tout nouveau sur le forum, je voulais avoir des avis d’experts.
Nous avons decider de partir en Louisiane (1 semaine) + Floride (2 semaines) l’ete prochain. Nous sommes en train de regarder les prix des avions et la, on se pose des tas de questions…
CAS 1: Soit on fait PARIS -> NEW ORLEANS puis NEW ORLEANS-> MIAMI et enfin MIAMI PARIS (Actuellement 1216€/pers)
CAS 2 : Soit ont fait PARIS -> MIAMI (A/R) et on se débrouille pour faire par la route le trajet MIAMI NEW ORLEANS.
Avec 2 enfants (7 et 3 ans), j’ai peur que ce long trajet en plus de la route deja imposant sur 3 semaines les dérangent.
Je voulais savoir ce que vous en pensez et quand dois je prendre mes billets d’avion si je pars dans le cas n°1 pour diminuer la facture… et à combien estimez vous que je dois prendre mes billets ?
Derniere question, avec des enfants vous me confirmez que nous devons prevoir 2 voire 3 heures d’escales ?
Merci de votre aide
Ed
pascal773302
Merci pour cette reponse.
J’ai regardé les sites pour les alertes… ca n’a pas l’air d’etre actif pour les multidestinations.
Et puis avec American airline c’est plutot cher…
Que pensez vous de la compagnie US AIRWAYS, car les prix sont bcp moins onereux…
Quand je parlai de diree d’escale avec des enfants s’etait surtout pour eviter de courir avec des valises + enfants.
je pense qu’apres reflexion je vais faire PARIS-> NO et MIAMI -> PARIS.
Pour le trajet NO -> Miami, ca sera en voiture, soit je prendrai un vol interne.
pascal773303
J’ai parcouru le web…
La nourriure semble etre un peu “particuliere” à bord. mais pour le reste les avis sont les memes que sur l’ensemble des compagnies… ya du bon, mais aussi du mauvais…
Par contre un truc que je ne comprends pas :
en regardant les prix du voyage par Bourse des Vols.com et degriff. com, les enfants accompagnants ont des billets à 105€ pour A/R.
Sur les autres sites tels govoyage.com et meme usairways.com… on n’a pas des tarifs comme ca !!!
ca me semble louche comme truc…
OU EST LE LOUP ?
moi avec 2 enfants, pour le coup la facture diminue pas mal avec une affaire comme ca !
Ed76
zigoto4
En regardant sur bourse des vols (avec des dates différentes), je trouve le même prix pour un enfant et un adulte. Etes vous sur que vous ne vous êtes pas trompés entre bébé et enfant ? Un bébé, en international, paie 10% du prix.
pascal773305
Bah, je viens de le refaire…looll
PARIS -> Nouvelle Orleans -> depart le 8/07/2014 MIAMI -> Paris - retour le 12/08/2014
pour 3 adultes + 2 Enfants soit une moyenne de 636€/personne
en cliquant sur detail :
3 adultes 2975€
2 ENFANTS 209€
Total taxes comprise 3184€
En effet, je trouve le même résultat … En regardant des avis sur ce site sur Internet, visiblement le grand souci est le même que tout le monde a avec tous les sites de ce genre : s’il n’y a pas de problème au vol, tout se passe bien, mais dès qu’il y a le moindre pépin, c’est la croix et la bannière. A vous de voir si vous voulez prendre le risque ou non …
pascal773307
Encore une question bete… mais ok si il y a un soucis…mais en payant avec une carte gold : on n a pas des assurances complemebtaires ? En cas de retard ou autres…
Je vais attendre apres les fetes voir comment evoluent les tarifs des autres sites… et je me deciderait apres.
Par contre faut que je verifie si a ce tarifs les enfants ont un siege ou sils sont sur les fenoux… a mon avis il est la le pb…
zigoto8
La règlementation est stricte, au moins aux USA (je ne sais pas en Europe en fait), les enfants de moins de 2 ans ont le droit d’être sur les genoux. Pour les plus de 2 ans, il est obligatoire d’avoir un siège.
S’il y a un souci, que vous ayez une carte basique, gold, premier ou que sais je encore, ce n’est pas ce qui vous sauvera. Le gros pb qu’ont tous les clients, c’est s’il faut se faire rembourser, ou se faire changer de vol (après annulation d’un vol par ex). Ils mettent des mois, en sont de leur poche, etc.
pascal773309
merci pour cet eclaircissement.
pour la carte Gold, je comprends mieux le principe.
ce qui m’etonne, cest que le tarof trouve est aussi present chez www.degriff.com donc ce n’est pas qu’une erreur de chez BDV, sauf sils sont tt les deux sur la meme base de données.
