarder tout les hotels au perhentian, malheureusement je n’avais pas reserver à l’avance et lorsque je suis arrivée il n’yavait plus de place, ns ns sommes retrouvé ds un hotel ou ça sentait les poubelle et en face que des rochers, nous avons fait un tour en bateau pour visiter l’ile et la ns avons découvert de superbe plage, j’ai noter les nom mais je vous les enverrai ds un autre msg car je ne les ai pas sous la main, j’ai aussi le numero d’un gentil bonhome qui s’appel joe qui à un bateau son travail c’est taxi bateau il est très sympa à l’écoute et nous as fait un tour de reve à prix abordable, je pourrai vous le donner aussi, grace à lui ns avons pris le bateau de nuit pour aller diner sur l’autre ile c’est quelque chose que je vous conseil de faire vous ne l’oublierez jamais de votre vie, le paysage le soir est à couper le souffle, l’eau est tellement transparente que l’on peut voir les algues qui, avec la lumière de la lune deviennent fluorescante, tout cela en dinant sur le sable fin, les pied presque dans l’eau, bref un vrai pti coin de paradis… Enfin pour singapour, je n’ai pas enormément fait, vous allez malgré tout etre impressioné par les grande boutique les commerce ect, la grande roue est une excellente idée le zoo moi j’ai adoré sentosa je voulais faire mais je n’ai pas su, il faut prévoir un bon budget pour singapour tout coute relativement cher, de l’hotel au taxi au resto au visite ect… voila j’espère vous avoir un petit peu plus eclairé je suis toujours la si vous avez d’autres questions