Voyage Rajasthan août 2014

Forum Inde

Bonjour, Nous voilà d’un retour d’un très agréable voyage. Ayant apprécié les idées glanées sur le Forum… je fais un petit retour de notre propre expérience

Arrivée le 2 août à 23 H 30 à Delhi, transfert préréservé auprès de l’AMAX INN dans Old Delhi, malgré un retard assez important, nous étions attendus. Hôtel simple, propre, accueil très agréable, belle terrasse sur le toit avec repas sympa. La rue y donnant accès n’est pas très agréable, mais une fois que l’on y est, on y est bien. La situation de l’hôtel est parfaite pour visiter Old Delhi.
3 août : visite de Old Delhi… premier bain indien… Visite de Jama Masjid et du Red Fort, déjeuner chez KARIM (près de la Jama Masjid) délicieux, visite ensuite des ruelles en compagnie d’un Tuk Tuk, Chandni Chowk, Gurudwara Sis Ganj (fabuleux et très émouvant)…

Le soir : train de nuit pour Jodhpur réservé via Cleartrip, parfait, 1ère classe confortable mais attention on est très loin de “nos” premières classes. Le voyage s’est bien passé, les draps sont fournis mais un sac à viande est agréable quand même

4 août : arrivée matinale à Jodhpur. Hôtel Kothi Heritage, un peu excentré mais vraiment très très bien, calme, joli, propre… un petit coin de jardin apprécié après l’agitation de la Ville.
Première découverte de la Ville bleue (magique), déjeuner au Jhankar Restaurant, délicieux dans un agréable jardin calme, puis après-midi, visite en 4X4 des villages Vishnois… Un peu décevant, car en fait il s’agit de “fermes” isolées dans lesquelles des activités sont proposées (tissage, poterie…) cela ne nous a pas semblé très authentique mais l’après-midi a été agréable quand même.

5 août : départ en tuk tuk pour la Forteresse Mehrangarh, nous avons partagé le véhicule avec de nombreux enfants qui se rendaient à l’école, c’était bien agréable. La Forteresse est fabuleuse, l’audio-guide est tout à fait correct et nous y avons passé une bonne partie de la journée.
En rentrant à l’hôtel, détour par le UMAID BHAWAN PALACE MUSEUM, bof bof.
Nous avons diné au restaurant “on the rocks”, agréable car au calme.

6 août : départ avec le chauffeur que nous avions préalablement réservé pour RANAKPUR, arrivé sur place vers 15 h 30. Le site est tout simplement magique et vaut le détour, pour nous dommage que la pluie ait un peu gâché le plaisir. Hôtel ROOPAM RESORT, tout simple, propre, dans un joli cadre de verdure, agréable.

7 août : départ pour UDAIPUR, arrivée sur place vers 13 H, hôtel UDAI KOTHI, de l’autre côté du lac. Parfait, beau jardin, calme, piscine agréable (des travaux sont en cours). Déjeuner tardif chez Jasmine, délicieux ! Promenade dans la ville un peu bruyante et surpeuplée ! En fin de journée, spectacle de danse dans une cour du Bagore Ki, très bon moment.

8 août : visite du City Palace Museum : magnifique, une bonne grosse 1/2 journée Déjeuner au GATE WAY, tout à côté, petit moment de repos très apprécié. Diner au Jagat Niwas Palace, moment magique, tout blanc, tout beau, très bon et un accueil très très chaleureux

9 août : En route pour Bundi, arrivée sur place vers 14 H 30… Hôtel BUNDI HAVELI, parfait, très clean, belle chambre et accueil très sympathique. Visite fu Fort Taragarh… Il a dû être bien beau mais est très dégradé aujourd’hui, c’est quand même un lieu qui nous a ému…

10 août : Départ pour PUSHKAR, hôtel EVEREST, super mignon et charmant, jolie terrasse sur le toit, avec tortue et singes promeneurs. La ville mérite bien un détour et un après-midi de promenade autour des ghats, dans les ruelles est très agréable. C’est là que j’ai trouvé le plus de “petits” souvenirs à des prix très abordables !

