Voyage-privé - service clients déplorable

Forum Voyage en famille

Bonjour , numéro dossier 3228157

Je souhaite être contacté par vos services en urgence car j’ai beau essayé de vous joindre par téléphone depuis le 16 août il est indiqué que toutes vos lignes téléphoniques sont occupées et ce quand bien même je vous contacte sur votre numéro payant !

Je ne souhaite pas être remboursé du voyage mais je demande à bénéficier d’un avoir de la somme de 630 euros +15 euros de frais de dossier sur mon compte en ligne voyage privé au regard de l’événement extérieur ayant rendu impossible la réalisation du voyage de mon mari et moi prévu a Prague du 16 août au 21 août (le jour même du départ à l’aéroport au sein même de l’aéroport après avoir imprimé les boarding pass j’ai eu un soucis médical qui m’a amené a consulter le médecin de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle qui au vu du diagnostic médical qu’il a réalisé ma directement envoyé aux urgences a l’hôpital de Gonesse où je me suis faite opérer dans la foulée).
Je trouve ça HONTEUX que la réponse qui me soit apportée soit un mail type qui ne prend aucunement en compte ma demande et qui ne répond en rien a mon mail précédent (1er mail envoyé le 20 aout) mail dans lequel je vous ai fait parvenir tous les justificatifs liées à mon hospitalisation en urgence et a mon opération.
En effet, dans votre mail retour type vous m’orienter sur le service Europe assistance (vous m’avez indiqué de les contacter, chose que j’ai faite a ce jour) or Europe Assistance n’a rien a voir là dedans puisque Europe assistance traite des demandes de remboursement lors d’une annulation or JE N’AI RIEN ANNULE DU TOUT puisque qu’il s’agit d’un événement exceptionnel survenu le jour même du départ (et donc imprévisible).
Votre tentative pour me faire annuler mon voyage via mon compte afin que vous puissiez legitimez de conserver la totalité de la somme du voyage que j’ai déjà réglé est d’autant plus pitoyable !
Je demande a ce que ma réclamation soit traitée par vos services avec la considération nécessaire !!!
Et je conseille vivement a tous ceux et toutes celles qui sont tentées par le site “vitrine” de voyage privé d’être extrement prudent au regard du service client inexistant !!!

Bonjour,

Au même titre que les précédents commentaires, je tente de joindre voyage privée depuis 5 jours par mail et appel téléphonique impossible de les avoirs!!! Ayant perdu un proche durant mes vacances j’ai besoins d’informations !!! Quelqu’un aurait il connaissance d’un groupe de client déjà constitué pour entamer des démarches judiciaires? Voyage privé mentionant un service client disponible 7j/7 et fournissant un numéro d’urgence, ils ne remplissent pas leurs obligations. Même si la situation est certe compliqué en cette période de COVID , voyage privé se doit d’adapter son effectif ce qui n’est pas le cas!! De mon côté je suis en contact avec de proches amis de grands journaux nationaux afin de voir comment diffuser plus largement cette gestion déplorable!!

Bonjour
Il existe un groupe Facebook “les mécontents de Voyage
Privé”. En vous souhaitant bon courage pour vos démarches.

Bonjour, Help, Help, …
En novembre 2020 j’ai réservé un voyage en famille pour Avril 2021, cela fait 2 mois que j’essaie de joindre VP mais en vain. J’ai envoyé plus de 7 mails, le téléphone non opérationnel…
La chatboat “chat automatique” me renvoie toujours la même réponse veuillez modifier votre réservation dans l’espace Commande. OR, l’espace Commande permet uniquement l’annulation du voyage et impossible de procéder à une modification…

SVP, savez-vous comment puis-je modifier mon voyage car l’annulation de ce dernier coute visiblement plus de 3000€ (c’est franchement du vol).

Merci pour votre aide et conseils.

Bonjour, j’ai la même question pour un voyage fin mai … comment modifier mon voyage le cas échéant compte tenu des conditions sanitaires actuelles et de l’impossibilité de voyage hors motif impérieux ? Merci

Attendez les dernières infos livrées ce soir.
Le motif impérieux sera peut-être levé.
Qui sait ?

