Voyage et rando à Ténérife fin février début mars

Forum Canaries

Bonjour les Routards, et très bonne année 2022!

je compte partir à Ténérife fin janvier début mars ( flexibilité des dates de départ). Je recherche un ou une compagne ou compagnon de voyage pour visiter, faire des randos. J’aime marcher, visiter des expos, farniente certains jours. Bien sûr à Ténérife il y a l’incontournable Teide, mais on peut aussi découvrir au hasard…
J’ai 59 ans, et suis relativement sportive.
Merci pour vos messages.
Françoise

L’incontournable Teide oui et non : 150 km de sentiers dans le Parc National du Teide dont le Teide lui même n’est qu’un aspect.
On peut randonner des heures dans le Parc sans forcément aller sur le Teide lui même.
Les touristes raisonnent souvent comme si les Alpes se résumaient au seul Mont Blanc :=)

Rajoutons 48% du territoire de l’île classé en : Parc National, Parc Naturel (immense couronne forestière remplie de sentiers et de pistes) , Parcs Ruraux ( 2 Massifs : Anaga également réserve de la Biosphère et le Teno), Monuments Naturels, des sentiers côtiers…

Soit depuis la côte, 3.700m de dénivelé de coins à découvrir.

Au hasard oui pourquoi pas, sachant que partout vous trouverez des réseaux de sentiers parfaitement balisés et répertoriés qui peuvent peut être vous éviter de vous fourvoyer, et qu’un hélico doive aller vous récupérer en mauvaise posture dans un barranco escarpé, grande spécialité des étrangers partis au hasard dans des reliefs souvent tourmentés :=)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage