Voyage humanitaire au Cameroun

Forum Cameroun

Bonjour,

J’ai 20 ans, je suis étudiant, je souhaiterais partir faire de l’humanitaire d’ici l’année prochaine (le temps de mettre de l’argent de côté) en Afrique noire et en priorité au Cameroun. Je n’ai pour l’instant aucune expérience dans le domaine mais je sollicite ici votre attention pour avoir des conseils d’associations humanitaires présente sur place ou des organisations (liées au sport par exemple ou à d’autres domaines) qu’il serait possible d’intégrer. Mon objectif est de passer un, deux ou trois mois dans un pays d’Afrique, être au contact d’une autre culture, d’un autre mode de vie, bien loin de celui des occidentaux, en apportant ma petite aide… Merci d’avance

salut polou
c’est bien de vouloir faire de l’humanitaire et tu as deja choisi le cameroun. nous allons faire des efforts pour t’aider et permettre que ta mission se passe bien. quand tu parle d’année prochaine, tu parles de kel année
bien de choses a toi
marc

D’abord Merci d’avoir répondu,

Je termine la faculté en Avril et je compte travailler 4 mois afin de partir pour une période encore indéterminé entre Mai et Août 2014… J’aimerais être aiguillé un maximum pour réaliser cette expérience.

Merci

Bonjour,

Comme apparement tu veux être “aiguiller”, je te renvois vers l’association intercordia www…intercordia.org qui fait justement de l’accompagnement de jeunes partant en mission…
Les missions sont longues 6 à 9 mois mais il peut y avoir un diplôme à la clef…

Sujets suggérés

Services voyage