Et une arnaque de plus. Malhonnêtes et incompétents, l’hôtel réservé était en fait fermé, personne à l’aéroport, personne pour nous prévenir et impossible de joindre Voyage Privé, 3 jours d’essais incessants par mails, Messenger et plusieurs numéros de téléphones qui ne répondent jamais avant que quelqu’un vous rappelle enfin sans proposer de solutions ni s’excuser, leur service client est non seulement incompétent mais inexistant, même le directeur de l’hôtel que nous avons finalement rencontré n’a pas réussi à les joindre. Si seulement le prix avait pu rattraper ce fiasco mais ce sont en plus des menteurs, le prix en direct avec les mêmes prestations était moins cher que leur soi-disant promotion.

Voilà une donnée qu’il vous était facile de vérifier avant de vous engager auprès de ce prestataire qui n’a jamais fait la preuve du moindre “bon plan”.
Tout n’est que fumée pour gogos…

Bonjour,

Je n’ai jamais été déçue de voyage privé…jusqu’a maintenant
Après de nombreuse recherche, je me décide à réserver un voyage via “voyage privé”, je fais comme d’habitude, car je suis déjà partie plusieurs fois avec cette agence, j’encode les dates voulue etc**. Le site me propose un devis à 272 euros.**Quelle ne fut ma surprise de découvrir, après avoir payé que le site me compte 215 euros de plus qu’indiqué sur le devis ; je tiens à préciser que je n’ai fait aucun choix supplémentaire qui justifie cette augmentation de prix.Je me retrouve avec un voyage à 774 euros au lieu de 544 + 15 de frais de dossierCela ne m’étais jamais arrivé avant avec ce site, depuis quand les prix augmentent-ils de plus de 200 euros en un clic ; et surtout, comme par hasard, lors de la confirmation de payement.Je remarque l’erreur dans la minute, au moment où je reçois ma confirmation de commande par mail. De là j’essaie d’annuler le voyage et, surprise, on me demande 700 euros de frais d’annulation alors que nous somme à 25 jours de la date de départ.J’envoie un mail a voyagé privé, je téléphone dans l’heure pour les prévenir de ce que je considéré comme une erreur de leur site internet……cela fait maintenant 2semaine et demi que j’envoie des mails, que je téléphone et je n’ai toujours pas reçus réponse à part « un service s’occupe de votre demande ». Mon voyage et la semaine prochaine et j’ai la net sensation que ce service fait l’autruche en attendant que je me « dégonfle », parte en voyage et donc qu’il n’ait plus rien à se reprocher.Il n’est pas question que je laisse tomber, c’est une action frauduleuse que d’afficher un devis et de l’augmenter de 200 euros en un clic et surtout lors du payement.C’est de l’escroquerie !!! On est à la limite de l’abus de confiance car proposer un devis qui augmente lors du moment de payer, c’est clairement abuser. Voyage-prive.com a manqué à son obligation de conseil et d’information.

Voyage-prive.com a fait preuve d’une particulière mauvaise foi.

La clause de ses CGV qu’il m’oppose est parfaitement abusive et ne peux prévaloir sur les droits européen du consommateur

Alexandrine.
Avez-vous fait une capture d’écran lors de votre commande qui prouve vos dires ?

