Nous voudrions partir en Inde en octobre 2026 pour la première fois . Nous atterrirons à Delhi et souhaiterions visiter Agra son fort et le Tajmahal puis le Rajasthan ( Jaipur/ jodhpur/ Udaipur/ jaisalmer/ pushkar) .
Nous avons l’habitude de voyager depuis plus de 15 ans et organisons toujours tout tout seuls , pas fans du tout des voyages organisés .
On voudrait faire pareil en Inde , aller de ville en ville en train 1AC par exemple , ou en Avion ( Delhi / jaisalmer par exemple) puis sur place se déplacer en Uber .
Mon mari s’inquiète de la sécurité surtout pour moi ( étant donné la mauvaise presse que peut avoir en occident , l’Inde quand au traitement des femmes etc…) .
Évidement nous respecterons les coutumes du pays quand à la tenue vestimentaire par exemple.
Est ce faisable et surtout sur de voyager par train + Uber dans cette région? Les trains sont-ils fiables et généralement à l’heure ( à peu près) ? Avez vous des bus " premiums" ou "touristiques " à conseiller?
Ou est ce vraiment obligatoire , comme je le lis souvent , d avoir un chauffeur privé pour être en securité ? On est assez retissant sur le fait d’avoir quelqu’un qui nous suit toute la journée, d’avoir à s’adapter à son rythme , ne pas forcément pouvoir aller ou on veux etc …
Je rêve depuis toujours de visiter l’Inde qui m’as toujours fasciné : j’ai réussi enfin à convaincre mon mari d’y aller …
Si vous avez des conseils également sur les choses à faire ou surtout à ne pas faire lors d’un premier voyage je suis preneuse .
Merci infiniment
Monika
maitrepo2
Je partage pas mal de points communs avec votre vision du voyage. J’organise tout moi-même sans jamais passer par un intermèdiaire, je respecte les us et coutumes du pays que je visite, et surtout, je suis incapable d’avoir quelqu’un dans les pattes plus d’une heure ou deux.
Donc, quand nous sommes allés en Inde, à chaque fois, nous avons pris des taxis (jamais pris le train) pour les grands déplacements intervilles, et sur place, des transports locaux, bus, rickshaws, tuktuks, et beaucoup de déplacements à pied. À aucun moment, nous ne nous sommes sentis en insécurité. La seule fois oû j’ai eu un peu peur, c’était tout près d’un bidonville (et il y en a, il ne faut pas se le cacher), il y a des nuées d’insectes bizarres, et j’ai eu peur d’attraper un truc qu’il vaudrait mieux ne pas attraper. Mais rien n’est arrivé et quoi qu’il en soit, ce n’était pas de l’insécurité.
Ceux qui prennent un chauffeur H24, ce n’est pas pour garantir leur sécurité, c’est plutôt parce que ça les rassure au niveau de l’organisation. On pourrait en avoir la confirmation s’ils ne se contentaient pas, généralement, de donner le whatsapp de leur chauffeur pour lui faire de la pub…
Bref. Vous pouvez aller en Inde sans prendre de chauffeur. N’oubliez pas cependant une chose : les indiens ne vont pas vous taper sur la tête pour prendre vos affaires, mais si vous les oubliez ou les perdez de vue dans la rue, il n’est pas impossible qu’elles disparaissent. Ce n’est pas le Japon.
Il suffit d’être raisonnable.
1 « J'aime »
herodote3
Bonjour,
Dans la mesure où vous n’allez pas au Jammu-Cachemire, l’inde est un pays sûr et les Indiens sont des personnes assez sociables avec les étrangers. Les seuls risques seront les cyclones et les inondations pendant la mousson aisnsi que dans les transports.
Quant aux risques pour les femmes, il y a de nombreuses femmes qui voyagent seules en Inde. C’est le cas par exemple de Mariejo66 dans ce forum. Il suffit de prendre les précautions élémentaires et de bon sens, comme éviter de se déplacer seule la nuit dans des lieux isolés, se vêtir sobrement, sans décolleté ni short, etc…
Ce n’est pas obligatoire et cela n’a rien à voir avec la “sécurité”, mais c’est beaucoup plus pratique et confortable. Nous avons toujours voyagé de la sorte en Inde, sauf quelques tuk-tuk en ville. Aucune inquiétude à avoir: on est très indépendant, le chauffeur vous conduit là où vous le désirez, s’arrête où et quand vous voulez; il y va de son pourboire ! Pendant les visites, vous pouvez donner rendez-vous à votre chauffeur qui vous attendra. Au Rajasthan, les hôtels prévoient souvent un lieu dédié aux chauffeurs.