Voyage seule en Amérique du sud

Forum Voyage en solo

bonjour tout le monde!
j’aimerais me lancer dans un petit tour en amérique du sud (j’envisage d’y rester de 6 mois à 1 an). J’ai une vague idée des pays que je veux visiter (pérou, bolivie, chili, argentine et pourquoi pas uruguay, paraguay).
quelqu’un aurait-il des conseils, astuces à me donner? C’est la première fois que jeferai un voyage d’une telle envregure et je ne sais par où commencer!
merci à vous!

Salut, !

Bon projet ! Je peux sûrement t’aider car je suis parti 6 mois en voyage (en Asie) et ait déjà découvert le Pérou et la Bolivie.Déjà , l’Amérique du Sud est un bon choix pour faire un roadtrip de plusieurs mois, car la langue n’est pas trop compliqué, les situations plutôt stables (mise à part 1 ou 2 endroits) et les transports par soi-même plutôt facile à trouver.
Après ce sont des distances énormes, et tu rajoute la contrainte des “Andes” qui va te ralentir dans la progression et le(s) passage(s) d’une zone à l’autre. Les trajets en bus sont sinon pas mal présents (y compris pour les liaisons inter-pays) donc ça devrait le faire. Regardes parfois si tu n’as pas des vols low-cost qui te feront gagner un temps fou ; j’ai découvert moi en Asie que les compagnies low-cost étaient énormément présentes et ça m’a bien aider pour apsser d’île en île !
Niveau argent, l’Argentine et le Chili restent un peu plus élevés mais le Pérou n’est vraiment pa cher et le Bolivie vraiment vraiment cheap !!
Pense aussi à mutauliser tes transports/hébergements: taxi collectifs, locations, etc. Ca te fera faire des économies et te faire rencontrer du monde.
Jettes un oeil aux Visas si besoin est (de méoire je ne sais plus) et surout leur date de validité (date d’entrée minimum, durée ax de séjour, etc). D’ailleurs, tous te s papiers, prends les en photos et envoies les toi par mail si tu les perds, ca te servira auprès de l’Ambassade de France pour le refaire rapidement.
Pour les pays, tout dépend ce que tu cherches : plages, montagnes, désert, etc. ?

Bonne préparation,Pierre H.
www.organiser-son-voyage.com

merci pour la réponse!
en fait, je ne sais pas trop quoi choisir entre plages, montagnes,…
je connais déjà le Pérou, les autres pays, faut juste que je vois un peu ce qu’il y a de plus interressants à visiter!!

Sujets suggérés