11 août : Départ pour Jaipur, Hôtel Sunder Palace : parfait, au calme, belle terrasse, accueil et personnel très sympa. Visite du Palais de Vents, promenade dans les rues, dîner au Little Italy (mon estomac réclamait un peu d’Europe !), très bon, mais bien-sûr cela n’a rien à voir avec le Rajasthan. A noter que ce restau est dans un centre commercial où se trouve une belle boutique “ANOKHI”, textiles de qualité et tenues qui peuvent se porter aisément au retour, mais très jolies et bien finies !!!

12 août : Notre chauffeur nous a conduit à la Forteresse d’AMBER… inoubliable !!!, diner au NATRAJ, bon mais pas très sympathique.

13 août : visite du CITY PALACE, un peu décevant… puis départ pour SAMODE, nous avons réalisé notre rêve de dormir dans un vrai palais !!! le SAMODE PALACE est très beau, calme… et notre chambre était sublime. Vu la saison, la piscine n’était que pour nous !!!

14 août : départ pour Bharatpur, proche de Fatehpur sikri. Hôtel BIRDER"S INN, extra, en cours de rénovation mais presque achevé, petite piscine bien agréable. Nous avons déambulé dans la petite ville pleine de commerces où les touristes sont bien rares. Diner à l’hôtel.

15 août : journée bien chargée : au petit matin visite de la réserve KEOLADEO GANA, oiseaux, antilopes, singes… puis visite de Fathepur Sikri, endoit tout à fait magique mais aussi… où les “vendeurs” et guides… sont un peu “pénibles”.
Route vers AGRA, visite du Fort Rouge, très agréable, plein d’espaces, reposant, diner au MAYA et nuit à l’hôtel juste à côté qui appartient au même propriétaire RAY OF MAYA (très bien et au calme).

16 août : visite au petit matin du TAJ que nous avions aperçu du Fort et de l’hôtel ! Sans commentaire, tel que je le voyais dans mes rêves.

L’après-midi, départ pour New Delhi… où le chauffeur nous a laissé.
Promenade à la recherche d’un petit marché, logé au LEELA PALACE (luxueux mais avec quelques petits défauts quand même)… Ceci dit nous avions envie de nous poser dans un lieu calme…

17 août : j’ai eu la curieuse idée d’aller au SWAMINARAYAN AKSHARDAM TEMPLE, pas d’émotion, l’impression d’être dans un Euro Disney… Puis visite du Gandhi Museum, tout simple et très émouvant et petit tour sur Connaught place, diner au LODI GARDEN RESTAURANT, parfait parfait, peu onéreux, mais cadre très très agréable

18 août… Dernier jour… Visite du QUTB MINAR (incontournable pour moi) et de HUMAYUN’S TOMB (extraordinaire aussi)… .

Petite info complémentaire, le GDR 2013, évoque le marché “DILLI HAAT”, il est en fait près de la station de métro INA, c’est un endroit très sympa où l’on peut aussi manger.

Voilà pour notre voyage, je ne sais pour l’instant dire ce que j’ai préféré… tout est si différent… Mais ce qui est certain est que je ne supprimerai en aucun cas de mon voyage les étapes Bundi et Pushkar !!! sans parler des autres bien entendu… à recommencer, peut être ajouterais-je d’ailleurs un peu de temps à Pushkar car le matin de notre départ, nous n’avons pu nous y promener, les ruelles étant inondées !

Quant à la météo de ce mois d’août, quelques beaux orages, de la pluie sur la route… mais rien qui ait gâché notre plaisir.

Faire cet itinéraire avec un chauffeur nous a permis de ne pas perdre trop de temps, bien que les routes soient très encombrées… cela fait partie du plaisir…!

Je reste à votre dispo

Cordialement

Je complète mon post précédent… Ce voyage a été plein de belles couleurs, de magie, d’étonnement, d’émerveillement, Le premier contact avec Old Delhi nous a mis dans l’ambiance ! C’est donc bien un voyage qui mérite d’être fait, comme beaucoup de personnes le disent… Je n’ai pas ressentie d’insécurité si ce n’est un peu d’agacement devant les sollicitations diverses à Fathe Pur Sikri. Les personnes rencontrées parlant peu l’anglais, il n’est pas aisé d’entrer dans un réel échange, mais les sourires étaient bien là, comme les demandes de prises de photos en notre compagnie. Bref, si c’était à refaire… je recommencerais !!!

Sujets suggérés

Services voyage