BonjourCela n’est pas dans mon habitude de laisser des avis clients, mais face à mon désarroi, et à la vue des avis négatifs d’autres clients mécontents de voyage privé, faisant état de leur absence d’éthique et de recherche de compromis avec le client, j’ai franchi le pas.Depuis 2 ans nous économisons avec mon mari pour offrir un beau voyage à notre enfant : nous ne sommes pas partis en vacances depuis la crise COVID. Ayant entendu notre entourage louer les destinations du site Voyage privé, nous avons décider de réserver une semaine dans un hôtel en Italie (Otranto) du 16 au 23 août 2022. La réservation a été faite le 6 juin, mais dans la minute ayant suivi le paiement et la confirmation de la prise en charge de ma demande, je me suis aperçue que les dates ne correspondaient plus : la réservation avait été retenue du 16 au 23 juin (sans doute un bug de leur site). Nous avons contacté dans l’immédiat Voyage privé (moins de 5 min chrono après la résa) pour leur faire part de notre incompréhension et inquiétude : le service client nous a indiqué (par mail et sur répondeur) qu’il n’y aurait pas de problème, que les dates seront modifiées. Je reçois 2 jours plus tard par mail (aucun appel) un refus de modification de dates et dans la foulée une confirmation (soi-disant comme convenu avec moi) de mon voyage du 16 au 23 juin et ont actionné le prélèvement sur notre CB. Nous leur avions bien spécifié que ces dates étaient impossibles pour nous, car nous sommes enseignants.Après de nombreux échanges téléphoniques, ils nous ont indiqué refuser nous rembourser 1100 € car l’annulation était de notre fait et dans des délais trop proches de la date de départ, que cela compensait le désagrément et le manque à gagner occasionnés auprès du prestataire pour avoir temporairement bloqué des chambres. Ils nous ont sans cesse renvoyés vers leurs CGV, qui au passage me semblent complètement abusives. Lors d’un énième appel, ils ont commencé à accepter de transférer ces 1100€ sur une autre prestation. Puis, une fois le téléphone raccroché ont envoyé plusieurs mails en indiquant qu’ils ne feront aucun geste commercial.N’ayant aucune confiance au médiateur du tourisme qui est du côté des voyagistes (j’ai pu le tester à plusieurs reprises), j’ai donc fait un signalement au Signal. Conso (Répression des fraudes). Lorsque Voyage privé l’a reçu : ils m’ont fait savoir que cela ne changera rien.Donc à ce stade, refus de Voyage privé d’honorer sa proposition ni même de discuter. J’ai la chance d’avoir un avocat dans ma famille, ce qui ne devrait pas trop me coûter financièrement. Mais dans l’attente de préparer le contentieux (annoncé à Voyage privé qui n’en a cure), je vais devoir expliquer à mon enfant pourquoi nous ne partons pas en vacances cet été parce que maman a perdu l’argent des vacances. Cela aussi j’en ai fait part à Voyage privé, qui s’en fiche littéralement.Au final, si vous voulez être sûrs de ne pas avoir de problèmes, évitez Voyage privé, qui je pense a construit son business model sur la retenue de pénalités clients. Par le passé, j’avais eu des réservations/voyages bien plus complexes à gérer avec d’autres sites (Aibnb, booking…) : un consensus a toujours été trouvé. Sans doute parce qu’il ne s’agissait pas d’entreprises françaises. On nous pousse à “consommer” du “made in France”, mais in fine, les entreprises françaises, et en particulier “Voyage privé” relayent au second plan la relation clientèle et sont prêtes écorner leur image (bien plus coûteux) plutôt que de placer l’éthique au centre de leurs échanges avec leurs clients.Je rappelle que VP a fait récemment 744 MILLIONS D’EUROS de chiffres d’affaires et plusieurs millions d’euros de résultat net, mais refuse de trouver un arrangement pour 1100 € (plus de 50% d’un salaire de professeur).

Bonjour

Nous avons réservé un voyage sur le site Voyageprivé.com pour le Kénya. Lors de la réservation, deux options étaient proposées:
- Option 1: séjours à l’hotel
- Option 2: séjour à l’hotel incluant une nuit en safari

Nous avons choisi l’option 2. Une fois le séjour validé, nous avons constaté que la nuit en safari n’apparaissait pas dans les options de notre voyage. Nous en avons immédiatement informé le site mais ces derniers ne veulent pas reconnaître leur erreur et refuse d’inclure l’option à notre voyage (même en proposant de payer un supplément si besoin). Depuis, ils refusent de répondre à nos sollicitations et nos appels ne sont plus pris en compte (mise en attente pendant 30-40min puis fin de communication sans avoir pu échanger avec quelqu’un).
La vente étant encore en cours, nous avons réalisé une vidéo montrant que quelque soit le choix fait entre l’option 1 et 2, nous finissons avec un devis similaire comprenant les mêmes options. A mes yeux, il y a donc bien un souci indépendant de notre part.
Auriez-vous des solutions à me proposer pour résoudre ce problème et bénéficier du séjour pour lequel j’ai payé?

Cordialement

Sujets suggérés