Concernant les enfants sur les genoux: J’ai ete sur le site de Us aiways, et voila ce qui est dit :
je dois mal lire le truc car j’ai l impression qu’ils disent que des enfants peuvent aller sur les genoux… pour 10% du prix + taxes… quid de la reglementation en vigueur dans ce cas !!!
je vais essayer de les contacter demain, tant Us Airways que BDV pour essayer de comprendre.
pascal7733010
Me revoila, j’ai contacté BVD et degriff.com
J’ai pas reussi a avoir Us airways
les 2 compagnies m’ont confirmer les choses suivantes :
Il y a un pb depuis 1 semaine sur le “chargement” Us Airways
si vous prenez le billet à ce prix la, on ne pourra pas vous facturer davantage apres ou meme annuler
Les enfants au delà de 2 ans ont bien un siège
a la fois le tarif enfant mais aussi le tarif adulte est erroné, a savoir :
par téléphone chez degriff.com
Adulte :806€
Enfant 696€
zigoto11
Honnêtement, ça sent moyen… très moyen …
Ce qui pose réellement problème est “si vous prenez le billet à ce prix la, on ne pourra pas vous facturer davantage apres ou meme annuler” : en fait, si.
Le prix qui a l’air le plus conforme à la réalité est celui par téléphone. Mais je comprends bien votre hésitation …
Pour Joeric, si j’ai bien compris, le pb ne vient pas d’US Airways, mais de degriff et BDV qui ont un pb dans leurs systèmes avec US Airways.
pascal7733012
Bon, j’ai fais un point complet.
chez US Airways, ils ne savent pas de quoi je parle au sujet des tarifs degriff.com et BDV. Je pense que c’est une technique commerciale plus que douteuse. En consequence…NIET !!!
On va passer par une compagnie, on n’a pas encore trouvée laquelle me direz vous… ;o)
J’ai decider de changer mon planning de route. On va faire un A/R Miami et agrandir un peu notre road trip et rajouter en plus 1 semaine de conges pour faire AR a la New Orleans en voiture.
Je prefere payer moins cher de vol et avec la difference de prix, mettrenos USD sur place pour avoir plus de decouvertes.
voici mon premier “jet”, vous en pensez quoi ? Sur chaque ligne la dernière ville est la ou on dort
11-juil - Arrivée le soir - Miami Beach
12-juil - Plage + Miami Beach - Miami Beach
13-juil - Plage + Miami Beach - Miami Beach
14-jui - Plage + Miami Beach - Miami Beach
15-juil - Recup voiture Loc -> Key Biscayme -> Marrathon - Marrathon
16-juil -Visite de Marrathon -> Key West -> Marrathon - Marrathon
17-juil - Marathon -> Florida City -> Everglade - Naples
18-juil - Naples -> Marco Island - Sanibel Island
19-juil - Sanibel Island -> Fort Myers- St Petersburg
20-juil - St Petersburg -> Clear Water - Tampa
21-juil - Tampa rapidement -> Route vers Panama City (5h30) - Panama City
22-juil - Visiite de Panama City -> Route Vers New Orleans (5h00) - New Orleans
23-juil - Visite New Orleans - Soiree New Orleans - New Orleans
24-juil - route vers New Iberia -> St Martinville -> Lafayette - Lafayette
25-juil - Lafayette -> Baton Rouge - Baton Rouge
26-juil - Baton Rouge -> New Orleans - New Orleans
27-juil - Reoute vers Pensacola (3h00)-> Visite de Pensacola -> Route vers Tallahassee (3h00) - Tallahassee
28-juil - rte vers Jacksonville (2h30) -> visite Saint Augustine - Saint Augustine
29-juil - Daytona Beach -> Visite Orlando -Orlando
30-juil - Visite Parc Orlando -> rte vers Cape Canaveral - Cap Canaveral
31-juil - Cape Canaveral -> Rte vers West palm Beach (2h15) - West Palm beach
01-août - West Palm Beach ??? -> Rte Vers Fort Landerdal (45 Min) -> rte vers Miami - Miami
02-août - Visite Miami Beach + Outlets - Miami
03-août - Visite Miami City - Miami
04-août -Croissiere Bahamas
05-août - Croissiere Bahamas
06-août - Croissiere Bahamas
07-août - Croissiere Bahamas
08-août - Croissiere Bahamas - RETOUR Paris de Miami
09-aout - Arrivée Paris
Merci de votre aide