Etudiante en médecine, je vais réaliser un stage clinique d’un mois (aout) dans l’hopital universitaire de Pekanbaru (Sumatra).
Avec une amie qui effectue le même stage que moi, nous avions innitialement prévu de partir deux semaines avant le stage et de repartir deux semaines après.
Nous aurions aimé faire : France-Jakarta puis prendre immédiatement un vol interne en direction de Bali pour partager nos deux premières semaines entre Bali et Lombok, puis reprendre un vol nous emmenant directement à Pekanbaru.
Nous hésitons à repartir directement après le stage, ou rester une ou deux semaines ; le facteur limitant étant le budget (car cela implique beaucoup de vols internes).
Ma première question est donc la suivante : quel est le budget moyen de la vie en Indonésie ? (sachant que nous serons logées gratuitement tout le long du mois d’Aout)
Y a t il des endroits incontournables aux alentours de Pekanbaru (voire entre Pekanbaru et Jakarta) ?
Existe t il des bons plans au niveau des vols internes ? Et des compagnies internationales pour faire France-Jakarta ? (j’ai constaté une différence de prix non négligeable entre Bali et Jakarta, est ce toujours le cas ?)
Pour découvrir Bali/Lombok, un timing de 2 semaines est-il suffisant ? trop long ?
Concernant le VISA, il est écrit en rouge sur le site de l’ambassade “Aucun dépôt par correspondance n’est accepté”, cela signifie t il qu’il faut se rendre à Paris ?!
J’aurais certainement d’autres questions mais en attendant je prends toute idée/bon plan/conseil !
Merci d’avance !
Mélanie
rambler132
Bonjour
Vous envisagez donc de séjourner 2 mois en Indonésie , il vous faut donc soit acheter un visa de 60 jours avant le départ , soit acheter un visa de 30 jours à l’arrivée qui sera prorogeable pour 30 jours supplémentaires dans un bureau d’immigration.
Si vous faites la demande de visa à l’ambassade parmi les documents requis il y aura une preuve de revenu de 1500€/mois pour les 3 mois précédents la demande de visa.
Concernant les vols , au départ de Paris Jakarta est moins cher en général que Paris Denpasar.
Les meilleurs deals sont souvent avec Turkish Airlines ou Quatar Airways au départ de Paris.
Pour les vols domestiques indonésiens j’utilise personnellement Lion Air dont les vols sont moins chers que ceux de Garuda Indonesia.
Cordialement
Patrick
Anonyme3
Merci Patrick.
Nous avons donc pris un vol Paris-Jakarta et vol interne avec Garuda.
Les bureaux d’immigration sont ils nombreux ? En trouverons nous à Pekanbaru dans notre ville de stage ?
Nous sommes étudiantes, par conséquent nous n’avons pas de revenus.
rambler134
Il y a des Kantor Immigrasi dans toutes les grandes villes donc Pekanbaru doit en abriter un.
vous devriez contacter le service visa de l’ambassade pour savoir si étant étudiantes vous devez fournir des attestations de revenu.
Cordialement
Patrick