Voyage itinérant en Jordanie, besoin de conseils

Forum Jordanie

Bonjour,Je vais effectuer un séjour sac à dos en Jordanie au mois de Novembre.
Je pensais réserver uniquement mes 2 premières nuits d’hotel à Ammam (qu’en pensez vous ? est facile de trouver un hébergement sans résa à cette époque). puis louer une voiture afin d’etre autonome et faire appel à un guide (avez vous de bons contacts et quel est le cout d’un guide ?) pour certains cas. ainsi je suis ouvert à tous vos conseils (guide, hébergement, transports…) Sachant que je compte faire Ammam, Jerach et Ajlun, la route du roi, Petra, Wadi Rum, et Aquaba… mais je suis ouvert à d’autres étapes si vous avez de bons conseils. Par avance merci amis routard

Bonsoir,Nous sommes en ce moment sur Petra.
Pour la voiture, nous avons hesite entre montecar et avis…et finalise avec avis. Attention, le mieux est de reserver car de nombreux clients arrvaient au guichet (avis centre ville) et repartaient sans voiture…nous avons eu un souci car notre agence etait fermee…avons pris un taxi pour l’autre, attendu qu’on nous trouve un vehicule et , comme tout s’arrange pour qui sait attendre, partis direct pour visiter jerash (à peine 45 min depuis le centre).
J1-arrivee, soiree dans amman
J2- jerash, soiree dans Amman
(Nous, J3, ksars du desert)

Puis route amman-madaba-mer morte
C est vite fait, en voiture! Et inutile de passer la nuit sur madaba (sauf si l hotel est moins cher)…voir le mont nebo sur la route…
Idem, pour le lieu presume bapteme sur le jourdain, c est à 45 kms d amman, ou de madaba en prenant la route de Dead sea.
(L hotel best western madaba a l air bien)
On a casse notre tirelire au kempinski dead sea…aucun interet sauf que c est sublime et que nous sommes vieux (donc vive le luxe!)
-petra-rejoint par king highway, arret pour kerak. Encore une fois sans nous presser ! Les distances ne sont pas longues…
-petra est extraordinaire. Nous y passons 4 nuits pour faire un max de randos
Chaque jour,l emerveillement est au RV!
On est au movenpick en face de l entree (mais venir en voiture n est pas difficile)
Profitez au max des soirees dans le site! Le guichet ferme à 19h mais on peut rester toute la soiree, seuls, sans touristes!
-wadi rum. Vu aujourd hui en AR petra. 1h30 de route aller (en continuant la tres belle king highway). C est somptueux…
-on part demain pour Aqaba.
-detail: on a un gps…qui s’affole un peu de temps en temps:)

Bonjour,
Merci pour vos 2 messages qui me rassure car nous devons partir mi-octobre et j’avais un peu d’appréhension compte tenu que nous voyageons avec nos deux enfants. Peut-être qu’à votre retour de ce voyage j’aurais quelques infos complémentaires à vous demander si vous le voulez bien.
Bonne fin de séjour.
Maryna

Bonjour,
Je viens de lire votre message, mais permettez moi de vous poster une petite question de santé ; aviez vous fait le vaccin contre la typhoïde pour faire ce voyage.
Perso, je l’ai déjà fait pour d’autres voyages mais là n’étant plus à jour pour ce vaccin je me pose la question si je dois le refaire ou pas. Je ne trouve pas de réponse précise à ce sujet.
Merci par avance de votre réponse. Etes-vous de retour ?

Bonjour,
Je viens juste de rentrer d’un séjour d’une semaine en jordanie, nous avions réservé la premiere nuit a Amman pour etre sur de ne pas se retrouvées a la rue, je pense que c’est plus judicieux! par contre pour le transport de l’aeroport a l’hotel, je ne conseille pas de prendre le taxi de l’hotel, plus cher que les taxi normaux!
Pour la suite de notre voyage nous n’avons réservé aucun hotel, c’est assez facile d’en trouver car apparement le touriste se fait rare en ce moment!! ( a cause des problemes actuels aux alentours, n’ayez crainte la jordanie est un pays sur, il n’y a aucun danger a y aller!!)
je vous conseille de louer une voiture, car le taxi revient cher, les prix n’étant pas indiqué, c’est un peu a la tete du client!
Votre parcours m’a l’air pas mal, je rajouterai un petit détour par la mer morte et le wadi mujib (une demi journée est suffisante sachant qu’on ne se baigne pas plus de 5 min dans la mer morte tellement elle est salée!!! et le wadi mujib est merveilleux, en 2h de temps ca peut se faire)
Pétra est a voir absolument, une journée (+ une demi si nécessaire), si vous avez une voiture logez sur les hauteurs de wadi musa, c’est beaucoup moins cher!!
Dans le wadi rum, je vous conseille de dormir au moins une nuit dans un camp bédouin, ca vaut le détour, les bédouins sont tres accueillant, chaleureux et disponibles, prévoyez bonnes baskets et habits chauds car les nuits sont un peu fraiches!
Pour aqaba, nous n’y sommes pas aller par manque de temps, mais nous avons parlé avec des francais qui y était allé, apparement c’est formidable, la plongée au masque et au tuba est hallucinante ( corail, poissons de toutes les couleurs…)
A éviter:
faire toute une journée a Madaba, seules les églises sont a visiter sinon la ville n’a rien d’exeptionnelle!
Le mont nébo > se renseigner si l’église est ouverte, nous avons payé l’entrée pour se retrouver face a des travaux!!!
A faire: prendre absolument médicaments contre la diarrhée ( lopéramide, smecta + gaviscon et levure) car un petit coup de froid peut vite nous amener a etre bien mal, croyez moi!! ( bien se couvrir le cou meme s’il fait chaud surtout en voiture)
ne pas faire le change euro-dinars a l’aeroport, le taux est a 0.83 alors qu’en ville il peut grimper juqu’a 0.96!!
s’habiller en fonction des codes culturels : pour les filles : shorts en dessous du genou, t-shirt plutot que débardeurs sauf dans les sites tres touristiques, ,e pas etre trop féminine en sorte!!
j’espere vous avoir aidé un peu
bon voyage et attention vous aller en prendre plein les yeux!!!
creme solaire

Bonjour à tous et merci pour vos messages,
Elise 73, vous avez du faire de belles rencontres dans ce pays, mais y avez-vous rencontré des moustiques ? J’ai compris, prendre des produits solaires, mais dois-je prendre ma bombe anti-moustiques ?
Merci par avance de votre réponse.
Au fait, avec quelle compagnie êtes-vous rentrée, Air France ?
Bonne journée,

bonjour,

Un petit conseil, prévoyez de l’anti-moustique et éventuellement un châle ou une légère moustiquaire de camping (decathlon) surtout si vous souhaitez passer une nuit dans le désert !

vous pouvez également prévoir Dana, um quais (gadara), kerak, choubak,et contrairement a ce qui se dit à madaba il y a un musée , une école de mozaîque un centre handi ;;; fondation reine Rania
aqaba est ville franche avec un aquarium, le fort ,et les sites de plongée
pour plus d’info vous pouvez toujours me joindre c’est mon 4em voyage et nous repartons en avril 2015
nomands 16

Sujets suggérés

Services voyage