Bonjour
Oupsss !!! Je crois qu’il y a eu un bug !!!
Je prévois de partir avec un autre couple en Égypte, pour la période qu’est ce qui est plus favorable entre février mars ou avril ???
Nous les femmes, devons nous être obligatoirement avec les bras et les jambes couvertes ?
Nous aimerions faire la descente du nil en bateau, pouvoir voir l’essentiel des pyramides sur le parcours, est-ce qu’en 5 jours c’est faisable ?
Puis nous aimerions aller au bord de la mer rouge pour plonger en snorkeling, quel est le meilleur spot ?
Le Caire est-il un passage obligatoire ?
Et enfin sommes-nous obligés de passer par une agence pour faire tout ça ???
Merci à tous pour votre aide.
Sylvie
bonjour, pour moi février-mi mars est une bonne période,
pour la tenue vestimentaire, pantalon 3/4 Tshirt vont très bien, on est dans un pays musulman, certes il y a des femmes qui se promènent dans des tenues décolletées et courtes, après, pourquoi risquer de choquer ? sur les lieux de villégiature comme Hurgada, no problem, on peut s’habiller comme en Europe.
pour la descente du Nil (ou la remontée), elle se fait entre Louxor et Assouan et dure entre 3 et 5 jours. vous pouvez partir de Louxor ou d’Assouan sans passer par le Caire, auquel cas vous ne verrez pas les pyramides de Gizeh.
pour la question agence ou pas, je laisse mes collègues répondre.
bonne soirée
Vous devriez regarder une carte d’Egypte avant de poser ces questions !
Oui, vous pouvez éviter Le Caire pour voir des pyramides, il y en a une centaine dans presque tout le pays.
Mais si vous parlez de celles que veulent voir tous ceux qui croient qu’il n’y en a que 3 grandes, elles se trouvent à la limite sud-est du Caire.
La descende du Nil, comme il y a peu de chances que vous naviguiez sur une dahabeya, dans le meilleur des cas vous mettre deux jours et deux nuits entre Assouan et Louxor et les pyramides qui sont entre ces deux points ne sont pas visibles pour des touristes comme vous et même, celle de Kola fait 3 m de haut et celle d’Edfou est à peine plus élevée.
Faire de la plongée en plus ? regardez une carte et pensez que les distances ne sont pas exprimées en Km mais en heures de trajet. Louxor-Le Caire, en train 10 heures, par la route, quasi impossible. Louxor-Hurghada: 4 heures de route. Assouan-Louxor: 4 heures de route.
Les bras et les jambes couverts, c’est juste une question de décence et de respect de la pudeur des Egyptiens. En général seules les représentantes d’une profession que la police tolère mais que la morale réprouve se promène en décolleté et en mini.
Autre avantage, les vêtements couvrants protègent de la chaleur.
En ce qui concerne la meilleure période, on ne peut jamais dire qu’il fera tel temps à tele période. J’ai eu des orages et de la grêle en mars à Louxor, de la pluie à Assouan en avril, parfois à peine 20 ° en février, parfois 35°.
Tout comme vous pouvez avoir 20 ° en juillet à Paris et 40° l’année suivante !
Merci pour ces renseignements
La date est retenue !
J’aurai certainement d’autres questions au fur et à mesure de l’avancée de mon programme !!!
Sylvie
Merci pour ces renseignements
La date est retenue !
J’aurai certainement d’autres questions au fur et à mesure de l’avancée de mon programme !!!
Sylvie
Bonjour Angege
Pourquoi tant de haine dans votre réponse ?
Rien ne vous oblige à répondre !
Je précise que j’ai une carte de l’Égypte ainsi que le GDR, et même si je suis blonde j’anticipe mes voyages en les préparant à l’aide des précieux conseils que je trouve sur ce forum.
Comme vous pourrez le voir en fouillant sur mon profil, je ne fais pas que prendre les conseils, j’en donne aussi assez souvent, surtout en MP.
Donc vos réponses qui ne servent à rien, on s’en passe et j’ai vu que je ne suis pas la seule à le penser !!!
Sylvie
Bonjour, je suis seule et souhaiterais partir du 1er au 15 décembre en egypte pour faire des visites de sites incontournables + quelques jours de plongée à Marsa alam (pas trop de touristes là bas…). Pourriez vous me transmettre les coordonnées de votre guide local ? Merci beaucoup par avance! Anne sophie
Bonjour,
Pouvez vous me communiquer les coordonnées du. Guide svp ?
Merci par avance pour votre aide.