Voyage (pas seule) yeux bleus, blonde, quatorze ans

Forum Inde

Bonjour,
Je suis en Inde pendant un mois avec mon beau père (cadre humanitaire) ,et cela fait deux jours que je suis en Inde et je n"en peu plus du regard “des” indiens dans la rue, j’ai l’impression d’être une bête de foire. Des indiennes se sont même moquées ouvertement au restaurent.

Je ne sais pas comment faire je suis bien qu’a l’hôtel (ou mon activité favorite est de pleurer) et je ne rêve que d’une chose ; partir.

Je n’arrive pas à ignorer ces moqueries et ces regards (certains m’accostent) je veu seulement partir mais je sais que j’ai de la chance d’aller en Inde à mon âge mais je ne sais plus comment faire

je suis étonnée de ton témoignage !!
ce sont des gens très accueillants et très gentils !!
tu es peut etre tombée sur des imbéciles ( il y en a partout )
as tu essayé d’aller vers eux et de discuter ???
essai de faire le 1 er pas et demande de l’aide à ton père !!
tu as une chance folle d’étre là bas alors ça vaut le coup d’essayer !

IGNOREZ LES IMBECILES ! Sinon , imaginez une Indienne en sari se promenant dans une ville de province en France : bien sûr qu’elle attirera les regards . Les filles qui se sont moquées de vous , dites vous qu’elles sont JALOUSES ! SORTEZ , ne restez pas enfermée à ressasser vos idées noires ! dans un lieu public , café ou autre , approchez vous sans en avoir l’air de filles ou femmes et souriez leur : il y a 99 chances sur 100 pour qu’elles vous invitent près d’elles et que leur première question soit " arrre you marrried ? " . Expliquez que vous n’êtes pas seule mais avec un parent adulte . Autre dérivatif : pourquoi n’allez vous pas seconder votre beau-père ? Vous verrez qu’avec lui à côté , fini les moqueries .
Les Indiens sont très curieux : pour eux , une belle adolescente SEULE est une ANOMALIE : en Inde , elle est accompagnée ou déjà fiancée/mariée . Et pour certains , la jeune occidentale seule ne peut être qu’une…prostituée attendant d’être abordée par un Indien très riche ! Ceci peut expliquer certaines hostilités ou jalousies mais , je répète , prenez sur vous et IGNOREZ : le mépris est la meilleure des réponses .
Enfin , où que vous soyez , profitez en pour visiter musées et monuments ou assistez ( c’est souvent tôt ) à des cérémonies religieuses dans des temples MAIS n’y pénétrez pas à ce moment là !
PS Je ne comprends pas du tout l’attitude de votre beau-père : si vous êtes en Inde , c’est qu’il l’a accepté , cela ne lui a pas été imposé . ce que je viens de dire sur l’attitude des locaux , POURQUOI ne vous en a-t-il pas parlé/expliqué : c’est une grave erreur de sa part…à moins que ce soit son premier séjour mais même…c’est curieux !
Allez , séchez vos joues , bombez le torse et en avant !

Bonjour Marie, tu as ce qu on appelle le syndrome du voyageur http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/info-sante/tourisme-a-l-etranger-attention-au-syndrome-du-voyageur_1746405.html
Il y a un excellent livre ecrit la dessus par un medecin.
Ne te culpabilise pas sur la chance que tu as … tu es jeune, tu découvres un pays qui peut etre très deroutant pour des ados européens. Prends le temps qu il te faut pour t adapter.
Je suis allée plusieurs fois en Inde et n ai jamais eu ce syndrome mais j ai rencontré des gens qui ne pensaient qu à repartir en France.
Le regard des Indiens peut en effet être très lourd, même si on comprend au bout d un moment, qu il n est pas mechant.
Nous etions partis u e fois avec mon fils qui avait 5 ans pendant 4 mois. Il est très blond avec les yeux bleus. Les indiens essayaient toujours de venir le toucher ou de lui pincer la joue et parfois très fort … ! il n en pouvait plus. On faisait donc barrage avec son père :wink:

Je te souhaite plein de courage .
Isabelle

Sujets suggérés

Services voyage