Voyage Nord et Sud en Argentine en 18 jours ?

Forum Argentine

Bonjour
à tous,

Nous partons en
Argentine le 17 août prochain pour une durée de 18 jours et émettons encore
quelques doutes sur la faisabilité de l’itinéraire de nos rêves…

En effet, en parcourant
vos nombreux avis, une majorité propose de prendre le temps de visiter le NOA.

Mais pensez-vous qu’avec
un vol interne de BA à El Calafate puis des transits pour aller jusqu’à Torres
del Paine, nous aurons le temps de visiter le Sud et le NOA (ou du moins une
partie) en 18 jours ?

Notre fil rouge serait de
combiner le festival du tango, la randonnée et le NOA.

Merci pour votre
précieuse aide et vivement le départ !

Bonjour Mousta,
je viens de lire votre message.J’habite au nord{ouest argentin(Tucumán).il faudra dire que les distance á parcourir sont trés grande et il faudra bien se rassurer sur les vols d’avion pour ne pas perdre le temps.Je vous suggere de limiter votre´promenade au NOA (soit Salta et Tucumán en 4 jours).Si vous avez de questions,je répond sans problèmes.saluts d’Argentine

Bonjour
Si vous aimez la randonnée faites El Calafate pour les glaciers et El Chalten pour la rando et en fin de séjour pour avoir moins de neige: il vous faut déjà 6 jours avec les vol au moins!
Si vous prenez un vol pour Salta il vous faut au moins 5 jours sur place et ce sera en courant!
De mon voyage en octobre novembre je dirais qu’il y a 2 endroits exceptionnels: El Calafate et ses glaciers et Iguazù et ses chutes côtés brésil et argentin!
La région de Salta est magnifique il faut prendre le temps de l’explorer!
L’argentine est un pays immense il y a beaucoup à voir et c’est sûr que vous devrez faire des choix!
Bonne prépa

Pour que vous ne vous fassiez pas de fausse joie, le festival de Tango est pris d’assaut. Il y a des queues immences et les billets sont presque tous vendus le 1er jour. Même chose pour les spectacles gratuits qui ont un nombre de places numérotées qui sont distribuées le 1er jour.
Je ne parle pas du 1er jour du festival mais du 1er jour de mise en vente…

Autrement effectivement les distances sont grandes.
J’ai un blog avec mes voyages:
http://buenosaires.eklablog.com/

Bon séjour

Bonjour,

Si vous faites 3 étapes de 5/6 jours et vous déplacez entre chaque lieu uniquement en avion (une demi à une journée entière à chaque fois), vous pouvez envisager les 3: BA, El Calafate et la région de Salta. J’envisagerai une journée minimum avant départ à BA, marge au cas où (grève, météo…).

Pourle TdP je vérifierai l’ouverture du parc et des refugios, il ne faudra peut-être pas y aller en premier - c’est la fin de l’hiver…

Vous pouvez trouver des conseils en nos deux carnets sur nos voyages en Argentine

Belle fin de prépa
Madikéra

Bonjour à tous, nous préparons notre voyage voyage enAux alentours du 15 décembre pour l Argentine , nous voulons faire le sud avez vous des adresses à nous communiquer pour être héberger ( en payant biensur w) chez l habitant ? Connaissez vous quelqu’un
Français qui pourrait nous fairepart âgée la beauté de ce pays. ?quels dont les meilleurs moyens de transport à pâtir de BA? Merci d avance à tous

Sujets suggérés

Services voyage