Voyage seule aux Galapagos dans 3 semaines

Forum Îles Galápagos

Bonjour,

Je prévois de partir seule aux Galapagos dans 3 semaines (2e semaine de février), pour environ 12 jours (folie de dernière minute).

Je prévois de séjourner sur Santa Cruz, Isabela et San Cristobal, environ 4 jours sur chaque île.

C’est la 1ère fois que je pars seule et je me demandais :

  • est-il nécessaire de booker tous les hôtels en avance à cette saison ?

  • est-il safe de sortir seule une fois la nuit tombée ?

  • pour tout ce qui est snorkeling, puis-je laisser mes affaires sur les plages sans risque ? (je prendrai avec moi dans une pochette étanche mon portable etc…) mais pour le reste ?

Merci d’avance !

Marie

Bonjour Marie

Aucun soucis majeur en terme de sécurité sur les Galapagos, les lieux d’intérêts le soir sont bien éclairés, et tout est tranquille, les villages sont animés

Nous n’avons rien eu à déplorer en laissant toutes nos affaires sur les plages, pontons et autres durant nos snorkeling,baignades sur aucune des îles.

Bonne journée
christian

Merci Christian !

petite question concernant l’itinéraire :
j’aimerais passer environ 4 jours sur chacune des 3 îles habitées

Je peux arriver à Baltra ou San Cristobal
en revanche je dois repartir par Baltra vu mon vol international

dans quel sens est-il le plus malin selon vous de visiter Santa Cruz/ San Cristobal et Isabela ? J’ai lu qu’il n’y avait pas de liaison bateau San Cristobal - Isabela notamment du coup je me demande comment faire pour économiser des traversées et du temps

merci d’avance !

Marie

Re bonjour Marie

Il est plus judicieux de commencer par San Crsitobal dans ton cas, de cette île pour Isabela pas de lanchas directe obligation de passer par Santa Cruz.
De San Cristobal vers Isabela, tu as des avionetta, c’est assez chér mais permet d’économiser du temps de transfert.
christian

Merci Christian !

Encore une question, à tout hasard, auriez-vous des hôtels à me recommander sur les 3 îles ? Je recherche des endroits au coeur de la nature si possible et calmes.

Merci et bonne journée !

Bonjour Marie

Pour les hôtels, désolé je n’ai rien en mémoire.
Les villages sur les îles sont déjà un dépaysement en soit, et la nature est omniprésente partout.
Bonne journée
christian

Laloreley ,
Je suis une femme et Je suis allée seule aux Galapagos ,je n’ai eu aucuns soucis ,pas de vol pendant que je nageait , pas d’insécurité dans les rues .Renseigniez vous si vous pouvez peut-être arriver a San Cristobal c’est juste a coté de la ville et repartir de Baltra a Sant Cruz bus ou taxis cela vous ferait un trajet en bateau en moins .Dans ce cas San Cristobal puis Santa Cruz puis Isabela puis retour a Santa Cruz Si vous arrivez et repartez de Batra vous ferez 4 trajets en bateau .
Les hôtels sont en ville mais toujours près a pieds de la nature et des plages et les taxis sont pas chers
Il est plus prudent de réserver part internet ou téléphone quelques jours a l’avance surtout pendant les vacances du pays sinon il y a toujours un peu de place .
J’ai beaucoup aimé les Galapagos et je vous souhaite un trés bon séjour .
Si vous aimez la nature et les animaux vous allez vous régaler . Chaque ile est différente et l’ambiance Zen
Chrichri

Bonjour,
Amateurs de snorkeling et de découvertes nous voulons organiser un séjour aux Galapagos en mars 2020. Pourriez vous nous donner quelques conseils à la suite de votre expérience?
Merci d’avance
André Piérini.

Bonjour André

Voici on carnet

A dispo
Bonne journée

christian

Merci beaucoup! Je vais étudier cela attentivement.
Bonsoir
André

Sujets suggérés

Services voyage