Voyage Japon du 28 mars au 12 avril 2018 : quelles sont les meilleurs formules pour les transports en commun

Forum Japon

Bonjour,
Nous visitons le Japon du 28 mars au 12 avril, nous sommes 2 amies et nous avons planifié de faire un circuit Tokyo-Kyoto-Osaka-Hiroshima-Hakone (Mont-Fuji); j’ai lu sur internet à propos des moyens de transport mais je n’arrive pas à saisir quelles sont les meilleurs formules pour les transports en commun. Pourriez-vous m’aider. Merci

tu as un billet d avion tokyo AR ?
tes hebergements sont bookés ?

un pass de 7 jours sera rentable avec le trajet tokyo kyoto osaka hiroshima retour tokyo ou hakone (en s 'arretant à odawara derniere station JR) le tout en 7 jours calendaires

pour hakone il y a un pass specifique qu on acheter à odawara
https://www.japan-guide.com/e/e2358_008.html

Merci Marie, donc le pass est valable 7j cela voudra dire que le circuit Kyoto-Hiroshima-Osaka ne doit pas dépasser la durée de 7j.

Pour le reste, oui j’ai mon billet A/R Tokyo, j’ai booké à Kyoto, Osaka et Tokyo (un peu en dehors de la ville à Tokyo et je ne sais pas si c’est rentable), il me reste Hiroshima et Hakone, on m’a conseillé aussi de visiter Takamatsu et Matsuyama.

Merci

c est un voyage pas un marathon

tu as deja un itineraire charge AMHA pas la peine d en rajouter

c’est quoi en dehors de tokyo ?

pour le pass cela veut dire tokyo osaka hiroshima ET retour tokyo dans les 7 jours

Encore merci Marie , à Tokyo c’est à Adachi-ku

ca c est l arrondissement
c’est vrai que c’est "assez " excentré

tu auras du temps et des frais de transport et attention aussi a ne pas rater le dernier metro ou train :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage