je rentre d’un court voyage au maroc,plus precisement ds la région d’azilal a bin el ouidane; j’ai envie de conseiller cette destination car nous avons trouvé là une population de pêcheurs berbères des plus accueillante.En plein moyenne atlas,le lac aux eaux turquoise est entoure de montagnes. Un gite,celui de Ahmed Goujili,est accroché aux berges du barrage,D’une grande simplicité,on y trouve tout le confort souhaité,et Ahmed connait bien son pays,il pourra vous parler de trecking ou de peche,ainsi que des hommes qui vivent ici. Contactez moi pour plus d’infos
bonjour,
je connais un peu cette région mais je n’ai jamais vraiment pris le temps d’y séjourner plusieurs jours
vos conseils et adresses seraient des plus interressants sur ce forum, le moyen atlas étant trop souvent oublié!
merci par avance de nous faire part de votre expérience.
salutations
Corinne
Je suis interessé par ton tuyau car nous sommes au maroc actuellemnt et on veut précisement aller dans cet endroit.
Peux tu m’apporter toute précision sur le lieu, le nom et bien sur les coordonnées de ce gite âvec son prix pour les chambres et repas.
Merci d’avance.
bjr, pour aller a bin, prendre la route marakech fes, un peu avant beni melal,il faut quitter la plaine et grimper les premiers contreforts du moyen atlas,en passant par Afourer (pas sur de l’ortographe) ensuite c’est tout droit jusqu’au barrage, prendre la rte d’azilal et passer sur l’ouvrage,ne pas s’arreter,c’est une zone gardee par les militaires (1km) apres un tunnel,c’est la 1ere a gauche. Ici on voit les 1er panneaux bleus “chez les berberes”, aller au gite (rte un peu difficile mais pas besoin de 4x4),sinon telephoner 068910955 a Ahmed,il parle un bon français. pour la demi pension compter 200 dh,par personne.Le confort est correct,douche,eau chaude,des chambres ind ou double,un dortoir. L’accueil est chaleureux et ahmed aime philosopher, il connait bien le pays et les pêcheurs qui vivent ici. Il faut savoir que les habitants sont souvent tres pauvres dans ces montagnes, vous pouvez laisser qqes vetements,ils seront distribués aux plus démunis,Enfin, allez y de la part de thierry et bernard,et dites a Ahmed que je pense au matériel de pêche et aux photos.Merci de me donner vos impressions au retour,et bon séjour.
PS: pas mal de moustiques alors prévoir.
bjr,c’est avc plaisir que je donne qqes infos,d’autant que c’est dans les campagnes et les montagnes qu’on trouve le vrai maroc.J’ai fais une longue réponse a Daniel,merci de s’y référer pour les infos gîte.Je peut donner de l’info sur la pêche pour les pratiquants.
salutations; Bernard
bonjour Bernard
Il est fort possible que je passe quelques jours chez ton ami le pêcheur au mois de mars.
il a besoin de quoi comme matériel de pêche?
Si jamais ,j’ai sûrement des trucs qui pourraient lui être utiles.
jf
je pense aller a la peche au maroc en mai et j ai entendu du bien de cet endroit a la tele. .je suis candien et ca sera ma premiere visite au maroc .il y a des gens ici qui ont l air de bien connaitre le sujet et j aimerai bien crrespondre avec eux.
merci a l avnace
Bonjour Bernard,
pourrais-tu me communiquer les prix pratiqués et les coordonnées de A. Goujili, s’il te plaît.
D’avance merci.
R. Djenidi
bonjoiur cher bernard
je vous remercis pour le message sur le forum
noius partons le 7 mai sur bin et sa région
nous avons déja trouver un hotel sur place ( les jardins de l atlas ) en suplémnt nous aimerions rencontrer votre ami ahmed afin de nous donner des tuyaux sur la péche et des lieuxa visiter dans la région. nous le predrions volontier comme guide si il le veus bien
pouriez vous nous écrires en nous donnant plus de précision
surs ( kazimtallal95@yahoo.fr )
nous pourions aussi lui remétre a titre amical quelques petit article de péche et vétements
cordialemlement
cordialement
kazim et driss
Personnellement, j’ai passé 3 nuits à la Résidence Altaïr : le rapport qualité-prix est excellent, rien à redire quant aux prestations. On se sent comme chez soi, le dépaysement en plus. Les hôtes sont très accueillants, ils connaissent parfaitement la région et font beaucoup pour elle (en ce moment, ils s’occupent de la rénovation d’une école voisine). Une adresse que je recommande vivement !
nous sommes 4 à 5 personnes souhaitant aller dans cette région vers septembre, ce petit groupe contient des passionnés de pêche (black-bass) et des randonneurs . Je pense que cette région conviendra aux participants. Pouvons-nous avoir des indications sur le gîte d’Ahmed Goujili, les moyens d’accés et de contact.
je voudrais voyager à bine el ouidane le week end prochain, et on m’a vivement conseillé la résidence altair
S’il vous plait, dites mois comment faire pour réserver??(donnez moi un email, un numéro de téléphone, ou une adresse)
merci d’avance
Bonjour
svp avez vous le contacte du gite ???