nous sommes en cours de réflexion pour un voyage de 25 jours en indonésie en juillet 2026.
Nous aimerions avoir quelques avis au sujet du parcours que nous sommes en train d’étudier.
Nous atterrirons très certainement à Jakarta, puis, voici le programme à ce stade de la réflexion :
Vol ou train Jakarta → Yogyakarta pour un séjour de 7 jours sur l’ile de Java
Nous partirons ensuite vers Bali pour 11 jours(quel est le moyen le plus simple de se rendre sur Bali depuis Kawah Ijen ?) : Plages du sud, Ubud, Est de l’île et Pemuteran.
Nous enchainerons ensuite pour 4 jours à Lombok (incluant les Iles Gilli) puis enfin 2 jours à Nusa Penuda avant de reprendre un vol pour Jakarta et d’y passer une journée.
Pensez vous que ce trajet est réalisable en 25 jours ? Nous avons un peu peur de Bali au mois de Juillet étant donné les avis divergents sur cette dernière. Juillet n’est peut-être pas la bonne période pour visiter Bali ? Si tel est le cas, quels autres îles nous conseillez vous ?
Je viens justement de publier le récit de mon voyage datant du mois passé ! Vous y trouverez pas mal d’infos pratiques et des idées d’itinéraires (dont des alternatives à Bali, que nous n’avons pas visité).
Nous partirons ensuite vers Bali pour 11 jours(quel est le moyen le plus simple de se rendre sur Bali depuis Kawah Ijen ?)
Le plus simple est clairement de prendre un ferry de Ketapang (très facilement accessible depuis Banyuwangi) et rejoindre Gilimanuk. Si je ne me trompe pas, il y a un ferry par heure, 24h/24.
D’après les échos que j’aie eu de différents voyageurs, je raccourcirais Bali pour un peu plus de temps à Lombok, mais c’est difficile de vous donner de réelles infos sans y être allé
Beau voyage,
Martin
loiclamps3
Bonjour et merci beaucoup pour votre message.
Je vois que vous avez réalisé une croisière de 3 jours sur les îles Komodo
Conseillerez vous de raccourcir l’étape de Bali et de réaliser cette croisière avant de repartir sur Jakarta pour reprendre notre vol international ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Loïc Lamps
mkentos4
Rebonjour,
Comme mentionné dans mon carnet, cette croisière était un véritable coup de coeur et je ne peux que la conseiller, même si ça implique de raccourcir votre séjour à Bali